SOS peau de croco ! L’huile d’Argan The Body Shop

    Hello les Beautystas,

    C’est officiel, le printemps arrive dans notre douce France (mi-mai passé… il était temps !!!), et avec le retour du soleil voire de la chaleur – bon, c’est encore timide chez moi mais je garde espoir – nous avons forcément envie de vêtements plus courts et plus légers : pantalons 7/8ème, robes, jupes et pour les moins frileuses combishorts ! Yessss !!!

    Mais après de longs mois dans des vêtements chauds, la peau est toute pâle et toute sèche, en particulier les jambes et ce, même si on en a pris soin tout l’hiver ou presque. Or, lors d’une virée shopping pendant mes dernières vacances, j’ai fait une jolie trouvaille chez The Body Shop avec la gamme Argan, qui s’avère très efficace sur ma peau sèche et qui méritait bien, du coup, d’apparaître dans l’édito du jour !

  • Présentation :

    Tout le bien-être et les bienfaits du hammam s’invitent dans votre salle de bain avec la nouvelle gamme à l’huile précieuse d’Argan sauvage, issue du commerce équitable et produite par des femmes berbères au sud-ouest du Maroc.

Site web Thebodyshop.com

    Personnellement, j’apprécie toujours un moment de détente dans ma salle de bain et si en plus je participe, même un peu, à une bonne cause, c’est encore mieux !

  • Mes achats :
1463591734336
Exfoliant Corps ; Beurre corporel ; Huile solide lèvres ; Crème mains ; Gel douche

    Ben oui, quand j’aime, je ne compte pas… du coup, j’ai un peu tout pris 😉 D’autant plus que les tarifs chez Body Shop restent assez abordables. Et ce qui m’a surtout fait craquer, c’est le parfum doux de cette huile couleur de miel, une odeur poudrée de fruit à coque, entre l’amande et la noisette. Une essence délicate qui ne vient pas perturber le choix de mon parfum du jour. Comme je vous l’ai déjà dit ici je n’aime ni les mélanges de parfums ni les fragrances trop fortes dans mes produits de soin.

  • L’exfoliant corporel 200 ml (14.50 euros) :

1463591439081.jpg

    Comme vous pouvez le voir, la texture est parfaite pour un gommage en douceur car elle n’est ni trop liquide ni trop épaisse, les grains restent doux pour la peau que l’on sent déjà hydratée après cette première étape du rituel.

  • Le gel douche 250 ml (7 euros) :

1463591245179

  Ce gel douche reste classique dans son packaging mais fait parfaitement le job : il mousse bien, se rince facilement et complète en douceur le gommage. Ma peau est vraiment plus douce après la douche, mais comme elle est très sèche, j’ajoute quand même un hydratant.

  • Le Beurre corporel 200 ml (17 euros) :

    La gamme Argan propose 3 sortes d’hydratants : le beurre corporel, la lotion corporelle et l’huile de beauté. J’ai opté pour le beurre car comme l’indique son nom c’est une formule plus riche et donc plus nourrissante. Rien que le mot « beurre » me donne envie de me tartiner de la tête aux pieds, pas vous ?

1463591146699

    Et là ? Vous n’avez toujours pas envie de plonger les doigts dans le pot ? Un pur délice ! La formule riche n’est pas pour autant trop épaisse et ne laisse pas de film gras qui pourrait coller aux vêtements. La peau l’absorbe immédiatement et reste hydratée tout au long de la journée.

  • La crème pour les mains 30 ml (6 euros) :

1463590996862

    Je suis une grande consommatrice de crèmes pour les mains car je n’aime pas la sensation des mains sèches qui tiraillent… j’en ai plein et un peu partout (dans mon sac, au bureau, dans ma salle de bain, ma table de chevet… bon je vous rassure, elles sont quand même bien rangées, ce n’est pas le désordre absolu)… et alors celle-là fait partie de mes chouchous du moment pour la journée. Elle est bien hydratante, sans coller, et son parfum est fin et délicat pour le quotidien.

  • L’Huile solide pour les lèvres 20 ml (6 euros) :

1463591606060

    Puisque j’en suis à rédiger mes « Confessions Beauté », j’ai aussi tendance à cumuler les baumes à lèvres (je suis d’ailleurs en train de me demander sérieusement quel produit finalement je n’ai pas tendance à acheter en 10 exemplaires… hummmmmm…). En ce moment, j’utilise celui-là tous les soirs. J’en applique une couche généreuse pour la nuit et je retrouve mes lèvres douces et repulpées au matin. Le seul reproche que je peux lui faire c’est son format qui n’est pas pratique pour moi la journée car il faut l’appliquer au doigt et du coup se laver les mains après.

    La gamme Argan The Body Shop tient bien ses promesses d’hydratation y compris sur les peaux de croco comme la mienne !

    Et vous, les Beautystas, prêtes à montrer vos gambettes ? Quel produit vous permet de les sublimer au sortir de l’hiver ? Etes-vous tentées par cette gamme Argan ? N’hésitez pas à me le dire en commentaires. Voilà, c’est fini pour aujourd’hui ! En attendant de vous retrouver bientôt pour une nouvelle humeur beauté, je vous souhaite une belle fin de semaine.

    Bisous, bisous,

Kédidja

8 Comments

  1. Je suis Addict à l’hydratation 😂😂 j’ai des tonnes de beurres corporels, baumes à lèvres et crèmes mains pieds bref, oui cet article me parle 😂😂 moi je cumule mais non je varie les goûts et les textures ! Et je suis très fan des beurres de chez TBS …. Mais là je louche sur l’huile pour les lèvres !
    Bisous doux

    Aimé par 1 personne

  2. J’adooooore ce gel douche !!! (donc le packaging a été revu récemment. Il a un joli bouchon marron maintenant hihi)
    Bouchon qui matche hyyyyper bien avec MON beurre corporel par excellence : la collection Polynésienne Hawaï Kukui crème.
    Cette crème très riche est juste PAAAAARFAITE ! Elle s’applique très facilement, sent divinement bon toute la journée (si, si) et est extrêmement hydratante. Je n’ai pas de problème sur les jambes. Par contre mes bras sont très secs et ont besoin de leur hydratation quotidienne. Avec cette crème, c’est le pur bonheur.
    Petit plus, l’odeur est légèrement sensuelle, ce ne sera pas pour déplaire à Monsieur =D
    30 € les 350 m bien investis ! Vraiment ! Si tu la testes, tu m’en diras des nouvelles stp =) Pareil pour Jo si elle voit ce commentaire =)

    J'aime

    1. Attention, tu ne peux que l’adorer ! Je l’ai offerte à ma soeur (encore elle hihi) et ma tante pour Noël et elles m’en parlent encore.
      Ma belle-soeur aussi l’a testée quand elle est venue me voir en Irlande et a acheté son pot dès qu’elle est rentrée en France. Elle aussi ne me parle que de çà quand je l’ai au téléphone hihi !

      J'aime

    2. Oh oui, ma belle-soeur l’a trouvée au TBS de Niort. Elle est même à 30 euros en France comme je te disais mais à 40 euros en Irlande (même produit, même quantité soit 25% en plus en Irlande, grrrrr) Mais bon, pour vous les petites Frenchies, c’est 30 euros =D

      Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :