Collection Automne 2016 Guerlain !

    Hello les Beautystas !

    On se retrouve en ce samedi soir – très tard ! – pour le mood de la semaine ! Et comme depuis jeudi, nous avons changé de saison, je déclare ouverte les revues consacrées aux collections Automne et j’inaugure ce premier opus avec Guerlain ! Yeahhhh ! :))

    Prometteuse, hein ?! Si Guerlain semble au départ avoir créé une « petite » collection autour de 3 produits phares, elle n’en contient pas moins de jolies pépites ! Allez, je vous dis tout sur les nouveautés Guerlain de la saison Fall 2016 !

  • Palette 5 couleurs Regard Nude à Smocky (60 euros) :

     Pour cette saison, Guerlain propose un nouveau type de palette 5 couleurs pour réaliser facilement un regard nude à smocky. Cette palette est disponible dans 6 harmonies de couleurs, toutes plus belles les unes que les autres :

     Chaque harmonie combine une gradation de 5 teintes pré-sélectionnées pour un résultat sans fausse note : 1 base pour illuminer et unifier, 2 tons nudes et 2 teintes charbonneuses pour un look smoky. Appliquées séparément ou superposées, les nuances s’accordent parfaitement entre elles. Tous les looks sont réalisables, du plus naturel au plus smoky, pour se créer chaque jour le look de ses envies. La texture mate, satinée ou métallisée selon les nuances est enrichie de Light Pigments, des pigments réflecteurs de lumière pour un regard comme agrandi, plus vivant et vibrant.

Site web Guerlain

  1. Rose Barbare 01, gradation autour du violet
  2. Tonka Impériale 02, gradation autour du chocolat
  3. Coque d’Or 03, nuances or/cuivre/kaki
  4. L’Heure de Nuit 04, harmonies de gris
  5. Après l’Ondée 05, gradation autour du bleu
  6. Bois des Indes 06, nuances rose/sable

    Difficile de choisir tant les couleurs sont bien pensées et automnales… ici, c’est Coque d’Or 03 qui va faire son show.

    Cette variation de tons or, cuivre et kaki mordoré est superbe pour la saison et reste différente de ce que je possède déjà. Elle se présente dans un très chic écrin noir avec un bouton doré, siglé du double G. A l’intérieur, on découvre un petit guide très utile pour expliquer comment passer du regard nude au smocky. Pour le look nude, il est conseillé d’appliquer la base puis de superposer la teinte 2 et la teinte 3 en accent sur le coin externe. Pour le look smocky, on applique toujours la base mais on superpose cette fois les teintes 4 et 5.

1474719788524

    Comme vous pouvez le voir, les fards swatchent bien, la pigmentation est correcte même si les couleurs les plus claires nécessitent plus de matière pour être visibles, en tout cas sur la couleur de mes paupières un peu plus foncée que la pulpe de mes doigts 🙂 Pour la tenue, je préfère appliquer une base fixante comme celle d’Urban Decay, car encore une fois les couleurs claires ont tendance à migrer… Par contre, les deux plus foncées ont vraiment un rendu superbe et j’utilise plutôt le kaki mordoré comme liner, il est juste wahou !

  • L’Art du Trait Feutre Eyeliner Précision (37 euros) :

Guerlain a aussi ajouté cet automne un nouvel eyeliner sous forme de feutre :

    Profond et intense, ce feutre Ultra Black glisse parfaitement et assure une couvrance noire impeccable au premier passage. D’une redoutable efficacité, la pointe longue et affutée permet une précision du dessin, du trait fin subtil à l’aplat graphique spectaculaire. Sans transfert, il résiste même à l’eau et aux larmes pendant 8 heures.

Site web Guerlain

    Je ne sais pas vous, mais moi j’aime toujours voir sur les autres un magnifique Cat Eyes, je trouve ça tellement élégant #dressupyourstyle ! Mais alors, comment dire, je suis tellement nulle pour le faire que j’ai trouvé une astuce pour une version plus soft avec un trait de fard poudre foncé au ras des cils ou un crayon waterproof à la mine grasse, estompé au doigt… ça me rend bien service au quotidien… mais ça ne m’empêche pas de rêver d’un vrai trait d’eyeliner noir, fin et étiré… alors quand j’ai vu la pointe extra fine de celui-ci… ben j’ai pris !

    Et mon voeu s’est enfin réalisé !!! Bon, je ne vous cache pas que l’oeil gauche est toujours moins bien réussi que le droit mais il n’y a pas photo par rapport au trait affreusement épais que je pouvais faire avec d’autres… Là on obtient un tracé fin, net et bien noir ! C’est un vrai plaisir et la promesse longue tenue est là. Je n’ai pas poussé le test jusqu’à pleurer (lol) mais il y a toujours un moment dans la journée où je frotte mes yeux sans y penser et là pas de look panda à déplorer ! Testé et approuvé :))

  • KissKiss Le Rouge Crème Galbant (37 euros l’un) :

    Pour compléter sa collection, la grande maison de luxe parisienne a ajouté deux teintes en édition limitée à sa gamme KissKiss Le Rouge Crème Galbant : Fall In Nude n° 500 et Fall In Red n° 520. Bon, vous savez déjà que j’aime un peu, beaucoup, énormément, les rouges à lèvres et alors si en plus je lis « édition limitée » là je ne peux pas résister #ilovemakeup 😀 Rassurez-moi les Beautystas, je ne suis pas la seule ?! Vous n’auriez pas craqué, vous, avec -30 % chez votre parfumerie préférée ? Mais regardez plutôt ces beautés !

    Fall In Nude n° 500 est une couleur que je n’avais pas du tout dans ma collection, il a un fini satiné doré vraiment très joli, avec le look smocky de la palette Coque d’Or, il est parfait !

    Fall In Red n° 520 apparaît plus rose framboise que rouge, une teinte idéale pour la saison qui s’accorde très bien, avec le look nude cette fois 😉

    Si les couleurs m’ont tout de suite conquise – on peut d’ailleurs les superposer 😉 – on arrive à une période de l’année où mes lèvres deviennent plus sèches et j’apprécie vraiment le confort de ces rouges à lèvres crème grâce à leur formule enrichie d’acide hyaluronique et d’huile de Commiphora. Ce sont véritablement mes petits chouchous de cette collection !

1474718360741

  • Cils d’Enfer Mascara Volume et Courbe (34 euros) :

    A ces articles de la collection Automne 2016, j’ai ajouté un petit kit vendu en ce moment pour tester le mascara Cils d’Enfer qui me fait envie depuis des mois sur Instagram à cause des copines @sandraheleno et @kate_on_beauty ! Je vous l’ai déjà dit plus d’une fois, IG est un lieu de perdition pour mon portefeuille hi hi !

1474204005165

    Je suis depuis longtemps une adepte de Le Volume de Chanel mais sa dernière version Ultra Black ne m’a pas séduite car il a tendance à couler. Je suis donc passé chez Dior pour le Diorshow Iconic Overcurl qui est très sympa mais comme il arrive en fin de vie et que j’ai eu du mal à me faire à sa forme courbe, c’était l’occasion de tester autre chose 😉

     D’abord, j’adore la forme de la brosse, elle est assez fine, droite  et enrobe bien chaque cil. On peut en quelques passages se faire un oeil de biche à la Twiggy, l’icone de la mode des années 60 (ndlr). La couleur est bien noire et surtout il ne coule pas ! Si Instagram est un lieu aux multiples tentations, c’est aussi un formidable vivier d’avis très utiles pour la consommatrice assumée que je suis 😉

    C’est ici que le mood de la semaine prend fin ! Il est temps, il est 23h35 !!! Eh oui, en ce moment les nouvelles technologies me jouent des tours #instagramstories d’abord et puis mon ordinateur qui plante sans raison mais qui, heureusement, finit par redémarrer… J’ai hâte de connaître votre avis sur cette jolie collection Automne 2016 ! Avez-vous déjà cédé aux chants des sirènes Guerlain ou comptez-vous le faire ? Je sais que l’automne vient juste de commencer mais je me tourne déjà vers Noël pour avoir aperçu la future collection du célèbre parfumeur ! Et si vous voulez aussi la découvrir, faites un tour sur mon board Pinterest dédié à la marque 😉 Bon dimanche les Beautystas !

    Bisous, bisous,

Kédidja

18 commentaires

  1. Hello Kédidja,
    Et oui…l’appel de Guerlain !!!
    Fabuleuse collection automne qui nous est proposé.
    Pour ma part j’ai craqué il y a quelques jours pour le nouveau lingerie de peau ainsi que l’anticernes qui vient de sortir également car je n’en portais plus depuis un moment.
    Le liner a l’air extra, je n’ai justement plus de noir et j’hésite entre celui ci et le grandiose de Lancôme.
    As tu vu les vidéos Guerlain qui montrent le double trait de liner ? Je dois essayer ça pour voir ce que ça donne.
    Sinon j’aime beaucoup les rouges que tu as choisi ils sont élégants.
    Et oui je suis conquise par ta sélection !
    Bonne journée.
    Bisous
    Sandrine

    Aimé par 1 personne

  2. Gorgeous Guerlain! The liner sounds wonderful, though I also have trouble with my left eye! I have been using the Tom Ford liner and it is so good, but very expensive! Not that Guerlain will be much cheaper lol! Maxi Lash is one of my favorite mascaras, I’m glad that you enjoy it!

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :