Vita Liberata : Sous le soleil exactement ?

    Hello les Beautystas,

    On est samedi ! C’est donc notre rendez-vous hebdomadaire pour le mood de la semaine ! Coooool !  Et avec le magnifique soleil qu’on a en ce moment et les vacances à la mer qui se rapprochent, j’ai juste envie de porter des robes légères, des jupes, des shorts… Et si vous êtes comme moi, #couleurcachetd’aspirine, vous bronzez peu… ou pire rouge…, vous rêvez sans doute désespérément d’un joli hâle pour défiler fièrement dans vos tenues d’été !

    Ayant été contactée par la marque d’autobronzants Vita Liberata il y a quelques semaines et n’ayant jamais essayé auparavant de produits de ce genre, j’ai voulu tester dans l’espoir de ressembler à une California Girl 😉

   Une fois mon paquet reçu, je me suis sentie telle un agent de Jim Phelps « Ma mission, si toutefois je l’acceptais, serait d’obtenir un joli hâle naturel sans lézarder au soleil. Si l’un de mes vêtements finissait tâché et irrécupérable, le département des finances (mon chéri lol) nierait avoir eu connaissance de mes agissements. » Bronzer sans soleil, mission impossible ? Je vous raconte 😉

  • Présentation de la marque Vita Liberata :

   C’est avant tout la promesse d’un bronzage naturel avec des formules propres aux extraits biologiques, sans parabens, parfum, alcool ou toxines. La couleur s’obtient de manière progressive et s’adapte ainsi à chaque teint. Les produits sont sans odeur et utilise une technologie « Moisture Lock » pour une hydratation intense.

Site de Sephora

    Pour un premier essai, j’étais plus que ravie de la qualité des compositions des produits et je comprends tout à fait le titre d’autobronzants de luxe donné à la marque !

  • Trystal Poudre Minérale Autobronzante :

       C’est une poudre de soleil minérale libre. Un joli pinceau l’accompagne pour l’application.

    Elle existe en deux teintes : Sunkissed (teinte 1) et Bronze (teinte 2). Je l’ai reçue dans la teinte 2, ce qui m’a un peu effrayée au départ car je la trouvais très foncée dans le pot. Heureusement, cette poudre au fini mat s’estompe très facilement et on peut vraiment travailler l’intensité que l’on souhaite.

    Le résultat est vraiment joli surtout quand je l’utilise avec ma crème solaire visage minérale, qui, comme tous les filtres minéraux, a tendance à « blanchir » la peau.

1468071312529

    La poudre Trystal donne un réel effet bonne mine ! Elle n’a pas de parfum ou une vague odeur d’antiseptique si on colle son nez sur le pot. J’aime beaucoup le pinceau kabuki fourni, très doux, il diffuse très bien la couleur. Je relève tout de même un point négatif, c’est qu’il n’est pas aisé de prélever de la matière sur les petits trous du tamis, il faut donc prévoir un peu de temps pour se maquiller… #lafilletoujourspressée :D… comme je suis en congé, ça va, ce n’est pas le rush le matin… mais je garderai cette poudre plutôt pour les vacances !

    Je l’utilise depuis dix jours, en alternance avec d’autres poudres de soleil plus nacrées, j’en suis très satisfaite même si je ne constate pas d’effet autobronzant pour l’instant… à voir avec un usage plus régulier sans doute…

  • Marula Huile Autobronzante SPF50 :

   C’est une huile sèche qui crée un voile de couleur au départ et qui au fil des applications développe un hâle plus intense tout en protégeant la peau du soleil avec son indice UV élevé.

    Pour faciliter l’application, la marque m’a très gentiment ajouté un gant applicateur, ce qui évite de se salir les mains. Si on se les lave tout de suite après l’application du produit, on ne déplore aucune tache, je vous rassure !

    Il faut bien agiter le flacon, verser quelques gouttes dans la paume de la main ou sur le gant et étaler le produit en grands cercles là où on souhaite le hâle. On peut réappliquer l’huile dans la journée si on veut comme elle protège aussi du soleil. On peut même en mettre sur le visage mais je n’ai pas essayé, je n’ai fait que le corps. Elle n’a pas d’odeur identifiable et laisse la peau douce… mais douce… j’adore son action hydratante !

    Et alors, est-ce que ça marche ? Voyez par vous mêmes !

    Sur la photo 1, vous voyez mes jambes dans leur état naturel, claires et rosées, #pasfranchementglampourl’été ! Sur la photo 2, j’ai fait la jambe gauche (3 applications) et on voit bien la différence il me semble !

    Si le produit semble encore une fois très foncé, il s’étale facilement et donne une teinte dorée (pas d’effet orange ouf !). Par contre, je trouve difficile d’avoir un rendu uniforme, même avec le gant, mais là c’est mon côté Bree Van de Kamp qui ressort – oui, oui, quand je l’applique au début j’ai l’impression de me « salir »… une vraie Desperate Housewife – car après tout, même un vrai bronzage a du mal à être parfaitement homogène. Il est recommandé d’éviter l’eau pendant au moins une heure et le rendu est meilleur après huit heures d’après la notice… je n’ai pas franchement remarqué ce dernier point. La qualité du produit, quant à elle, est encore une fois bien réelle.

    En conclusion, bronzer sans soleil est une mission rendue possible par la jolie gamme de produits Vita Liberata disponible chez Sephora. Dans la mesure où j’ai eu la chance qu’on m’offre ces produits, j’en profite pour remercier la marque ici, je me pose la question de les acheter. En toute honnêteté, la poudre minérale serait parfaite pour moi si elle avait un rendu plus irisé et pour le corps, hum… j’hésite… l’huile rend la peau vraiment, vraiment douce, mais sa contenance (100 ml) est un peu grande pour l’usage que je vais en faire… je testerais bien du coup une prochaine fois le kit Voyage avec une mousse de 50 ml et un gant applicateur qui promet un hâle de 2 à 3 semaines, idéal le temps de mes vacances à la plage… que voulez vous… on ne se refait pas 😉

    Et voilà les Beautystas, il est temps de boucler le mood de la semaine et de vous souhaiter un très beau samedi soir. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces produits et/ou si vous avez déjà fait l’expérience d’autobronzants.

    Bisous, bisous

Kédidja

10 Comments

    1. Thanks so much Dom to stop by !!! I’m not able for now to write long post in english, it takes long time in French yet ha ha… but I know you can use Google Translate to have an idea. It’s always a pleasure to read and support you cause I truly appreciate your work. Hugs and kisses 😉
      Kédidja

      J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :