Less is more : Genuine Glow d’Estée Lauder !

   Hello les Beautystas,

    C’est avec impatience et beaucoup de plaisir que j’ai à vous retrouver en ce dimanche – je le suis à chaque fois en fait (lol) mais là encore plus ! – car le blog m’a vraiment manqué pendant ces 15 jours de vacances, eh oui ! j’ai fait plein de découvertes que j’ai très envie de partager avec vous !

    Pour le mood de cette semaine – et même de ces 15 derniers jours – je vais vous présenter une collection de maquillage qui ne m’a pas quittée pendant mon séjour à la plage et que vous avez pu voir d’ailleurs sur Instagram et Twitter : Geniune Glow d’Estée Lauder.

1467966238675

    Vous l’aurez deviné vu l’entrée en matière, je les adore ! #aucunsuspense 😀

  • Présentation générale :

La marque Estée Lauder a sorti il y a quelques semaines une nouvelle collection nommée Genuine Glow :

    Révélez votre éclat avec des baumes hydratants sans corps gras et des teintes éclatantes et naturelles.

Site web Estée Lauder

    Cette gamme propose 6 produits au total, ce qui est assez peu car ils sont polyvalents, pour réussir un look naturel et glowy comme on les aime ! Allez c’est parti pour le mood de la semaine ! Clap !

  • Le Baume hydratant perfecteur de teint 30 ml (34 euros) :

    C’est un fluide crème rose perlé qui s’applique sur peau nettoyée matin et soir. Sa promesse est d’embellir, hydrater et préparer la peau en un seul geste.

    Pour ma part, je l’utilise le matin. Il hydrate bien et grâce à sa technologie diffusant la lumière donne à la peau une apparence lisse et glowy.

    J’aime beaucoup sa texture légèrement poudrée, hydratante comme je viens de vous le dire mais aussi matifiante, parfaite pour ma zone T plus mixte en été avec les fortes chaleurs. Elle s’étale et pénètre rapidement en apportant à la peau un fini satiné très joli mais aussi confortable.

    Ce fluide existe en deux versions sans SPF et avec SPF15. Pour ma part, je préfère la version sans SPF car ma peau sensible, sujette aux taches pigmentaires a besoin surtout à la plage d’un indice plus élevé (j’ai utilisé un échantillon de la Crème Sublimage Protection UV50 de Chanel en rotation avec le Spray Photoderm minéral UV50 de Bioderma).

  • L’Illuminateur regard et visage (25 euros) :

   Ce stylo mi-fard mi-crème est très polyvalent car il peut s’utiliser aussi bien comme ombre à paupières pour illuminer le regard d’une touche irisée très naturelle mais aussi d’illuminateur visage par petites touches sur le visage, idéal pour le strobing (le contraire du contouring en quelque sorte, puisqu’on cherche à illuminer des points clés du visage comme le haut des pommettes par exemple, au lieu de redessiner les traits avec des fards mats et foncés).

    Si vous ne souhaitez prendre qu’un seul produit, c’est celui qu’il vous faut absolument ! #chouchouabsolu. Disponible en 3 teintes, j’ai le n° 2 Bare Blush, un joli fard crème ivoire nacré, ni trop chaud, ni trop froid, idéal pour toutes les carnations ! Que vous dire de ce produit magique ? J’aime tout ! Sa texture satinée qui illumine le regard, sa tenue, il tient très bien toute la journée et ce même si sa formule n’est pas waterproof j’ai pu le garder à la plage sans qu’il ne coule ou s’affadisse. Je ne déplore aucune allergie sur les paupières alors que j’y suis très sujette et que j’évite de porter des ombres plusieurs jours de suite, là aucun souci en 15 jours ! Son embout « cushion » est très doux et aussi très pratique, on tapote d’abord par petites touches puis on estompe avec l’embout ou le doigt… super pratique en vacances pour un résultat parfait avec un seul produit ! Le regard paraît immédiatement éclairé, frais et reposé. Et en highlighter il est toujours premier de sa classe pour ajouter de petites touches de lumière où vous le souhaitez. J’aime beaucoup l’utiliser sur le haut des pommettes fondu avec le blush, sous le sourcil, au coin interne de l’oeil, sur l’arc de Cupidon et enfin sur le milieu du nez, là encore fondu avec un peu de blush ou de la poudre de soleil pour créer un effet bel mine… je l’adore et je ne peux plus m’en passer ! J’envisage même de prendre la teinte 3 Sweetest Thing !

  • L’Illuminateur teinté lèvres et joues :

    Ce blush crème est le deuxième produit polyvalent de cette collection car on peut l’appliquer aussi bien sur les joues que les lèvres. Il donne une touche de couleur naurelle et assure un effet bonne mine. Il est disponible en deux teintes, l’une rosée et l’autre corail, qui là-aussi ont été pensées pour correspondre à toutes les carnations.

    Celui que j’ai est le Peachy Keen, un joli pêche crème, parfait pour l’été. C’est mon deuxième chouchou !!! #incapbledechoisirunseulproduit 😉 C’est vite devenu aussi un de mes indispensables. Sa texture crème se fond parfaitement à la peau et apporte une subtile touche de couleur aux joues dont je renforce l’éclat avec quelques touches du stylo yeux/illuminateur.

    Je l’ai aussi essayé sur les lèvres et j’aime sa couleur très flatteuse (pourtant j’ai du mal avec le corail souvent trop chaud, ce qui me donne l’air malade), il matche parfaitement avec mon teint. En plus, j’aime bien l’idée de pouvoir assortir mes lèvres à mon rouge à lèvres, je le fais déjà avec certains RAL crème. On peut aussi le rendre plus glossy avec une touche de baume à lèvres par-dessus, le Super Lips de Guerlain est parfait pour ça – à découvrir  ici si ce n’est pas déjà fait 😉 – le seul reproche que je peux lui faire c’est son goût  de crème sur les lèvres qui au début me gêne un peu, heureusement il se dissipe très vite !

  • L’Huile à lèvres révélatrice de couleur (23 euros) :

    Ce stylo se propose de repulper et d’hydrater les lèvres en leur offrant une jolie couleur naturelle car sa formule réagit au PH des lèvres pour leur donner une couleur personnalisée, fraîche et éclatante. Encore une fois, ce produit est conçu pour s’adapter à toutes.

   Il existe dans une seule teinte, un rose transparent universel et me rappelle le Dior Addict Lip Glow mais dans une formule gloss. Sa formule hydrate les lèvres sans effet collant, donne un effet charnu grâce à une jolie couleur rose, assez vif sur mes lèvres. A l’application, on sent un léger parfum mentholé, typique de ce genre de baumes à lèvres, mais cela ne dure pas. Il a une bonne tenue pour un gloss et laisse les lèvres un peu plus roses même une fois « disparu ». Son format stylo est très pratique à glisser dans son sac pour une retouche en cours de journée.

    En conclusion, tous ces produits sont vraiment bien pensés d’après moi car avec peu d’articles – un atout pour les vacances, ça allège bien le vanity ou bien si on n’est pas accro au makeup comme moi et qu’on veut limiter son budget, ça allège aussi le porte-monnaie, pour des produits de marque de luxe bien sûr ! – on obtient un look éclatant et naturel comme j’aime. Ces petits trésors sont vendus en exclusivité sur le site web d’Estée Lauder et celui de Sephora mais les prix y sont plus élevés 😦

    Je ne peux que répéter à quel point je suis devenue addict à la gamme Geniune Glow d’Estée Lauder ! Pour moi, ils sont vraiment l’expression du maquillage idéal pour le quotidien : sublimer le teint et les traits sans avoir l’air d’être (trop) maquillée ! Et du coup, j’ai envie d’aller voir d’autres produits de cette marque ! Vous en auriez à me conseiller ? Laissez-moi vos suggestions en commentaires 😉 Si vous avez acheté ou pensez succomber aussi à ces petites nouveautés, n’hésitez pas non plus à me laisser un petit mot, merci 😀

     A bientôt les Beautystas !

    Bisous, bisous,

Kédidja

12 Comments

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :