Soin Après-Soleil, Idéal Soleil, Vichy !

Hello les Beautystas !

    Je vous retrouve en ce lundi soir pour inaugurer un nouveau thème d’article le Beauty Krash-Test ! Un concept simple mais efficace : un produit testé, retesté, comparé à un deuxième aux mêmes effets mais, comme dans Highlander, à la fin, il ne doit en rester qu’un ;D

    J’ai reçu gracieusement – un grand merci aux Laboratoires Vichy – le nouveau Soin Après-Soleil de la marque dans la gamme Idéal Soleil. Cela fait un peu plus d’une semaine que je le teste. Je suis donc prête à vous donner mon avis objectif et pour cela je l’ai comparé, lors d’un échange de balles amical, à mon Après-Soleil adoré des vacances Le Baume de Monoï de Dior ! S’est-il révélé à la hauteur ? Voire l’a-t-il surpassé ? Je vous dis tout dans l’humeur beauté du jour !

  • Présentation du produit :

1472218489036-01

    Comme son nom l’indique il s’agit d’un soin Après-soleil, il permet donc d’hydrater et d’apaiser la peau :

   Un dosage optimisé d’huile de karité et d’huiles végétales :  noyau d’abricot, graine de coriandre, pépin de cassis et echium riches en acides gras essentiels, confère à la formule un haut pouvoir nutritif et renforce la barrière cutanée .
    Facile et rapide à appliquer. Rapidement absorbée par la peau. Effet nourrissant 48h.

Site web Laboratoires Vichy

    On peut s’en servir de deux manières : la plus classique, directement sur peau sèche, la plus innovante sous la douche ! On se savonne avec son gel douche habituel, on rince, on applique l’huile sur tout le corps, on rince ! On se sèche et hop ! on se glisse dans ses vêtements !

  • Beauty Krash-Test :

    Pour commencer, on va s’intéresser au packaging. Le soin de Vichy se présente sous la forme d’un spray de 200 ml avec un bouchon en plastique, pratique à utiliser comme à transporter. Celui de Dior est un tube de 150 ml, plus petit et tout aussi pratique dans sa valise. Par contre, il est moins aisé de finir le produit jusqu’au bout dans un tube à moins de le couper aux ciseaux… 15 – 0 pour Vichy !

    Maintenant parlons texture ! Le soin Après-soleil de Vichy est une huile, sans parabens, et non grasse. Elle est légèrement parfumée, s’étale facilement. On peut s’habiller après, sans effet collant, la peau est bien hydratée. Je la trouve particulièrement pratique pour les vacances. Lorsqu’on rentre de la plage, que tout le monde doit passer sous la douche mais que l’on ne veut pas perdre trop de temps parce que justement c’est les vacances !!! Et qu’on compte bien ressortir très vite pour au choix : manger dehors, se promener le long du port pour digérer sa cuisse de canard rôtie, déguster un cornet rempli de boules de glace aux saveurs introuvables ailleurs, beurre de cacahuètes, éclats de chocolat et chouchou… #vivementlesvacances !!! Oui, je sais… je n’ai même pas encore repris… mais que voulez-vous… bullez c’est tellement plus fun #ahsij’étaisriche 😀 Celui de Dior est un baume (revue complète ici), sa texture est plus épaisse et nécessite donc un peu de massage, ce qui n’est pas gênant vu son odeur à tomber. Il est tout aussi nourrissant. Pour le jeu hydratation, praticité et parfum : 40 – 30 ! Vichy reste en tête !

1472218401520-01

    « Tie-break » : parlons budget ! L’Après Soleil de Vichy est vendu 18 euros environ dans les parapharmacies contre 38 euros pour le Dior Bronze sur le site de la marque, CQFD !

     Jeu, Set et Match pour Vichy ! Ce soin Après-soleil bénéficie d’après moi du meilleur rapport qualité prix ! Même si j’avoue que je préfère le parfum du Baume de Monoï de Dior, la petite nouveauté Vichy se retrouvera sans doute sur ma liste pour mes futures vacances à la plage, tellement elle s’avère fonctionnelle sous la douche !

    Et voilà les Beautystas, si jamais vous avez la chance de prendre vos congés bientôt – pendant que d’autres feront leur studieuse rentrée… snif… les vacances sont bien finies… – vous savez quel soin Après-Soleil glisser dans vos bagages ! Et si vous l’avez déjà testé ou si vous comptez le faire, je serai curieuse de connaître votre avis dans les commentaires. En attendant, je vous souhaite une très belle soirée !

    Bisous, bisous,

Kédidja

10 commentaires

  1. Coucou,
    Pas mal du tout ce Beauty Krash-test. Je fais partie de celles qui partent en vacances pendant que d’autres auront repris le chemin de l’école et du boulot. Youpiii, plus que deux semaines et demi =)
    Sachant que j’aime ENOOOORMÉMENT les produits solaires Vichy mais que je n’ai pas testé celui-ci, j’espère le trouver à l’aéroport en partant en Italie.

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :