L’Art du Soin Corps selon Diptyque

    Hello les Beautystas,

    Déjà de retour ? Vouiiiiiii !!! Et pour vous parler d’un super coup de coeur – ah quoi bon ménager le suspense 🙂 – les soins pour le corps Diptyque. Je fais les présentations ?

1462552441249-01

    J’ai craqué sur le set L’Art du Soin Corps de Diptyque (prix 45 euros) car il se compose de 4 produits emblématiques de la gamme en format voyage dans un joli pochon, set idéal pour moi pour faire un premier test d’autant plus que j’ai la peau sensible et que je suis malheureusement sujette à l’eczéma 😦

Carthage, Reggio de Calabre, Alexandrie, Byzance, Florence, Rhodes, Grasse, Corinthe, Cordoue, Fès… nous invitent à un véritable voyage des sens. Chacune de ces escales a inspiré un soin pour le corps, ses ingrédients bienfaisants, son parfum et sa gestuelle.

Les formules ne contiennent pas de phtalates, parabènes, colorants de synthèse, TEA, DEA, silicones, PEG, PPG, aluminium, sodium laureth sulfate.

Livret de présentation du rituel

    D’emblée, la philosophie de Diptyque m’a plu, le packaging très chic en noir et blanc aussi, et je suis vraiment bluffée par la qualité des produits, surtout les senteurs douces, réconfortantes, qui se marient parfaitement entre elles, sans être entêtantes ni pour soi ni pour les autres, et qui n’empêchent pas non plus de se parfumer comme on le souhaite sans interactions désagréables.

    L’Art du Soin est un véritable rituel avec :

  • La Pommade Exfoliante (50 ml)

1462818557222

    Quand on ouvre le pot, on découvre une crème mousseuse, aérienne, qui n’est pas collante et qui rappelle visuellement la chair du fruit du dragon ou pitaya. On est tout de suite comme transporté par un parfum floral délicat de jasmin, de grenade et de pêche. Les grains sont doux et exfolient délicatement la peau tout en l’hydratant.

  • Le Gel Lavant Revigorant (50 ml) et le Lait Frais pour le Corps (50 ml)

 

1462818371298

    Le Gel Lavant Revigorant ne mousse pas beaucoup par rapport à d’autres gels douches classiques car il ne contient pas de laureth sulfate. Pour autant, il nettoie parfaitement la peau et la laisse douce même sans utiliser en complément le Lait Frais pour le Corps. Son parfum zesté (mandarine verte) participe pleinement au réveil sous la douche et met de bonne humeur pour démarrer la journée. On peut aussi l’utiliser pour les cheveux mais je ne l’ai pas encore testé sur ma crinière.

    Le Lait Frais pour le Corps est agréable à appliquer car sa texture ne colle pas et fond littéralement sur la peau pour l’hydrater et l’adoucir. Son parfum léger de fleur d’oranger est apaisant et se marie idéalement à la nouvelle fragrance créée par Diptyque L’Eau des Sens.

  • Le Baume Généreux pour les mains (30 ml)

1462818464198

    S’il y a un produit de soin que je collectionne, c’est bien les crèmes pour les mains ! Avec ma peau sèche, j’aime en appliquer régulièrement et il me faut une crème suffisamment hydratante, que la peau absorbe vite pour ne pas garder la sensation de mains grasses. Inutile de dire que je suis donc assez exigeante sur ce genre de produit.

    Et alors comment décrire cette crème qui est juste une tuerie ? Il faut très peu de matière car elle s’étire et enveloppe les mains de douceur pour les laisser soyeuses. Quant à son parfum d’abricot, il est juste divin. A tel point que lorsque j’en mets le soir avant de dormir, je plonge mon nez au creux de mes mains et j’inspire… un pur moment de réconfort !

    Selon Diptyque,

« l’Art du Soin » est une gamme sensorielle, poétique, destinée à faire du bien au corps et à l’âme.

et pour ma part, ça fonctionne bien. J’ai maintenant hâte de tester le set L’Art du Soin pour le visage.

    J’espère que ce nouvel article vous a plu, merci de m’avoir lu et n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous pensez des produits L’Art du Soin de Diptyque, si vous avez déjà essayé ou si vous comptez le faire.

 A très bientôt pour de nouvelles humeurs beauté. Bisous, bisous,

Kédidja

2 commentaires

  1. Avant de te lire, le gommage m’a aussi fait penser au fruit du dragon. Voyage, voyage !!!
    Quand à la crème pour les mains, ta description m’a fait penser à la Clarins Jeunesse des mains (l’odeur d’abricot en moins) C’est mon produit chouchou depuis plusieurs années maintenant. Tu connais ?

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :