Trend Alert : Lèvres Caramel !

    Hello les Beautystas,

    Comme chaque samedi on se retrouve pour le mood de la semaine ! Et aujourd’hui, on va parler Rouge à lèvres, un de mes articles préférés avec les vernis, c’est dire !!! L’une des tendances de cet été – mais pas que – est de porter une couleur nude sur les lèvres dans des tons beige caramel (voire chocolat caramel selon votre carnation).

1466268313044

    Je vous propose donc une petite revue pour adopter cette tendance et on va commencer par un petit test – j’espère que vous les aimez autant que moi hi hi ! – pour déterminer le type de RAL que vous aimez porter. C’est parti !

Question 1 : Lorsque vous achetez un Rouge à lèvres, vous recherchez avant tout un effet ?

  1. mat
  2. irisé
  3. satiné
  4. miroitant

Question 2 : Quelle teinte aimez-vous plutôt porter sur vos lèvres ?

  1. foncée
  2. brillante
  3. claire
  4. naturelle

Question 3 : Selon vous, un Rouge à lèvres fait bien le job lorsqu’il tient ?

  1. du matin au soir
  2. jusqu’au premier repas
  3. au moins deux heures
  4. aucune importance, vous l’emportez toujours dans votre sac pour des retouches

Question 4 : Quel est le pire défaut d’un RAL pour vous ?

  1. Il file dans les commissures des lèvres
  2. Il est parfumé
  3. Il dessèche les lèvres
  4. Sa texture est collante

Question 5 : Quelle est votre égérie Makeup parmi ?

  1. Kendall Jenner
  2. Jennifer Lawrence
  3. Cara Delevingne
  4. Qui ça ? Gloups ! Vous n’en connaissez aucune…

    Vous commencez à connaître le principe – si ce n’est pas encore le cas, vous allez y prendre goût 😉 – pour découvrir le RAL caramel de votre été, il suffit de comptabiliser le plus grand nombre de réponses avec le même numéro.

  • Un maximum de réponse 1 : Rouge Fluide Pure Color Envy d’Estee Lauder, Extrême Nude n° 120 (30 euros)

    Ce rouge à lèvres, dont la belle représentante n’est autre que Kendall Jenner, l’une des soeurs Kardashian, instigatrice de cette tendance aux US, vous séduira pour plusieurs raisons : son rendu est semi-mat sur les lèvres, il reste hydratant et il tient parfaitement tout au long de la journée, même après un repas. L’application est aisée avec le pinceau mousse applicateur, il ne nécessite pas de contour au crayon à lèvres avant. Dès que la formule a séché, il n’y a aucun risque qu’elle file. Son léger parfum vanillé n’est pas désagréable et surtout il ne dure pas. J’ai beaucoup aimé l’utiliser !

    Cependant, au moment où je rédige cet article (les photos ont été prises il y a une quinzaine de jours et je possède ce Rouge depuis le mois de septembre), je m’aperçois que sa durée de vie est limitée à moins d’un an car voulant le reporter ce matin, j’ai eu la déconvenue de trouver l’embout mousse… moisi 😦 … alors qu’il était bien fermé… et qu’il était normal pour les photos… la formule ne semble pas avoir bougé, elle, mais je ne compte pas le reporter pour voir, il va donc finir à la benne… Si jamais ça vous est déjà arrivé, n’hésitez pas à partager en commentaires !!!

  • Une majorité de réponse 2 : Dior Addict Lipstick, Tailleur Bar n° 535 (33 euros)

    Ce rouge à lèvres, porté par la belle Jennifer Lawrence dans le spot publicitaire #shinedontbeshy, annonce un programme parfait pour l’été avec une couleur brillante et irisée tout en restant extrêmement confortable grâce au coeur hydra-gel. Il est très facile à porter au quotidien, sa formule glisse littéralement sur les lèvres. Il n’est pas parfumé et sa tenue est correcte sur une matinée si on évite de boire et de manger bien sûr 😉

  • Une majorité de réponse 3 : Rouge Pur Couture d’Yves Saint-Laurent, Le Nu n° 70 (34 euros)

    Avec lui, adoptez l’allure de Cara Delevingne, égérie emblématique YSL ! Il s’agit d’une édition limitée pour Noël 2015, que vous avez peu de chance de trouver maintenant, mais il en existe une version assez proche dans la collection permanente : Beige Tribute n° 10. Ce RAL est un joli crème au rendu satiné. Sa texture fondante est vraiment très confortable sur les lèvres qui restent hydratées sur une demi-journée sans boire ni manger. Après un repas, il faut prévoir de le réappliquer. Le bâton est très légèrement parfumé mais cela disparaît aussitôt sur les lèvres.

  • Une majorité de réponse 4 : Eclat Minute Embelliseur Lèvres de Clarins, Rosewood Shimmer n° 06 (17,80 euros)

    Pour les adeptes des formules plus légères et transparentes type gloss ou baume, l’Embellisseur lèvres de Clarins est idéal. Sa formule hydratante et non collante apporte, seule, un léger voile coloré mais elle peut aussi se combiner à un rouge mat, par exemple, pour lui donner un effet glossy. On retrouve un léger parfum vanillé à l’application qui ne dure pas. Sa tenue est évidemment plus éphémère que les rouges précédents mais son format est très pratique pour se glisser dans un sac et permettre des retouches dans la journée.

  • Aucune majorité franche !

    Vous êtes une fille qui aime avoir plusieurs options !!! A vous de choisir parmi la sélection et pourquoi pas le panel de couleurs proposé par chacune de ces marques car après tout il ne s’agit pas de suivre à tout prix une tendance mais de se l’approprier… et même d’en créer une nouvelle 😉

    Et voilà les Beautystas, il est temps de prendre congé en attendant de vous revoir par ici pour une nouvelle humeur beauté. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire sur votre profil du jour « Lèvres Caramel » ou sur le RAL de votre été, je suis toujours ravie d’échanger avec vous. Bon samedi soir !

    Bisous, bisous,

Kédidja

6 commentaires

    1. Malheureusement je l’ai acheté depuis « trop longtemps » pour espérer un geste… C’est le problème quand on en a beaucoup, on en délaisse forcément ! Par contre c’est vraiment un bon produit si on l’utilise régulièrement ! Bisous ma Lyna =)

      J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :