Ultra Light Daily UV Defense Mineral de Kiehl’s !

    Hello les Beautystas,

    Mon dernier Mood de la semaine sur les Solaires vous présentait déjà un peu la petite nouveauté visage de Kiehl’s – quoi ? vous n’avez pas encore lu cet article ?! Vite faites le test pour découvrir votre nouvelle BFF des vacances en passant par ici, pour les autres vous pouvez continuer paisiblement votre lecture 😉 – et j’ai donc eu envie de développer un peu car il sort des solaires standards avec ses filtres minéraux mais pas que… Allez c’est parti pour l’humeur beauté du jour !

1470078866403

  • L’univers Kiehl’s :

    Kiehl’s est une entreprise née à l’origine dans une pharmacie de New York en 1891 qui a su garder les grands principes de la pharmacopée pour élaborer ces produits à base d’ingrédients les plus naturels possibles.

    Sa gamme de solaires classiques pour le visage et le corps contient des filtres chimiques mais pour l’été 2016, la maison a créé un écran solaire visage 100% minéral pour les peaux sensibles aux filtres chimiques – il y en a de plus en plus – ou acnéiques.

  • Présentation du produit :

    Ce flacon de 50 ml contient une lotion hydratante avec écran solaire haute protection UV 50, vendu au prix de 42 euros.

1470078972883

    Filtre solaire photostable et 100% minéral à base de dioxyde de Titane d’origine naturelle, qui bloque les rayons UVA et UVB et les dévie sans irriter la peau. Formule spécialement conçue pour les peaux sensibles ou à tendance acnéique.
    Texture légère
    Teinte universelle pour tous les types de carnations
    Non gras, ne colle pas, fini mat
    Non testé sur les animaux
Site web de la marque
  • Le Beauty Krash-test :

    Comme je vous l’ai déjà dit ici ou là sur le blog, j’ai la peau sèche et sensible de manière générale mais je ne crains pas les filtres chimiques. Pour autant, quand je peux éviter d’en mettre sur le visage, car c’est là où je fais facilement des crises d’eczéma, ben je préfère 🙂 En prévision de mes vacances à la plage, j’ai acheté le Photoderm Minéral UV50 de Bioderma. Et l’histoire aurait pu s’arrêter là. Sauf que Hélène de Mon Blog de Fille a présenté dans sa petite trousse de soins, élaborée avec la marque, le petit dernier de la gamme solaire. Du coup, j’ai voulu tester cette nouveauté et je l’ai passée au crible !

    A l’ouverture du colis, on trouve une petite boîte en carton épais, de bonne facture, à la graphie simple mais efficace (ah ! le bleu turquoise est un bon choix je trouve !), ça donne déjà bien envie de découvrir son article – oui, je suis très sensible au packaging… ça conditionne sur le potentiel du produit vous ne trouvez pas ? 😉

    Le soin se présente dans un flacon de petite taille, idéal à transporter, il n’alourdit pas mon sac… eh oui, en plus d’avoir des problèmes de peau… j’ai aussi des problèmes de dos… #vdm (lol) donc je ne suis pas du genre à me charger et je ne transporte que l’essentiel, un poids plume me convient très bien !

1470467799525

        Le bouchon se dévisse et on trouve un embout à canule.

1470497166940     Comme vous pouvez le voir cette lotion est teintée ! Et là, ça devient très intéressant ! En effet, il ne s’agit pas d’un simple écran solaire mais bel et bien d’un soin hydratant offrant une protection solaire maximale UV50 et ce, sans filtres chimiques !

    Pour l’utiliser, il faut d’abord bien secouer le flacon. Cette lotion est assez liquide et s’étale très bien sur la peau. Sa couleur beige se fond naturellement à mon teint qui est plutôt moyen clair.

    Elle ne donne pas un effet blanc comme la plupart des filtres minéraux, c’est un autre bon point, j’ai d’ailleurs comparé avec celui de Bioderma :

     Il n’y a pas de filtre sur ces photos, un simple recadrage, la lumière est légèrement différente car je suis près d’une fenêtre et que des nuages passent… En tout cas, ma main apparaît plus blanche avec Bioderma et ce même si je l’étale bien… donc à la plage ce n’est pas bien grave d’avoir le teint de Morticia Adams – c’est mon personnage préféré de la famille avec Cousin Machin hihi – en ville, si je ne m’en rends pas à un bal masqué gothique, c’est plus embêtant quand même 🙂

    Un autre point fort de cette lotion c’est qu’elle agit véritablement comme un hydratant. Je l’utilise le matin après mon sérum du moment – une prochaine humeur beauté lui sera consacrée 😉 – son fini est mat, elle ne brille pas et ne graisse pas la peau. Je la trouve même plus jolie. Ce fluide me rappelle le principe de la CC crème de Chanel par exemple mais dans une couvrance plus légère, ce qui est très agréable par les fortes chaleurs, et comme personnellement, je suis une adepte d’un makeup léger et frais pour le quotidien, ce solaire s’y adapte très bien !

1470478888033

    Pour conclure, cette petite nouveauté de Kiehl’s est une agréable découverte – merci Hélène – et va tout à fait s’intégrer à ma routine de soin du matin jusqu’au début de l’automne. Un écran solaire visage m’est indispensable pour prévenir des taches brunes car j’y suis sujette – je vous l’ai dit plus haut décidément #vdm 😀 – je reconnais que son prix peut paraître élevé au départ mais comme il s’agit à la fois d’un soin hydratant et d’un solaire, du coup, ce deux en un devient franchement rentable !

    Qu’en pensez-vous les Beautystas ? Avez-vous déjà adopté L’Ultra Light Daily UV Defense ou comptez-vous le faire ? J’ai vu en préparant mon article que le site de Kiehl’s préparait des surprises pour toute commande jusqu’au 25 août – à voir ici – je suis moi-même très tentée ! Il y a plein de choses que je voudrais tester à cause d’Hélène… les masques, le gel douche au pamplemousse, le soin contour des yeux à l’avocat… arghhhh ! mais comme j’attends les collections makeup de l’automne il faut que je sois plus Fourmi que Cigale ! Celles et ceux qui me suivent sur Insta savent que c’est une mission fort complexe… #serialshoppeuse… mais je l’espère… pas impossible…

   C’est sur ma liste d’envies longue comme un bras – plutôt deux hi hi – que je vais vous quitter en vous souhaitant un très beau mardi sous le soleil, ici c’est tout gris ! A très vite 😉

    Bisous, bisous,

Kédidja

11 Comments

  1. Ça a l’air vraiment d’être un très bon produit. Le prix ne me choque pas si la crème est de cette qualité (et polyvalente ).
    Encore un test qui donne envie. . Tu vas me ruiner !!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Désolée… J’aime beaucoup cette lotion pour son aspect hydratant, crème teintée légère, son côté green et bien sûr son indice de protection maxi. C’est vrai que si on l’utilise toute seule, le budget est tout à fait correct. Gros bisous 😉

      J'aime

  2. J’aime énormément Kiehl’s depuis plusieurs années déjà. (attention, mes 3 produits préférés arrivent bientôt sur mon blog hihi)
    En revanche, j’avais eu des testers de leurs produits solaires auparavant et je n’avais pas trouvé la texture agréable au point que je tourne le dos à ma fidèle crème Vichy.
    Mais si tu dis qu’elle est désormais 100% minérale, je serai curieuse de tester. Je regarderai ça de plus près à mon passage en boutique. Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  3. Hello Kédidja,
    Sympa ton article il lève un peu mes freins sur Kiehl’s, je ne cerne pas trop cette marque ( Cosmeto ? Dermato ? Chimique ? Labo ?), du coup je n’achète rien chez eux…😌
    Pour avoir une protection solaire en ville j’essaie de trouver une crème hydratante pour le printemps et l’été avec un fps et sinon j’ai découvert la protection UV de la gamme sublimage chez Chanel, c’est top top ! Pas donné mais comme il s’applique au dessus de la crème hydratante il en faut très peu et c’est durable !
    Belle journée à toi.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai testé en échantillon la protection UV de Chanel Sublimage et elle est géniale effectivement. Ce que j’aime chez celle de Kiehl’s c’est que tu ne multiplies pas les couches de produits… c’est pratique le matin 😉

      Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :