Bronze Goddess Estée Lauder !

    Hello les Beautystas !

    J’espère que vous profitez bien de votre été car depuis le 15 août nous avons basculé du côté obscur des préparatifs de rentrée (snif)… et nous commençons à voir apparaître de ci de là les collections Automne – ce qui est plutôt tentant je l’avoue – alors que, paradoxalement, je commence juste à m’amuser avec mes dernières acquisitions de l’été… et en particulier celle d’Estée Lauder Bronze Goddess #BFF 🙂

1471270099030

    Suite à mon coup de coeur absolu pour la collection Geniune Glow dont je vous parlais ici, j’ai voulu découvrir un peu plus le maquillage Estée Lauder et sa dernière collection pour l’été 2016 Bronze Goddess, en particulier les fards à paupières avec la palette pour les yeux mais aussi, un produit 3 en 1, le Pure Color Lèvres et Joues. J’aurais bien aimé ajouter la palette teint et joues mais elle est épuisée #jedétestecemot il est toujours source de regrets 😦 Allez ! C’est parti pour l’humeur beauté du jour !

  • Palette Ombres à Paupières Summer Glow Edition Limitée (55 euros) :

    Elle se présente dans un élégant boîtier doré, je trouve la finition vraiment bonne, l’écrin a l’air solide et on trouve un grand miroir intérieur très pratique. La palette contient 6 fards poudres aux teintes universelles et harmonieuses.

1471450167078

        Les fards 1 et 6 sont mats tandis que les 2, 3, 4 et 5 ont un fini irisé.

  1.  C’est un beige neutre, parfait comme base ou pour unifier la paupière si on veut un look vraiment naturel qui reste lumineux, surtout pour les yeux foncés.
  2. C’est un rose champagne, légèrement corail je trouve, très doux. Là encore, on peut l’employer seul sur toute la paupière mais il se combine très bien aussi avec les autres.
  3. Celui-là est un champagne doré, très classique et en même temps très pratique pour le quotidien. J’aime l’utiliser au coin interne de l’oeil, en khôl ou en touche au centre de la paupière mobile pour illuminer le regard.
  4. C’est un bleu plutôt acier dont on peut travailler l’intensité. Le bleu reste une couleur phare de l’été, en général on en trouve dans toutes les collections. Mais c’est celle qui m’effrayait le plus, je n’en porte jamais en dehors d’une pointe de mascara. J’ai tendance à avoir des cernes, je l’évite donc pour ne pas ressembler à un panda… Comme les autres teintes étaient dans ma zone de confort, je me suis dit que c’était l’occasion d’essayer et contre toute attente, je l’ai adopté, plutôt en khôl fin en journée, mais en smocky le soir où j’ai envie d’un maquillage plus travaillé, il est très bien car encore une fois lumineux.
  5. C’est le dernier fard irisé de cette palette, il est bronze. C’est ma couleur préférée pour l’été. Les jours où je suis pressée le matin, je l’applique un halo sur toute la paupière et je m’en sers même comme illuminateur sur le haut des pommettes, fondu avec le blush… ça gagne quelques précieuses minutes !
  6. Il s’agit d’un terre de sienne que j’utilise exclusivement, pour l’instant, en liner. Mais cet automne, je pense qu’au coin externe sur la paupière mobile avec le bronze étiré en voile de couleur du coin interne, ça pourrait donner un joli makeup de saison… à voir…

    J’ai swatchée la palette pour que vous puissiez vous rendre compte du rendu des teintes, je n’ai fait qu’un seul passage avec mon doigt. Les teintes les plus claires se fondent bien à ma carnation mais apportent, tout en légèreté, une touche lumineuse comme j’aime pour mon makeup quotidien.

1471452696390

    Même si je reconnais que les couleurs de cette palette sont simples et classiques, elles me correspondent parfaitement et se combinent aisément pour créer différents looks. Comme avec la version crème de Geniune Glow, je ne déplore aucune allergie, même quand j’en porte tous les jours. Les couleurs ne s’affadissent pas dans la journée et les fards irisés n’ont pas tendance à migrer dans les plis. Attention, par contre avec les deux fards mats, à bien tapoter votre pinceau avant l’application pour éviter les chutes de matière ou à l’utiliser humide. Autre astuce, je me sers de mon fard crème Geniune Glow – encore lui, ce n’est pas mon chouchou pour rien – comme base fixatrice, ça marche bien avec les fards mats, toute marque confondue, ndlr !

  • Pure Color Summer Glow Lèvres et Joues Fuchsia Lights (38 euros) :

    Il s’agit d’un produit versatile qui est vite devenu l’un de mes indispensables dans ma trousse beauté. Sa teinte rose corail est vraiment idéal pour la saison et se combine bien avec les fards de la palette, surtout le bleu !!!

1471526771711

    Ce tube présente deux embouts. Le plus large est un blush crème (1) qui apporte un voile de couleur frais aux joues et dont on peut ajuster l’intensité selon son désir. On peut aussi l’appliquer sur les lèvres, sa texture s’y prête, il n’est pas parfumé. L’autre extrémité est un embout mousse avec un gloss coordonné que l’on peut utiliser seul sur les lèvres (2) ou sur la version crème (3) pour lui donner un effet plus brillant et renforcer la couleur. Le gloss donne un joli effet sirop et tient quelques heures seul, à peine plus longtemps par dessus le RAL crème. Il est légèrement parfumé, rien de désagréable. C’est un gloss sympa qui fait son job mais ce que je préfère c’est le côté blush qui donne vraiment bonne mine aussi bien sur les joues que les lèvres ! Je l’ai déjà bien entamé ! Et c’est assez rare chez moi pour être noté 😉

1471270009376

    Cette première entrée dans la collection Bronze Goddess est vraiment une réussite et moi qui délaissais la marque Estée Lauder, je trouve que ces derniers mois, elle devient de plus en plus attirante, avec des produits modernes, faciles d’utilisation, fun aussi, mais toujours élégant et de qualité, à l’image finalement de sa dernière égérie Kylie Jenner. Même les prix se sont « démocratisés » pour atteindre une cible plus jeune je pense… on en revient à la collection Geniune Glow 😀

    Et vous les Beautystas, que pensez-vous des produits Estée Lauder ? Les trouvez-vous aussi de plus en plus désirables ? Comme vous le savez peut être j’ai craqué pour un parfum Aerin et maintenant j’attends avec impatience le 13 septembre pour la sortie officielle de la collaboration entre Estée Lauder et la plus Posh des Britanniques Victoria Beckham ! #GodSaveTheQueen ! Jetez un oeil à ma page Insta pour la découvrir, elle est juste Waaah Waaah Waaah Youpi Ah Youpi Yeah !!! Il semble que ma Love Affair avec Estée Lauder ne fait que commencer :)) J’attends vos retours toujours avec autant de plaisir et je vous souhaite une belle soirée ! A très vite !

    Bisous, bisous,

Kédidja

9 commentaires

  1. Coucou! Merci pour cette présentation! Cette marque fait pas mal de jolies choses mais c’est généralement le prix qui me freine 😦 En tout cas la palette a juste le minimum de couleur qu’il faut je trouve elle est pas mal du tout 😉 bon dimanche à toi!

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :