Time to Play : Foreo Luna !

    Hello les Beautystas,

     Je vous retrouve en ce jeudi soir pour vous parler d’une nouvelle recrue très colorée dans ma salle de bain, petite « geekerie », que je lorgnais depuis déjà quelque temps… #tuveuxoutuveuxpas ? Il s’agit de la brosse nettoyante visage Foreo Luna Play que j’ai pu tester à loisir pendant mes quinze jours de vacances. Allez, je vous embarque pour une nouvelle humeur beauté 😉

    Comme moi, vous avez sans doute beaucoup entendu parler (voire acheté) des brosses nettoyantes sonic visage, dont la tendance vient à l’origine des Etats-unis et dont le marché a vu fleurir de nombreux modèles comme la pionnière Clarisonic et plus récemment Foreo tout en silicone. Ces brosses sont plutôt chères puisqu’il faut compter entre 100 et 250 euros pour une grande marque en fonction du modèle… J’ai lu par ci par là de nombreux avis, contradictoires d’ailleurs, tantôt pour l’une tantôt pour l’autre ou carrément aucune… ne sachant pas trop vers laquelle me diriger ni si l’investissement en valait vraiment la chandelle… j’attendais patiemment… et voilà que la marque basée en Suède sort pour la saison printemps/été 2016 une version nomade de sa célèbre Luna dans 7 couleurs pop trop sympas à 39 euros (et même gratuite dans la Sephora Beauty Box de Juillet !!!) ben du coup votre fidèle testeuse s’est précipitée pour voir ce que ça donnait ! J’ai reçu la version Tournesol. Bien sûr je vous la montre 😉

  • Présentation :

    La Luna play reprend le principe de toutes les Luna : nettoyer le visage grâce à ses pulsations. Sa tête en silicone, très douce et hygiénique a deux zones de picots, plus épais au sommet pour la zone T et plus fins en dessous pour les zones sensibles. La seule différence en dehors de sa petite taille est qu’elle n’est pas rechargeable. Elle est conçue pour durer une centaine de fois, soit un peu moins de 2 mois, si on l’utilise deux fois par jour, matin et soir, à raison d’1 minute comme il est préconisé de le faire pour obtenir le meilleur résultat possible. L’usage régulier promet un parfait démaquillage, une meilleure absorption des soins et d’affiner le grain de peau en diminuant l’apparence des pores. Des promesses bien séduisantes je l’avoue !

  •     Comment l’utiliser ?

1. Appliquer le soin nettoyant et humidifier la brosse avant de l’activer.

2. Nettoyer par petits cercles sur tout le visage, une minute seulement.

3. Rincer et sécher le visage puis appliquer son/ses soins.

1468998110995

    Rien de plus simple, si ce n’est comptabiliser une minute exactement… c’est quand même plus facile pour le brossage des dents par exemple car ma gentille brosse électrique fait bip bip pour m’indiquer la fin, paresseuse moi ? puffffffff ! (lol)… on y arrive très bien, je vous rassure 😉

  • Mon utilisation :

    J’ai bien respecté le protocole deux fois par jour la première semaine en nettoyant mon visage à l’aide d’un gel moussant, j’ai fait le tour par petits mouvements rotatifs sans appuyer avec la brosse préalablement humidifiée puis j’ai rincé et appliqué mon rituel de soin selon mes habitudes.

    Comme j’ai tendance à faire quelques boutons d’acné principalement sur le menton depuis que j’ai changé mon mode de contraception… #lesjoiesd’êtreunefemme ou, au choix, #vivementlaménopause… j’avais hâte de voir le résultat… Mais comme ma peau est déjà sensible et plutôt sèche… et qu’en plus, j’ai passé pas mal de temps dans l’eau de mer ou sous le soleil (bien protégée UV50 !), c’était un peu trop desséchant…

    Du coup, la deuxième semaine, je l’ai utilisée uniquement le soir pour le double nettoyage car avec les filtres solaires c’est beaucoup mieux : je faisais mousser mon nettoyant, je passais la brosse, je rinçais, puis je passais une lingette Bioderma d’eau micellaire Créaline H2O avant d’appliquer ma crème du soir.

1470327921011

   Là, c’est devenu plus confortable pour ma peau. Je continue comme ça d’ailleurs depuis que je suis rentrée et j’espace même un jour sur deux pour vérifier les effets. Alors vous voulez savoir ce que mon grain de peau est devenu ? Top ou Flop ? Comme je ne suis pas le maître du suspense, je vous dis tout !

  • Mon verdict :

    Ce que j’aime tout d’abord c’est sa taille macaron, super pratique en voyage, mais aussi depuis mon retour, où j’ai pu lui trouver une place facilement dans ma salle de bain pourtant déjà bien remplie #skincareaddict !

1469537112936-01

    Ensuite, j’apprécie vraiment son design tout en rondeur, sa couleur dynamique et sa tête unique ! Certes cette version n’est pas rechargeable. Mais le grand modèle oui ! On peut donc le garder tant qu’il fonctionne sans avoir à changer la tête tous les 6 mois comme sa concurrente directe. Il suffit de la nettoyer avec du savon, elle est étanche et antibactérienne. J’aime quand mon budget est fixe et racheter une tête à 30 euros tous les 6 mois pour une brosse qui en valait au moins 150 au départ me défrise un peu, beaucoup, franchement…

    Enfin, ce que vous attendez le plus, parlons de son efficacité ! Eh bien, je suis bluffée… j’ai vraiment vu en quelques jours mes pores sur les ailes du nez plus nets, les fameux points noirs semblent bel et bien s’atténuer depuis que je l’utilise… et cerise sur le gâteau, mes boutons plus ou moins kystiques sur le menton ont disparu… je ne sens plus de petites grosseurs ! Ça fait vraiment plaisir à bientôt 38 ans ! Attention, ils n’ont pas entièrement disparu, on voit quand même des traces rouges là où ils étaient… mais c’est un début plutôt prometteur !

    Le seul effet que je ne constate pas du tout pour l’instant c’est que mes pores, quoique plus nets, restent dilatés et ne se réduisent pas… Je n’incrimine pas pour autant cette brosse… ils étaient comme ça avant et ça ne s’est pas aggravé… 15 jours ça fait court pour voir un tel effet. D’autant plus que les nettoyants gels ne sont pas faits pour moi… j’ai arrêté d’en utiliser depuis quelques temps à cause de la sensation de dessèchement qu’ils me laissaient… j’en ai pris un en vacances car je l’avais en petit format… A mon retour, j’ai retrouvé tous mes produits et j’ai testé des formules plus douces comme l’huile démaquillante de Caudalie pour voir la différence, c’est sans aucun doute plus respectueux de ma peau sensible mais ce n’est pas encore ça, je n’aime pas la sensation un peu grasse sur mes yeux… oui, oui, je suis pénible… J’aimerais donc essayer le baume démaquillant de Shu Uemura ou celui de Sensai… si vous avez d’ailleurs des produits à me conseiller n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

    En plus, en vacances j’utilise toujours plein d’échantillons de crème différents, ça a donc pu limiter les effets de la brosse…

1469733158350

    Là, je reviens à un rituel plus régulier avec un nouveau sérum dont je vous parlerai prochainement. Vous devinez ? #quiaditquejen’étaispaslemaitredusupense ? Il y a un indice sur Instagram et Twitter 😉

    En conclusion, j’ai vraiment adopté cette brosse Foreo Luna Play, qui, je pense, est top si on trouve le bon rythme pour son type de peau. Je compte bien l’utiliser 100 fois comme le veut sa conception avant de me lancer dans un achat pour un plus grand modèle (il en existe un rose pour peaux sensibles ! donc oui, je suis grandement tentée !) histoire de vérifier qu’il n’y ait pas d’effet rebond soit à cause du soleil soit à cause de la brosse elle-même… en tout cas pour l’instant, rien à déclarer Monsieur le douanier !

    En toute honnêteté, rien de mieux pour se faire un avis que de tester par soi-même et son petit prix me semble idéal pour cela, pour plus de détails vous pouvez faire un tour sur le site de Foreo. Et voilà les Beautystas, j’espère que cette humeur beauté du « soir » aura su répondre à vos interrogations et si vous avez déjà une brosse de ce genre, n’hésitez pas à partager ce que vous en pensez ! Belle soirée !

    Bisous, bisous.

Kédidja

8 commentaires

  1. Tu m’as bien fait rire, ma brosse à dent aussi me prévient. Elle vibre même toutes les 30 secondes pour me dire de changer de côte. Je suis déçue que cette brosse ne fasse pas ça =D
    Elle est toute mimie celle-ci mais pour l’instant, je reste avec ma brosse manuelle de chez The Body Shop. Elle est ultra douce, fait parfaitement son boulot, alors je la garde.
    Bonne journée ! 

    Aimé par 1 personne

  2. Cette brosse me fait très envie. Je viens de m’acheter une éponge de konjac et j’aimerais avoir quelques conseils de produits à utiliser avec cette éponge (peau sèche et sensible comme toi)! Biz !

    Aimé par 1 personne

    1. Ce mini modèle est vraiment pas mal je trouve pour se faire une idée 😉 J’ai une éponge Konjac aussi mais j’ai arrêté de l’utiliser car elle me laisse la peau encore plus sèche… j’espère que tu auras plus de succès que moi… mieux vaut utiliser une huile démaquillante ou un baume. Celle de Caudalie est un petit budget (moins de 20 euros) pour essayer ça me parait bien 🙂

      J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :