Color is an Art : Chanel Le Vernis

    Hello les Beautystas !

    Me revoilà pour vous parler du Vernis Longue Tenue de Chanel.

    Avant leur reformulation, les vernis Chanel ont souvent été décriés dans la communauté beauté pour leur petit pinceau, peu pratique, et leur faible tenue. Pour ma part, j’étais déjà une adepte de l’ancienne formulation et du pinceau fin que je trouvais plus précis… mais je restais curieuse et enthousiaste à l’idée de la nouveauté. Comme je suis une grande fan des produits beauté Chanel (ceux qui me suivent sur Instagram peuvent confirmer), ce n’était pas difficile (lol)

  • Petit comparatif visuel :

1462964941816

    Si le packaging ne change pas vraiment (couleur, contenance, formule 5 free), on note tout de même la disparition du nom et du numéro sur le devant du flacon. Si au début, ça m’a un peu perturbée, je trouve finalement que le flacon gagne en chic-itude si je puis dire 😉

1462964996943

   Au dos, on retrouve logiquement le nom du vernis et son numéro pour la nouvelle version avec les informations habituelles sur ce genre de produits.

    Le pinceau, quant à lui, a été légèrement élargi.

  • Présentation du Vernis Longue Tenue :

    Au lancement au mois d’avril, le Vernis Longue Tenue est apparu dans 14 teintes toutes plus désirables les unes que les autres. Certaines existaient déjà comme Particulière n° 505 ; Ballerina n° 167 ; Pirate n° 08 et sont donc reconduites dans la nouvelle formulation. D’autres sont de nouvelles créations (Garçonne n° 520 ; Monochrome n° 522 ; Roubachka n° 514… ) assez originales pour des vernis crèmes chez une grande maison de cosmétiques de luxe. Toutes ces couleurs sont à associer au nouveau Le Gel Coat Longue tenue qui apporte de la brillance pour renforcer la couleur et prolonge la tenue du vernis jusqu’à 7 jours d’après la marque. Le Vernis comme le Gel Coat sont au prix de 25 euros.

   Quelques swatches pour vous rendre compte par vous même de l’effet carrossé des ongles avec ces nouveaux vernis associés au Gel Coat (astuce : glisser la souris sur les photos pour découvrir le nom du vernis) :

 

   Comme vous pouvez le voir sur les photos, l’effet glossy est juste CANON ! Cette nouvelle copie de Chanel tient aussi ses promesses quant à la longue tenue car j’ai pu garder ma manucure 5 jours (ce qui est un record pour moi… je me lasse assez vite en temps normal…) en mettant toutefois des gants pour laver la vaisselle, il ne faut pas trop en demander… quand même…

1462965138620

1462964849691
Monochrome n° 522

    Pour l’application, une couche de La Base, deux couches de couleur, une couche de Gel Coat.

  • En conclusion : 

    Chanel Le Vernis ancienne version me plaisait déjà, avec la nouvelle c’est pire… pour mon compte en banque (lol) car je ne cesse de les collectionner tellement je suis RAVIE !!!  J’ai d’ailleurs acheté Marinière n° 516 (vu plus haut) swatché ici et j’attends avec impatience les nouvelles couleurs de la collection Dans la lumière de l’été Summer 2016 !!!!!!

    J’espère que ce nouvel article vous a plu. Que pensez-vous des vernis Chanel ? Cette nouvelle formule vous tente ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

    En attendant, je vous dis à bientôt pour de nouvelles humeurs beauté. Bisous, bisous,

Kédidja

 

6 Comments

    1. Oui c’est ce que j’ai cru comprendre en lisant ton article. Je testerai, un jour… Mais là, il faut que je me calme sur les vernis à ongles. Car comme tu le sais, mon inventaire récent m’a choqué ! Oupsyyy

      J'aime

    2. Hâte de savoir ton nombre (çà peut rester entre nous si tu veux hihi) !!! D’ailleurs, après mon inventaire, j’en ai trouvé d’autres dans un sac à main, dans une trousse et même dans le vide-poche de l’entrée. Ouuuuups !!!

      Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :