La Petite Robe Noire Intense de Guerlain !

    Hello les Beautystas,

    Suite à mon HorosKope Spécial Parfums Fall 2016 – à voir ici si vous l’avez raté – j’ai eu envie de vous présenter le joli flacon qui correspond à mon signe astrologique. Vous l’avez sans doute deviné grâce au titre hi hi ! Il s’agit de La Petite Robe Noire Intense de Guerlain. Ce parfum dont la devise est « Sexy but always Smart » était juste parfait pour le profil du Scorpion.. mais pas que… je suis sûre qu’il ne manquera pas de séduire toutes les #guerlainlovers ! Alors prêtes pour une nouvelle humeur beauté ? C’est parti !

1471937665999

  • Il était une fois… :

    Tout le monde connaît la fameuse Petite Robe Noire de Guerlain ! Ce parfum est vite devenu une icône de la maison depuis son lancement en mars 2012 et s’est retrouvé dès 2013 dans le top des ventes de parfums en France. Ma Première robe – l’édition originale – a vu depuis sa famille s’agrandir : Ma Robe Cocktail, Ma Robe Pétales et la benjamine Ma robe sous le vent. Il y a eu aussi quelques éditions spéciales comme ma Robe Couture ou Ma Robe Velours. Au printemps 2016, est même apparue une gamme de makeup – RAL et vernis – parfumée à La Petite Robe Noire qui n’a pas dû vous laisser indifférentes avec son adorable packaging !

    La forme des flacons est toujours la même et rappelle celles de L’Heure Bleue et Mitsouko. Le bouchon est un cœur renversé. Le corps du flacon, en verre épais, se dégrade progressivement sur un fond noir. La couleur du flacon change en fonction des versions – rose foncé pour l’Eau de Parfum, rose clair pour l’Eau de Toilette, verte pour l’Eau Tendre et bleu pour l’Eau Intense – ainsi que l’ombre chinoise de la robe imprimée au dos du flacon, prête à virevolter… On retrouve pour chacune les formats standards 30, 50 et 100 ml, comptez 69.50 euros les 30 ml pour la nouveauté.

  • La Petite Robe Noire Intense « Ma robe sous le vent » :

1471937356545

Floral Gourmand.
Exquis, Inoubliable, Surprenant.

    Une toute nouvelle mélodie, où l’accord barbe à papa est sublimé par la vanille et l’essence de rose de Bulgarie de la Guerlinade. Un zeste de bergamote allié à une note de myrtille révèle l’énergie débordante et l’espièglerie légendaire de La Petite Robe Noire. Ils sont accompagnés de muscs blancs ouatés et d’un accord boisé santal-patchouli au sillage renversant qui la rend inoubliable.

Site web Guerlain

  • Ce que j’en pense :

    Il est vrai que ces dernières années, bon nombre de grandes maisons suit la tendance de rééditer leurs parfums… On l’a vu récemment chez Dior avec Poison Girl ou le tout dernier Absolutely Blooming, Chanel revoit aussi sa copie du N°5 pour septembre, etc. On peut donc se demander si ces rééditions sont vraiment intéressantes du point de vue olfactif ou purement un buzz médiatique. Je dis ça d’ailleurs sans dédain car je suis ravie d’avoir acheté Poison Girl par exemple et Absolutely Blooming comme N° 5 L’Eau sont sur ma liste 😉

    Personnellement, j’aimais déjà l’odeur de La Petite Robe Noire classique mais c’est le parfum de ma mère, elle l’a adopté depuis sa sortie – j’en profite pour la remercier de m’avoir prêter son flacon et son vaporisateur de sac aperçus un peu plus haut #mercim’man – donc je ne risque pas de porter cette version, il m’évoque ma mère… Attendez ! Je m’explique ! J’adore ma mère !!! Vraiment ! Mais… euh… je ne veux pas pour autant qu’on soit jumelles de parfum… #filleindigne (lol)

    Or, bonne nouvelle pour moi, cette édition est suffisamment différente des autres pour me donner envie de l’adopter. En effet, elle n’est pas fruitée comme l’originale qui sent principalement la Cerise noire. Elle est plus sucrée au départ avec ses notes de Barbe à papa et Vanille, puis la senteur se réchauffe sur la peau et devient plus « poivrée » avec le Santal et le Patchouli. C’est un avis subjectif ! En effet, il est toujours difficile de décrire un parfum… en fonction de la peau et de sa sensibilité, chacune aura son propre ressenti… Je trouve cette fragrance hypnotique, elle sera très agréable à porter en automne comme en hiver. La journée en été, je lui préfère des Eaux plus fraîches comme Waterlily Sun, moins enivrantes… Mais la nuit, elle prend un petit côté « rock’n’roll chic » qui me plaît énormément, ni mademoiselle ni madame, à l’image de la Parisienne moderne, indépendante mais toujours chic ! En plus, je suis scotchée par la tenue, elle porte bien son nom cette Petite Robe Noire Intense ! Le parfum ne s’affadit pas au fil des heures. Cela dit, si on a besoin d’une retouche, Guerlain devrait éditer son vaporisateur de sac rechargeable en cuir grainé – trop beau ! soit dit en passant – très bientôt… du moins je l’espère 😉

1472024367154

       Pour conclure, je trouve ce nouvel opus de La Petite Robe Noire tout à fait réussi et suffisamment différent de l’original pour me séduire. A l’image du vêtement du même nom – référence à la création de Coco Chanel en 1926 (ndlr) – ce parfum va vite devenir un indispensable de ma garde-robe #dressupyourstyle !

    Et vous les Beautystas, êtes-vous des inconditionnelles de La Petite Robe Noire Eau Première ou de l’une de ses pétillantes petites soeurs ? Cette édition Ma Robe Sous Le Vent vous tente-t-elle ? Je suis curieuse de connaître votre avis en cette période de rentrée où les nouveautés fleurissent dans les rayons de nos parfumeries préférées :)) Comme d’habitude, n’hésitez pas à me laisser un petit mot ! En attendant, je vous souhaite un magnifique mercredi ! Et je vous dis à très vite, une délicieuse surprise vous attend très prochainement ! Keep in touch 😉

    Bisous, bisous,

Kédidja

10 Comments

  1. Hello Kédidja, tu sais que je ne peux résister à l’appel de GUERLAIN….
    J’ai découvert il y a peu cette nouvelle déclinaison de la petite robe noire et elle est très agréable. Suffisamment différente de la première pour qu’elle ne soit pas une simple revisite mais une nouvelle proposition.
    Même si j’aime bien l’original je ne l’ai jamais acheté pour le porter par contre je pourrais tout à fait me laisser tenter par la petite robe noire intense.
    J’ai craqué il y a 2 semaines pour Terracotta le parfum….Et oui c’est les vacances !
    Mais pour faire une infidélité à mon parfum habituel qui est Week-end de Burberry (pas évident à trouver en France), LPRNI pourrait avoir mes faveurs.

    Belle soirée 😘🌸

    Aimé par 2 people

  2. Hey Kédidja,
    Pour ma part, je suis toujours à la recherche d’un nouveau parfum, et j’ai plutôt tendance à préférer les parfums moins connus aux grands classiques. Mais ta revue m’a donné envie d’aller sentir de moi même ce parfum!
    Bisous!

    Aimé par 2 people

    1. Oh merci Juliette 🙂 Moi aussi j’aime bien avoir un parfum qui change… pour ne pas le sentir sur tout le monde… mais celui-là est vraiment très sympa 😉 Tu me diras si tu craques ? Bisous

      J'aime

  3. Etrangement, non, je n’ai jamais craqué pour les parfums La Petite Nobe Noire. J’ai bien failli il y a quelques mois mais finalement c’était Narciso Rodriguez qui avait gagné mon cœur.
    Et comme je suis du genre à n’avoir qu’un parfum à la fois, il me faut du temps pour changer =)
    Bref, peut-être une autre fois =)

    Aimé par 2 people

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :