Faire peau neuve : Le Jour, La Nuit, Le Weekend de Chanel !

    Hello les Beautystas,

    Aujourd’hui je vous retrouve pour le nouveau mood de la semaine et on reste chez Chanel 😉 En effet, depuis un mois maintenant, je fais une cure jolie peau avec : Le Jour, La Nuit, Le Weekend et c’est tout naturellement que j’ai eu envie de partager mes impressions avec vous car je trouve qu’on en parle assez peu sur les blogs beauté et vu l’investissement pécuniaire, un avis ne peut pas faire de mal, non ? !

  • Des soins d’exception :

1467306142286

    LE JOUR, LA NUIT, LE WEEKEND DE CHANEL : 3 soins qui compensent les effets d’une vie intense sur la peau en l’aidant à retrouver ses rythmes naturels. Renforcée le jour, reconstituée la nuit, renouvelée le weekend, la peau devient de plus en plus belle avec le temps.

Site web de Chanel

    Il s’agit donc de trois soins à utiliser en alternance : Le Jour comme sérum le matin, La Nuit comme sérum le soir et Le Weekend, tout seul, le samedi et/ou le dimanche.

  • Le Jour de Chanel :

1467306349718

 

    RENFORCER : Chaque jour, le complexe de jasmin renforce un mécanisme fondamental d’énergie et de vitalité cellulaire pour que la peau puisse s’adapter aux stress et aux changements environnementaux.

Site web de Chanel

1467305759683     Le Jour se porte normalement en sérum, avant le soin quotidien. Il a une texture gel, transparente, fraîche à l’application et qui s’étale facilement. Son parfum est particulier, il ne sent pas la crème mais ce n’est pas désagréable. La promesse de Le Jour de Chanel est d’unifier la peau en resserrant les pores. Si au début, j’avais un peu peur d’une réaction allergique du fait de la légère exfoliation de ce soin – on y trouve un peu d’acide salicylique à cet effet – je n’ai eu aucune mauvaise surprise à déplorer. Au contraire, moi qui avais tendance, ces derniers mois, à faire des petits boutons au niveau du menton, ils se sont bien atténués et j’espère même ne plus faire de crise après ma petite cure 😉 Au printemps, je le portais bien avec ma crème de jour habituelle Le Lift de Chanel. Pour ma peau sèche, il fallait bien ça… avec les grosses chaleurs qui arrivent (enfin !!!), je le mets seul avec une crème solaire UV30 par-dessus.

  • La Nuit de Chanel :

1467306206062

 

    RECONSTITUER : Chaque soir, l’extrait d’encens calme les cellules excitées par les agressions de la journée et fait le silence au coeur de la peau.

Site web de Chanel

1467305879942     La Nuit est une crème fondante blanche à appliquer le soir avant le soin habituel. Personnellement, j’aime l’utiliser seul, du coup je mets deux doses du flacon pompe pour bien nourrir ma peau sèche car ce soin contient de l’acide hyaluronique pour assurer une bonne hydratation cutanée. C’est mon petit chouchou ! J’aime sa texture, son parfum et sa douceur, j’en suis à mon deuxième pot hihi ! Et cerise sur le gâteau, le matin, j’ai vraiment l’impression de retrouver une peau plus rebondie par rapport à d’autres soins nuit que j’ai pu essayer auparavant !!!

  • Le Weekend de Chanel :

1467306252293

 

    RENOUVELER : Chaque semaine, l’eau de rose de mai, combinée à un complexe d’acide glycolique haute tolérance spécifique à Chanel, exfolie idéalement et hydrate durablement la peau.

Site web de Chanel

1467305697252     Il s’agit d’une émulsion blanche qui exfolie la peau en douceur grâce à de l’acide glycolique. C’était celui que je craignais le plus pour ma peau sensible… En effet, ce soin se porte seul, il ne faut pas l’associer à une autre crème sauf à un solaire car il peut provoquer des taches pigmentaires en cas d’exposition. Donc avec celui-là, c’est UV50 pour ma part #pasfollelaguêpe héhé… je suis déjà sujette aux taches pigmentaires… Je n’ai pas eu à déplorer de réaction allergique mais je sais qu’il existe une Edition Douce pour les peaux sensibles que j’aurais aimé essayer mais qui n’était pas vendue dans le trio que j’ai pris. Le Weekend de Chanel donne dès l’application un effet peau douce et veloutée que j’adore, par contre je n’arrive pas du tout, mais vraiment pas du tout, à me faire à son parfum… ça ne sent pas les crèmes de soin… J’aime les crèmes qui sentent, le temps de l’application, un parfum enveloppant et relaxant comme Le Lift Masque de massage au Néroli par exemple ou la nouvelle gamme Hydra Beauty aux notes plus fruitées, dont je viens d’acheter la brume énergisante, de purs délices !!! Par conséquent, même si ce soin fonctionne bien, il n’a pas une odeur sensorielle, apaisante, et reste celui que j’aime le moins des trois…

    En conclusion, ce trio reste vraiment intéressant pour une cure de quelques mois sur l’année afin de retrouver une peau plus hydratée, plus équilibrée, plus belle comme le promet Chanel. Je compte bien intégrer La Nuit à ma routine du soir, car ma peau le tolère bien.

    Je ne vous cache pas que ces soins sont particulièrement luxueux. Sur la boutique en ligne de Chanel, Le Jour (50 ml) et La Nuit (50 ml) sont vendus 76 euros l’un et Le Weekend (50 ml) 91 euros. Personnellement, je les ai trouvés chez Nocibé, en septembre 2015 – vouiiii j’ai beaucoup de produits de soin que je stocke dans mon placard le temps que je les utilise, je les achète quand j’ai une offre intéressante même si ce n’est pas pour un usage immédiat… vous ne faites pas ça vous ? 😀 – sous la forme d’un kit en version 15 ml à 98 euros, un bon moyen de les tester à un moindre coût et vu le peu de quantité de produit qu’il faut, on en a, au minimum, pour deux mois.

    Et vous, les Beautystas, que pensez-vous de ces soins d’exception ? Les avez-vous déjà testés ? Ou comptez-vous le faire ? Comme d’habitude j’attends vos commentaires avec plaisir pour converser un peu avec vous 😉 En attendant de se revoir pour un nouvel article, je vous souhaite un très beau samedi. A très vite !

    Bisous, bisous,

Kédidja

4 commentaires

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :