Idées express pour la fête des Mères !

    Hello les Beautystas,

    Quoi ? Qu’est-ce que j’entends ? On est déjà le 17 mai !!! Je n’ai pas vu le temps passer avec ces longs weekends… J-13 avant la fête des Mères… Il faut que je m’occupe de trouver un cadeau pour maman et vite ! Et comme d’habitude si je le lui demande, elle va commencer par me dire qu’elle ne veut rien car le plus beau des cadeaux sont ses enfants… puis, à force de me répéter, elle me dira « je te laisse me surprendre ma chérie » (ou mon chéri ça fonctionne aussi)… argh… ça tombe bien je n’ai aucune idée cette année…

   A cette situation totalement fictive, j’ai une solution voire plus 😉 Mais pour qu’elle fonctionne vraiment, il faut d’abord répondre au petit questionnaire suivant. Vous aimez jouer, j’espère 🙂 Un, deux, trois, c’est parti !

    1. Au restaurant, Maman choisit toujours son menu selon :

Réponse A : le dessert

Réponse B : le temps dont elle dispose pour manger

Réponse C : les mets les plus raffinés de la carte

    2. Quelle serait son icône musicale féminine parmi ?

Réponse A : Adèle

Réponse B : Madonna

Réponse C : Beyoncé

    3. De quoi Maman ne peut absolument pas se passer ?

Réponse A : Un bon verre de vin (avec modération bien sûr)

Réponse B : De café

Réponse C : Son Apple Watch

    4. Quelle série ou émission ne rate-t-elle jamais ?

Réponse A : Le meilleur pâtissier pour tester ensuite des recettes « gourmandes, craquantes « 

Réponse B : Elle préfère lire un bon bouquin pour apprendre de nouvelles choses

Réponse C : Nashville ou le monde impitoyable des stars de la musique country…

    5. Quel adjectif la définirait le mieux ?

Réponse A : Gourmande

Réponse B : Pragmatique

Réponse C : Elégante

    Alors, on s’est bien amusé ? Maintenant, il faut définir le profil de Maman et les cadeaux qui pourraient lui convenir dans la sélection suivante. Pour cela, c’est très simple, il suffit de compter le nombre de réponses avec la même lettre. Et comme je n’aime pas faire les choses à moitié, pour chaque profil, vous n’aurez pas une idée cadeau mais trois en fonction du budget hi hi… du plus serré au plus dispendieux…

fetedesmeres

  • Une majorité de A : Maman croque la vie à pleines dents. Gourmande par nature, elle aime partager sa joie de vivre autour de grandes tablées pour rassembler sa tribu. Quelques grammes de chocolat devraient donc la ravir.

Idée cadeau 1 : Les Délices de Nocibé [6]. Toute une gamme de soins autour du chocolat (mais aussi barbe à papa, pomme d’amour… hummmm… il y en a pour tous les goûts) comme ces muffins pour le bain (4.95 euros).

Idée cadeau 2 : Des chocolats Weiss [4]. Rien de plus simple pour lui dire « Je t’aime » que cette délicieuse boîte en forme de coeur (21.95 euros).

Idée cadeau 3 : La palette Too faced Chocolate Bar [9] (44 euros chez Sephora) lui apportera plein d’idées makeup qui sentent bon le chocolat.

  • Une majorité de B : Ce n’est pas une maman mais une Wonder-Maman. Pleine d’énergie, elle a mille choses à faire et ne semble jamais fatiguée. On peut toujours compter sur cette reine de l’organisation. Mieux vaut donc miser sur des cadeaux pratiques pour la satisfaire.

Idée cadeau 1 : Le pochon Jolies mains de L’Occitane [7] (19 euros) contient tout le nécessaire pour se faire de jolies mimines en un clin d’oeil.

Idée cadeau 2 : Le maillot de bain Sonia chez Princesse Tam Tam [3] (80 euros). Elle qui a planifié ses congés d’été de longues dates appréciera son look arty.

Idée cadeau 3 : La brosse à lisser en céramique Dafni [5] (199 euros en exclu chez Sephora) devrait faire gagner des minutes précieuses à cette lève-tôt.

  • Une majorité de C : Le crédo de Maman c’est d’acheter moins mais mieux. Elle aime l’élégance, le raffinement des marques de luxe et est attirée par ce qui brille ! Cette sélection dorée ne manquera pas de lui plaire.

Idée cadeau 1 : Le rouge à lèvres Joli Rouge de Clarins [1] (24.80 euros), disponible dans 25 teintes, une tenue irréprochable de 6 heures et un écrin tendance, fera son bonheur.

Idée cadeau 2 : Un bracelet de la cool collab Atelier Paulin X Hipanema [2] (95 euros) en version gold bien sûr (petit aparté, il existe en argenté ! A bon entendeur mon chéri si jamais tu lis ces lignes)

Idée cadeau 3 : Le parfum Soleil Blanc de Tom Ford [8] (196 euros les 50 ml) devrait combler son envie de luxe.

    Et voilà les Beautystas, j’espère que mes suggestions vous seront utiles ou à défaut vous auront diverti. A votre tour maintenant de partager en commentaires vos idées cadeaux pour la fête des mères, je serai ravie de les connaître, je n’ai pas encore trouvé de quoi épater ma Super Maman 😉 Belle soirée et à bientôt pour une nouvelle humeur beauté,

    Bisous, bisous,

Kédidja

6 Comments

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :