La perfection du teint selon Guerlain !

    Hello les Beautystas !

    Yeahhhhhh on est samedi…. euh non pas du tout… dimanche ! Encore une fois je suis à la bourre mais c’est pour la bonne cause car en ce début d’automne où l’on change – avec délectation d’ailleurs – sa garde-robe, j’ai décidé d’offrir un petit relooking de saison à mon blog pour qu’il ressemble encore plus à ce que je souhaite 😉 En effet, en le créant, je voulais – je veux toujours – écrire par pur plaisir selon différents exercices de style mais aussi élaborer un petit magazine web qui me ressemble et qui pourrait – j’avoue tout – me donner la possibilité de rédiger des articles pour la presse papier… qui sait ? 😉 J’espère en tout cas que ces petits changements vous plairont autant qu’à moi, n’hésitez pas à me laisser votre avis à ce sujet 😀

    Et pour ce dimanche, donc, on se retrouve pour un nouvel article sous le signe de Guerlain ! En effet, j’ai reçu deux échantillons presse que je teste depuis une dizaine de jours : le tout nouveau Fond de Teint Lingerie de Peau avec l’Anti-Cernes Correcteur Multi-Perfection, sortis en parallèle de la collection Automne 2016 dont je vous parlais et je vous livre mon avis honnête et détaillé dans le mood de cette semaine 🙂

1474719200578

  • Lingerie de Peau Fond de Teint Perfection Naturelle :

    Je ne suis guère fan de fond de teint en général, j’en porte pour les grandes occasions uniquement, et même si j’ai la peau plutôt sèche, j’ai toujours dans l’idée qu’ils sont trop épais et l’empêchent de respirer normalement… tout ça n’est que pure impression mais du coup je préfère porter au quotidien des crèmes légèrement teintées ou depuis leur arrivée dans les rayons de nos parfumeries favorites les « cushions ». Puis, j’ai lu sur le site de Guerlain le descriptif du nouveau Lingerie de Peau,

    Lingerie de Peau de Guerlain réalise le rêve du fond de teint parfait, si fusionnel et naturel qu’il ne se sent pas, ne se voit pas. Sa texture fraîche et légère épouse les courbes du visage comme une seconde peau pour sublimer au naturel, sans artifice, tout au long de la journée.

    Je me suis dit qu’il correspondait vraiment bien au type de fond de teint que je souhaiterais porter, d’autant plus que nombre de mes amies instagrameuses le montraient déjà sur leur page… ah ! Instagram encore et toujours ! 🙂

1474718901873

     Ce fond de teint se présente dans un flacon pompe en verre épais, au capuchon noir et doré. A la découverte du produit, j’ai été impressionnée par la qualité du packaging qui fait de ce flacon un objet vraiment luxueux. Il a du poids, tient bien en main et sa facture est vraiment de qualité.

1474719148745

    Il se décline en 18 teintes pour convenir à toutes les nuances de peau – rosées, neutres, dorées – a une contenance de 30 ml et offre une protection SPF 20 au prix de 53 euros. J’ai reçu la teinte 03W Naturel Doré, ce qui m’a un peu effrayée sur le coup car je la trouvais légèrement trop foncée pour moi. J’ai un teint moyen clair rosé avec des rougeurs diffuses… J’ai donc comparé en parfumerie, avec ma conseillère, les autres teintes et finalement d’après elle, cette nuance est la bonne au sortir de l’été car la pointe dorée vient estomper les rougeurs tout en me donnant bonne mine.

  • Anti-Cernes Correcteur Multi-Perfection :

    Je suis naturellement « cernée » du coup je recherche toujours des produits efficaces pour les estomper au maximum. Un regard fatigué plombe tout de suite le plus joli des maquillages, non ?! Dès sa sortie, l’Anti-Cernes Correcteur Multi-Perfection Hydratant Flouteur était sur ma liste d’achats 😉

    Guerlain crée l’Anti-Cernes Correcteur Multi-Perfection 2-en-1 qui corrige avec une action soin les cernes et les imperfections, pour un résultat peau parfaite au naturel.
    Sa formule floute immédiatement les cernes et les imperfections pendant que son complexe soin réduit l’apparence des poches sous les yeux, gomme les imperfections et hydrate les zones de sécheresse.

Site web Guerlain

1474718976724

    Il se présente sous la forme d’un petit tube à canule d’une contenance généreuse de 12 ml au prix de 34 euros et se décline en 6 teintes. La nuance 03 doré convient bien à mon type de cernes.

1474719268491

    Quelques gouttes suffisent à tapoter avant ou après l’application du fond de teint. Pour ma part, je préfère avant. Le rendu est plus fondu et du coup plus naturel.

  • Le Pinceau Fond de Teint :

    Pour parfaire l’application de son nouveau fond de teint, la grande maison parisienne a sorti un pinceau dédié.

    Le pinceau fond de teint Guerlain permet une application ultra facile, rapide et un fini naturel grâce à sa découpe de poils pour une utilisation à 360°. Il offre un maquillage uniforme, sans trace en un seul geste !

Site Web Guerlain

    Les poils sont synthétiques et le manche beige rosé. Il est vendu au prix de 45 euros. Je n’ai pas pu résister tellement il est beau – j’avais en plus l’excellente excuse de vouloir faire le test au mieux 😉 – et je l’ai acheté sur le site. J’ai reçu ma commande dans une superbe boîte cadeau que vous avez pu apercevoir sur IG #instagramstories et/ou sur la vidéo de mon précédent article. Mais regardez par vous-mêmes cette beauté !

    Là encore, le packaging est vraiment soigné, vous avez vu le joli pochon noir de jais ! Trop classe ! J’adore !

  • Les dessous de mon teint 🙂

    Après ma routine de soins du visage, je commence par appliquer quelques gouttes d’Anti-Cernes Correcteur que je tapote puis estompe au doigt. Je prélève quelques gouttes du Fond de Teint Lingerie de Peau que je chauffe dans mes mains puis je l’étire du bout des doigts du centre du visage vers l’extérieur. Enfin, j’uniformise le tout à l’aide du pinceau pour me donner le teint le plus naturel possible. Une fois la toile de fond réalisée – je ne suis pas artiste makeup #lisaeldridge et je fais comme je le sens 😀 – je réalise mon maquillage du jour.

    Alors mon teint est-il parfait ? La perfection n’existe pas malheureusement, je vois bien encore quelques petits défauts, mais j’ai été plutôt séduite par le résultat, d’autant plus que des amies que je n’avais pas vu depuis longtemps m’ont toutes fait le même compliment sur ma mine radieuse à quelques jours d’intervalle. Le Fond de Teint Lingerie de Peau comme l’Anti-Cernes Correcteur se fondent très bien sans effet masque. On peut aisément travailler la matière, ils restent imperceptibles :

     Ils sont légèrement parfumés à l’application. Et même si je ne suis pas fan des produits de maquillage odorants en général, je reconnais que ce n’est pas désagréable, Guerlain est avant tout la Maison parisienne de la Parfumerie et, à ce titre, sait rendre ses fragrances particulièrement séduisantes. La tenue est bonne et là encore j’ai apprécié de ne pas laisser une trace colorée dans chaque mouchoir en papier lorsque j’avais besoin de me moucher… eh oui… la fraîcheur matinale et/ou les écarts de température ont eu raison de mon petit nez… En fin de journée, ma peau est légèrement plus brillante sur le front mais les pores ne sont pas plus dilatés que de coutume. L’Anti-Cernes Correcteur est vraiment intéressant d’après moi pour son effet flouteur. Si mes cernes n’ont pas totalement disparus, mon regard semble moins fatigué et comme agrandi. Je l’utilise maintenant tous les jours à la place de mon Givenchy !

1475395521467

        Enfin, le pinceau est tout doux et s’avère très pratique pour le blush aussi 😉

      Et voilà les Beautystas ! Le mood de la semaine sur la Perfection du Teint selon Guerlain s’arrête ici. J’espère que cette revue vous sera utile pour vos éventuels futurs achats et j’ai hâte de connaître votre avis sur ces produits, si vous les avez déjà adoptés ou si vous comptez le faire 🙂

    Je vous dis à très, très vite, car demain il y a un événement tout particulier dans le monde de la beauté que je compte bien fêter avec vous ! Vous devinez ? Keep in touch 😉

    Bisous, bisous,

Kédidja

17 Comments

  1. J’ai l’impression que ce bel article, maniant avec art la langue, a été écrit pour moi!! Je m’en vais de ce pas … enfin dès que possible acheter et essayer cet anti-cernes. Muchas gracias el jefe de las beautystas!

    Aimé par 2 people

  2. Ce fond de teint a l’air vraiment intéressant! Est-ce qu’il est non gras et non comédogène? Comme j’ai la peau mixte à grasse, il faut malheureusement que je fasse attention à ce genre de choses sans quoi j’ai des poussées de boutons et la peau qui brille comme une boule à facettes! Chouette, non? 🙂

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :