Les Délices de Bain de Guerlain !

    Hello les Beautystas,

    On est samediiiii ! Ouiiiiiii ! On se retrouve donc pour le mood de la semaine ! Ça fait déjà plusieurs jours qu’ils apparaissent régulièrement sur mon compte Instagram et c’est donc sans surprise que je vous présente la gamme Les délices de bain de Guerlain. Moi qui suis plutôt bien organisée – #lafillequisejettedesfleurs (lol) – et qui prépare toujours un plan détaillé pour rédiger mes articles, là j’écris un peu au fil de ma pensée car j’ai tellement de choses à dire – et de photos – que je n’ai pas réussi à articuler mes idées aussi bien que je l’aurais souhaité, échec ! comme diraient mes élèves 😀

    Bon, comme il faut bien commencer par quelque chose, je vous les montre d’abord !

    Irrésistibles, non ? Moi, dès que je les vois, j’ai envie de prendre une douche !

  • Présentation générale :

    La ligne Les Délices de Bain célèbre un art de vivre intensément le parfum. Guerlain crée un rituel du corps destiné aux femmes comme aux hommes. 

Site web Guerlain

    Au début de l’été, la célèbre Maison du Parfumeur a sorti une nouvelle collection dédiée à l’art du bain qui se compose de trois produits complémentaires : un Gel Parfumé Pour La Douche, un Lait Parfumé Pour Le Corps et une Eau Déodorante Parfumée. Tous ont la même senteur délicate à base d’Héspéridés (Bergamote et Fleur d’oranger) sur un fond d’Amande, Muscs blanc et Vanille. Ces produits se veulent mixtes et le parfum très doux, légèrement boisé, s’y prête tout à fait.

    Le packaging est le même pour les trois produits : une boîte cartonnée blanche, embossée sur le bas du célèbre « nid d’abeille » de la marque. Le texte est gris argenté et noir, ce qui donne une allure folle à ces emballages – je les ai même gardés c’est pour vous dire #toctoc 😀

1470079175213

    Passons à la composition, si vous êtes allergiques aux produits qui contiennent de l’alcool, passez votre chemin, les trois en ont. De même, si vous avez tendance à éplucher la liste des ingrédients potentiellement allergisants qui se trouvent dans vos produits, vous trouverez quelques substances – dans le désordre – comme des silicones, du BHT, du SLS qui ne vous plairont pas. C’est dit !

    Pour ma part, j’ai la peau sensible et sèche et je fais plutôt attention, mais je ne m’interdis pas d’essayer un produit du fait des normes assez strictes en France et en Europe. C’est la jolie @cocokais sur Instagram, qui en avait parlé à leur sortie, qui m’a donné envie de tester. Un grand merci à elle !

  • Le Gel Parfumé Pour La Douche (200 ml) :

1470847401732

    Il se présente dans un joli flacon en plastique épais et transparent. Sa forme et son bouchon, tout en rondeur, rappellent les bouteilles de parfums des collections iconiques chez Guerlain (Aqua Allégoria par exemple). On retrouve un design épuré, très élégant pour ma part, comme sur l’emballage initial, avec des tons blancs pour le goulot gravé Guerlain, des écritures argentées et noires, un bouchon gravé des G en miroir, propres à la marque. Ce petit flacon en jette sur l’étagère des gels douches dans ma salle de bain ! Une vraie star !

    Il mousse facilement – on retrouve en toute logique l’effet du SLS qui est un agent moussant – il n’y a pas besoin d’une grosse quantité, bien que son odeur addictive donne envie de rester sous la douche et de vider la bouteille… La peau est fraîche, douce, délicatement parfumée après. Je n’ai ni sensation de tiraillement ni réaction allergique à chaque fois que je l’utilise, donc c’est un très bon point pour ma peau sèche et sensible.

    J’en suis tellement accro que je n’ai pas dit à Monsieur qu’il était mixte pour être sûre de le garder rien que pour moi #petitriresournois 😀 Pourquoi me direz-vous ? On peut bien partager non ? Normalement oui, mais là, euhhhhh non !!! Le luxe a un prix et ce Gel Parfumé Pour La Douche est vendu 47.50 euros… oui vous avez bien lu… je reconnais que c’est très cher… – même si c’est le même prix que les gels douches coordonnées aux parfums de la maison – alors je fais durer le plaisir, on est bien d’accord que ce n’est pas mon gel douche de tous les matins, je l’utilise les jours où j’ai envie de me faire plaisir ou de me détendre, y compris dans un bain, quelques gouttes suffisent, ça mousse et c’est super agréable comme odeur pour se délasser ! D’ailleurs, j’espère que la marque va agrémenter cette collection, par la suite, de nouveaux produits comme une bougie parfumée et une crème pour les mains par exemple… histoire de prolonger le rituel… et j’ai plein d’autres idées comme ça… Guerlain si tu m’écoutes… #toctoc, je vous avais prévenues ha ha !!!

  • Le Lait Parfumé Pour Le Corps (200 ml) :

1470235788559

    On retrouve le même design sobre et distingué – dans la salle de bain, le duo ne passe vraiment pas inaperçu 😉 – le flacon est aussi transparent et laisse apparaître la couleur immaculée de ce Lait Parfumé Pour Le Corps. Sa texture, fluide, s’écoule facilement, une légère pression suffit.

    Ce lait fond sur la peau, qui la boit littéralement, sans effet collant, on peut s’habiller aussitôt. Il complète merveilleusement le gel douche. D’une part il hydrate la peau en la rendant carrément soyeuse, d’autre part, il vient renforcer la sensation de fraîcheur parfumée tout au long du jour. C’est vraiment très agréable de se sentir fraîche jusqu’au soir et de retrouver le même parfum sur sa peau. C’est la première fois qu’un duo me laisse une telle sensation – pourtant j’en ai testé – souvent l’hydratation comme la fragrance disparaissent au fil des heures et il faut recommencer le soir… là ce n’est pas le cas… j’apprécie aussi l’effet « anti-jambes lourdes » : mes pieds ne sont pas échauffés, mes jambes restent légères, même après une journée à courir partout avec mes petits loups !

1470847127846

    Le Lait Parfumé Pour Le Corps est vendu à un prix plus raisonnable je trouve pour ce type de produits, comptez quand même 53,50 euros.

  • L’Eau Déodorante Parfumée (100 ml) :

1470846740085

    Après avoir testé le Gel Parfumé Pour La Douche et le Lait Parfumé Pour Le Corps, j’ai eu envie de compléter le rituel avec l’Eau Déodorante Parfumée. Normalement, j’évite les déodorants alcoolisés mais là j’ai fait une exception pour voir si je retrouvais cette même sensation de frais et de propreté – #syndrômeBreeVanDeKamp – tout au long de la journée.

    Je n’ai pas été déçue ! Il complète bien la gamme, d’abord par son design : ce flacon est superbe en blanc avec le vaporisateur argenté, le capuchon en plastique reprend les deux G entrelacés. Son format est pratique, il tient bien en main et contient une bonne quantité de produit. Ensuite, on retrouve cette même odeur délicate de bergamote et d’amande fort agréable et surtout il laisse la peau fraîche et parfumée des aisselles toute la journée !!! Bien évidemment, comme il contient de l’alcool, il ne faut pas en mettre sur la peau tout juste épilée sinon aïe 😦

    Encore une fois, Guerlain place son produit dans le haut de gamme car il est vendu 46 euros, comme ceux dérivés des parfums emblématiques de la maison : Shalimar ou La Petite Robe Noire (ndlr).

    Pour finir, cette collection est vraiment luxueuse c’est certain, mais au vu de sa qualité et de son efficacité j’en rachèterai ! Pas pour le quotidien bien sûr, mais pour une occasion spéciale comme mon anniversaire ou Noël et je veillerai à la faire durer. Au risque de me répéter, je n’ai jamais trouvé une gamme de produits qui laisse ma peau aussi fraîche toute la journée et de surcroît en pleine été… le parfum, encore une fois, est sublime, il reste léger sur soi, discret pour les autres et se marie avec toutes les fragrances que j’ai pu porter sans interaction désagréable ! Cerise sur le gâteau, dans la salle de bain, ces précieux ont aussi beaucoup de cachet grâce à leur conception chicissime. Un vrai coup de coeur pour toute la gamme ! Ça m’a d’ailleurs donné envie de ressortir tous mes produits Guerlain, je vous montre mes petits trésors, spéciale dédicace à Adeline de Vernie par la vie hi hi ! Il faut lire son article « J’utilise mon maquillage jusqu’au bout », entre autres 😉

    Et voilà les Beautystas, j’espère que ce mood de la semaine vous aura plu, n’hésitez pas bien sûr à laisser un petit mot :)) Vous pouvez découvrir cette gamme sur le site de Guerlain si vous voulez en savoir plus ou vous laisser tenter qui sait ? Pour info, je ne touche évidemment aucune commission, je trouve ça pratique personnellement quand je lis un blog de trouver un lien vers le produit présenté tout simplement. Très bon samedi et pour ne plus rater d’humeurs beauté, pensez à vous abonner 😉 Un grand merci à celles/ceux qui l’ont déjà fait, en quatre mois d’existence vous êtes déjà 39, je suis vraiment touchée ! Allez, tout ça m’a donné furieusement envie de prendre un bon bain parfumé, j’y file 😀

    Bisous, bisous,

Kédidja

10 commentaires

  1. Hello Kédidja, tu sais donner envie d’essayer de nouvelles choses !

    En plus, tu l’as bien compris je suis fan de GUERLAIN. Mon dernier coup de coeur chez eux date de lundi et c’est le parfum Terracotta…. A la hauteur de ce qu’on imagine !

    Ton article me plaît beaucoup, je pense que lors d’une prochaine visite en boutique je demanderai à voir (enfin sentir surtout) cette ligne délices de bain.

    Bon dimanche 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Mais pourquoi tu me fais ça ? Juste quand j’arrive sur la fin de mon produit pour le bain préféré (Laura Mercier, bain de miel à la figue. Oh wow, j’aime tellement ce produit)
    Je comptais le racheter un peu plus tard mais maintenant je doute, il va falloir que je sente ces petites merveilles !

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :