Brume Visage Invisible SPF 50+ La Roche Posay !

    Hello les Beautystas,

    Comme toujours c’est avec grand plaisir que je reprends ma plus belle plume, mon clavier hi hi ! pour partager avec vous une nouvelle humeur beauté. En effet, il y a quelques semaines déjà, j’ai reçu des produits solaires à tester : le Soin Après-Soleil de Vichy – à (re)découvrir ici et aussi la Brume Visage Invisible Anthelios de La Roche Posay !

1472218560682-01

    Le mois de septembre ayant été assez doux, en dehors des quelques derniers jours pluvieux – hourra le soleil est revenu – j’ai pu tester et retester à loisir cette brume et je suis donc prête à vous donner mon avis dans une édition spéciale Beauty Krash Test !

image-1

  • Brume Visage Invisible Anthelios SPF 50+ :

    Il s’agit d’un spray solaire pour peaux sensibles ou sujettes aux intolérances solaires du fait de son indice de protection élevé. On peut lire sur le site de la Roche Posay les informations suivantes :

Nouvelle texture brume ultra-légère. Fraîcheur au fini sec et invisible. Absorption immédiate. Parfum agréable et léger. Hypoallergénique. Testée sous contrôle dermatologique.

1472218888363-01

  • Beauty Krash Test :

  Ayant déjà succombé à la tendance des brumes solaires l’an passé, après la sortie de l’Eau de soin Hydrabio de Bioderma, j’ai décidé de faire un rapide comparatif amical sur le ring 😉

1472218839923-01

    Commençons par le commencement, voulez-vous ? (lol) et parlons contenance des produits ! La Brume Visage Invisible de La Roche Posay est un flacon de 75 ml tandis que l’Eau de soin Hydrabio de Bioderma propose 50 ml. Pour la quantité, c’est un premier swing pour La Roche Posay qui domine son adversaire.

    Ces deux brumes ont un format qui se veut idéal pour le transport  – leur petite taille est vraiment pratique pour les glisser dans un sac et ce sont deux poids plumes avec 76 grammes pour La Brume Visage Invisible de La Roche Posay contre 69 grammes pour Bioderma – eh oui ! je suis une grande malade je les ai pesées sur ma balance de cuisine… Le flacon La Roche Posay est légèrement plus lourd et plus grand, mais c’est logique car il contient plus de produit. L’indice de protection est plus élevé pour La Roche Posay avec son SPF 50+ mais Bioderma reste tout à fait intéressant avec un SPF 30. Gardes identiques pour ce round 2 !

1472218725798-01

    L’application est assez similaire. Avant toute exposition, il faut bien agiter le flacon et pulvériser le produit entre 15 et 20 cm du visage en fermant les yeux. Pour la Brume Visage Invisible de La Roche Posay, il est même recommandé d’essuyer l’excédent sur les yeux et les lèvres. Le spray ne fait pas de bruit chez Bioderma alors que La Roche Posay oui, car il contient du Butane – c’est le premier ingrédient de la liste (ndlr) – le flacon est donc hautement inflammable… uppercut de Bioderma… La Roche Posay accuse le coup !

    Pour le dernier round, parlons texture et plaisir d’application, pour  les soins c’est essentiel, vous ne trouvez pas ?! ;D La Brume Visage Invisible de La Roche Posay est bien nommée car le spray est très fin… un peu comme une laque mais sans effet collant bien sûr… la peau reste souple même si je ressens comme un léger film. Hydrabio Eau de soin de Bioderma forme des micro-gouttelettes qui donnent une sensation immédiate de fraîcheur. Elle peut même s’appliquer sur le maquillage pour le fixer. La peau reste souple et douce. Les deux produits sont légèrement parfumés, si La Roche Posay sent davantage le produit solaire, Bioderma rappelle le brumisateur classique de la même gamme. Crochet du gauche par Bioderma. Sachant que l’Eau de soin Hydrabio est vendue une dizaine d’euros contre quatorze pour la Brume Visage Invisible… La Roche Posay est knock-down !

    Pour conclure, la Brume Visage Invisible de La Roche Posay est loin d’être K.O, elle offre un excellent indice de protection solaire et adopte un format léger, pratique, mais la sensation du spray sur mon visage n’est pas assez hydratante et je lui donne un point de pénalité pour l’aérosol au butane. Pour l’instant, je resterai fidèle à celle de Bioderma.

    Quelque soit la protection solaire choisie, il n’est jamais inutile de rappeler que pour qu’elle soit vraiment efficace, il faut l’appliquer généreusement et régulièrement #laminuteprof :)) La Roche Posay a d’ailleurs édité, en échantillon gratuit, un patch pour mesurer son exposition solaire sur 3 à 5 jours et adopter la bonne protection grâce à l’application dédiée sur smartphones.

1472218664645-01

    Et vous les Beautystas, avez-vous déjà essayé la Brume Visage Invisible de La Roche Posay ? Je suis curieuse de connaître votre avis… ainsi que sur l’Eau de soin de Bioderma… N’hésitez pas à me laisser un petit mot ! En attendant de converser un peu avec vous, je vous souhaite un bon vendredi soir #TGIF ! Et je vous dis à très vite ! Demain c’est le mood de la semaine 😉

    Bisous, bisous,

Kédidja

4 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Merci pour cette revu très détaillée et cette comparaison avec la brume de bioderma ! J’avais très envie de tester un de ces deux produits et maintenant grâce à toi, je pense savoir laquelle de ces brumes me conviendrait le mieux. Je pense donc acheter celle de Bioderma pour mes vacances à La Réunion prévu en décembre. Ce sera l’été là-bas, j’en aurais donc bien besoin 😉
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Lily pour ton petit mot ! Bioderma reste ma préférée même si La Roche Posay reste un bon produit 😉 Les vacances à La Réunion doivent te tarder ! Trop hâte que tu nous régales de belles photos ! Des bisous.

      J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :