Manu-Kure : Les Vernis de Kure Bazaar !

    Hello les Beautystas !

    Aujourd’hui je vous retrouve pour parler encore une fois vernis !!! J’ai une, toute, toute petite tendance à les collectionner depuis quelques années… du coup, vous risquez d’en voir défiler pas mal par ici… autant s’habituer…#jadoreracontermavie  😉

    Comme j’ai récemment acquis le beau Caïcos de Kure Bazaar (ça faisait déjà longtemps que je l’avais repéré sur les ongles de la divine Camille dite Pshiiit) l’idée d’une revue sur cette marque « green » que j’affectionne s’est vite imposée. Envie de jolies mains aux ongles colorés et sains ? Suivez-le guide pour une manu-Kure haute en couleurs !

1465413305166
Vernis « Caicos » (deux couches + Top Coat) ; Manchette « Meteor » Hipanema
  • Kure Bazaar « The Good Nail Philosophy » :

    Kartika, la créatrice des vernis Kure Bazaar s’est intéressée aux cosmétiques naturels car, enceinte, elle voulait éviter les produits nocifs des vernis classiques et a alors élaboré avec l’un de ses meilleurs amis une gamme de vernis non toxiques. 

    Sans toluène, formaldéhyde, phtalate de dibutyle, camphre synthétique, les vernis Kure Bazaar sont formulés à partir de 85 % d’ingrédients naturels (pulpe de bois, maïs, coton et blé) pour ne pas agresser vos ongles et préserver leur vitalité.

Site Kurebazaar.com

    Des vernis plus naturels, qui prennent soin des ongles, beau programme non ?! Et si en plus on vous propose tout le nécessaire pour une manucure de rêve, c’est encore mieux !

1465404419086

  • De la couleur avant tout :

    Bien souvent les vernis dits « naturels » proposent des couleurs assez classiques du nude au violet en passant par quelques roses et rouges, mais rien de vraiment « fun » entre nous. Là où Kure Bazaar se démarque, c’est par sa gamme de vernis crèmes qui propose toutes les couleurs (plus d’une cinquantaine !) et même des métalliques. Petite revue de ma collection perso qui ne demande qu’à s’agrandir, argh !

14654051956201465405139722

1465404771085
Deux couches de vernis sans Top Coat

    Comme vous pouvez le voir, les couleurs sont vraiment superbes en deux couches voire trois. En effet, le pinceau est fin et parfois on ne prend pas assez de matière pour obtenir un rendu opaque en seulement deux couches.

    Ces vernis sèchent rapidement et surtout ils n’ont pas l’odeur des solvants habituels. Ils sentent peu, leur parfum m’évoque celui du raisin, ce qui rappelle sa composition naturelle à 85 %, et avec des enfants à la maison, c’est un avantage certain quand on veut se faire les ongles de jour et à l’intérieur… les mamans comme les nailistas comprendront =)

    Pour parfaire sa manucure, la marque propose deux bases : la First base effet brillant et la Clean effet mat. J’ai adoré porter la deuxième tout l’été dernier et je compte bien la racheter car elle donne un fini « ongles naturels » sans avoir l’impression de porter du vernis. De plus, comme elle est légèrement blanche, l’ongle n’apparaît plus jauni ou strié… il a l’air en parfaite santé ! On trouve aussi deux Top Coat : le Final Coat pour renforcer la brillance et le Dry Finish pour accélérer le temps de séchage. Comptez 16 euros pour un vernis, une base ou un Top Coat.

    Enfin à l’occasion des fêtes de fin d’année ou de certaines collaborations, des vernis en édition limitée,  texturés ou à rendu plus original sont édités ainsi que des stickers pour ongles comme ce petit dernier version marinière !!! Impossible de faire l’impasse !!! Et si vous ne savez pas pourquoi, faites un tour par  😉 Bien sûr je vous reparlerai prochainement de ces vernis imprimés dans ma rubrique Cool collab !

1465404915175
Nail stickers « Silence les Mouettes » (14 euros)
  • Un dissolvant 100 % naturel :

    Depuis 2015, Kure Bazaar a enrichi ses produits d’une Eau dissolvante qui existe en deux formules : l’une hydratante à la rose (36 euros) et l’autre réparatrice au bambou (42 euros). Les dissolvants classiques sont des produits assez forts par leur composition comme leur odeur. Donc si on peut les éviter pour un produit plus sain mais tout aussi efficace, je dis OUI !

1465405078550

     J’ai pris celle à la Rose car mes ongles ont tendance à être secs… et honnêtement je ne regrette pas une seconde mon achat… Tout d’abord, c’est un grand format, 250 ml (d’où son prix plus élevé de 36 euros, ndlr), on en a pour longtemps contrairement à d’autre dissolvant naturel comme l’Huile soin de Une Natural Beauty qui fait 50 ml (vendu 9.90 euros, le calcul est vite fait…) quand on s’en sert beaucoup, on n’a pas besoin d’en racheter tous les mois, c’est appréciable ! Ensuite, son odeur de rose est agréable et légère. Enfin,  elle est bien sûr efficace sur les vernis (y compris d’autres marques) et laisse les ongles doux et hydratés. Le seul petit bémol est que sa formule « aqueuse » ne sèche pas comme un dissolvant standard et peut donc faire baver le vernis fraîchement posé si on ne prend pas le temps d’essuyer l’excédent au coton tige entre chaque doigt, ce qui était aussi valable avec celui de Une entre parenthèses… Une fois qu’on le sait, on fait attention et le résultat est nickel ! Bien sûr, on se lave les mains à la fin !

    J’espère que la marque se penche maintenant sur une version plus nomade : pot avec éponge imbibée, lingettes et/ou disques seraient vraiment génialissimes ! (Et un auto-compliment ! Un ! lol !)  Je rêve de l’emporter en vacances, et pour le coup son grand format n’est pas pratique… Ben vouiiii, je veux tout avoir… et alors ?!… je suis une fille pas chiante promis… pas trop… une fille quoi 😀

  • Les soins :

    Pour finir, on trouve deux kits de masques, dans l’esprit green des vernis, pour se faire des mains et des pieds tout doux.

1465404634812

    Le principe est simple : des gants ou des chaussons remplis de crème hydratante à base d’ingrédients naturels (orge, aloé et avocat) et biologiques à 80%, sans alcool, sans parabènes, sans silicone. On y glisse ses mains ou ses pieds et on laisse poser au moins 15 minutes. On les retire en massant l’excédent.

1465404843045

    Personnellement, j’aime les utiliser avant d’aller dormir pour retrouver une peau lissée et douce au réveil. Le parfum est agréable et frais. La peau est vraiment hydratée après ! Enfin, le prix est intéressant car chaque kit est vendu 6 euros. De quoi se faire plaisir ou faire plaisir sans se ruiner 🙂

    Là aussi, j’espère qu’à l’avenir la gamme s’agrandira avec une crème pour les mains et une huile pour les cuticules, juste pour le plaisir d’en tester des nouveaux… j’adore les crèmes pour les mains hihi !

    Et voilà les Beautystas, vous savez tout pour une manu-Kure « écolo trendy », ne reste plus qu’à choisir votre/vos couleurs (vous pouvez faire un tour par ici) ! N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la marque Kure Bazaar en commentaires, si vous l’avez déjà essayée ou si vous comptez le faire, et je vous retrouve très vite pour une nouvelle humeur beauté. Eh oui, demain c’est le mood de la semaine :))

    Bisous, Bisous,

Kédidja

 

8 Comments

  1. Hello, cette marque me tente depuis un bon moment (surtout ce Caïcos pour les mêmes raisons que toi : Pshiiit, cette tentatrice !) mais il n’y a pas de livraison possible en Irlande. Sniiiiif !
    Sinon, je suis jalouse de cette famille que tu comptes agrandir =)

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :