1001 étincelles : La Laque Couture Eté 2016 d’YSL

    Hello les Beautystas,

    Comme tous les samedis on se retrouve pour le mood de la semaine ! Yep ! Yep ! Et comme je vous les ai montrés tous les jours ou presque sur IG, vous aurez sans doute deviné qu’il s’agit des vernis Yves Saint Laurent de la collection été 2016 « Savage Escape ». Prêtes à en prendre plein les yeux, telle Shéhérazade, je vais vous conter des merveilles !

  •  Le look Summer 2016 d’YSL :

Yves Saint Laurent vous invite à un voyage jonché de couleurs. Savage Escape, le tout nouveau look glamour à haute tension pour celles qui vivent l’été intensément.

Site web Yslbeauty

    Cette collection se compose de plusieurs articles (palette pour les yeux, poudre de soleil, gloss, ombre à paupières liquide, crayon waterproof, vernis à ongles et même des bijoux de peau éphémères) tous franchement désirables car Ysl a le don de faire des packagings irrésistibles. Elle m’évoque des rêves d’Orient avec ses couleurs sable, bronze et bleu nuit… N’étant pas la riche épouse d’un Sultan – malheureusement… encore que… l’argent ne fait pas le bonheur comme on dit =) – j’ai pris en priorité ce que je ne voulais pas rater, c’est à dire les deux vernis !!!

  • La Laque Couture :

1465046394405     Savage Pink n° 71 et Night Escape n° 72 sont les deux teintes de la collection et rappellent les tons or/bronze et bleu nuit déclinés dans tout le look Summer 2016. Ces deux vernis ont le même type d’effet « sable » sur les ongles soit une myriade de micropaillettes qui font étinceler vos mains (à défaut de soleil, elles deviennent une jolie source de lumière, lol). Au toucher, on sent comme de petits grains de sable mais ce n’est ni gênant ni désagréable.

  • Savage pink n° 71 :

1465046477999

    C’est un rose pâle aux reflets métalliques dorés qui rappelle, d’après la marque, le granite rose. Ayant un faible pour les minéraux, cette couleur était faite pour moi 😉

    En fonction de la lumière, ce vernis apparaîtra plutôt doré ou plutôt rose. Il correspond davantage à de l’or rose version sable qu’à du granite rose.

1465047434686
Deux couches de vernis sans Top Coat

    Je l’ai posé sur une base classique (celle de Chanel) en deux couches sans Top Coat pour tester sa tenue. Je le porte depuis deux jours et il n’a pas bougé en dépit de ma vie de Desperate house wife à la Bree Van de Kamp (lol). Dès la première application, le vernis se montre suffisamment opaque, j’ai mis deux couches par habitude, mais une seule peut suffire, il sèche rapidement, rien à redire !

  • Night Escape n° 72 :

    C’est un bleu gris métallique « comme le ciel étoilé d’une nuit romantique et infinie » dixit la marque. Honnêtement, c’était mon coup de coeur initial, s’il y en avait un des deux à ne surtout pas rater, c’était celui-là !

     Si je devais rester dans les minéraux pour le décrire, je dirais que c’est un magnifique gris graphite aux reflets bleus pailletés selon la lumière ! Je l’ai posé sur ma base habituelle (Chanel) en deux couches aussi mais avec une couche de Top Coat (Chanel). Dès la première couche, la couleur est suffisamment opaque et encore une fois j’ai été bluffée par la tenue. je l’ai porté 5 jours et il a résisté à mon cours d’aquagym sans un accro !

1465054426097
Deux couches avec Top Coat
  • En conclusion :

    Si, au début, je voulais surtout Night Escape, je ne regrette pas d’avoir shoppé Savage Pink car ces deux couleurs sont vraiment originales, je n’avais rien de semblable dans ma vernithèque. Ils s’appliquent facilement (le pinceau est juste à ma taille d’ongle, aucun débordement !!!), sèchent vite et s’accordent avec tout dans ma garde-robe ! Un sans faute pour ces deux précieux en édition limitée (23.50 euros l’un).

    Voilà, les Beautystas, c’est ici que le mood de la semaine prend fin. J’espère que ce conte aux couleurs orientales vous a plu ! Je vous invite à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de ces vernis, et si jamais vous vouliez plus de détails, vous pouvez faire un tour par ici !

    Très bon samedi ! On se retrouve bientôt 😉

    Bisous, bisous,

Kédidja

8 commentaires

  1. Excellente revue et tes photos sont canons ! Effectivement, nos avis sur ces vernis sont similaires en beaucoup de points 🙂
    Comme toi, Night Escape était mon choix de départ. Finalement, heureusement que j’ai pris les deux car j’ai un réel coup de cœur pour Savage Pink.
    Bon week-end 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merciiiii !!! Tu me fais trop plaisir car ton article est plus complet je trouve 😉 Tout pareil, je voulais Night Escape mais Savage Pink s’avère finalement mon chouchou =) Bon dimanche Adeline !

      J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :