Bourdonner de plaisir : Abeille Royale de Guerlain !

    Hello les Beautystas !

    C’est sous un samedi froid, mais qui fut ensoleillé, que je vous retrouve pour le mood de la semaine ! Yep ! Yep ! Et on va parler soin aujourd’hui car j’ai changé ma routine du matin depuis quelques temps déjà pour la gamme Abeille Royale de Guerlain ! Je ne sais pas vous mais avec le changement de saison et la chute des températures, j’ai encore plus envie de cocooning #jevoudraisvivreauxMaldives 😉 Allez, c’est parti !

1476605509444

    Avec l’arrivée de l’automne et de la fraîcheur, ma peau, comme à chaque fois, redevient sèche et sensible. Comme j’avais terminé quelques-uns de mes produits, notamment mon tonique Dior et que j’ai pu essayer dans le kit Mascara Cils d’Enfer de Guerlain – revue complète ici – deux échantillons de la gamme Abeille Royale de Guerlain, je me suis dit qu’il était temps de passer aux grands formats 😉

  • L’Univers Abeille Royale de Guerlain :

       Les produits de l’abeille font partie des meilleurs cicatrisants naturels au monde. En s’appuyant sur les travaux de recherche du Professeur Descottes, Chef de Service de chirgurgie viscérale et de transplantation du CHU de Limoges, qui a démontré que l’utilisation du miel permettait une cicatrisation bien plus rapide, Guerlain ne cesse d’étudier les produits de l’abeille pour prouver scientifiquement leur exceptionnel pouvoir réparateur pour lutter contre les signes de l’âge.

Site web Guerlain

    Les produits de la gamme sont à base de miel d’Ouessant et/ou de Gelée Royale de Sologne. Ils ont un fort pouvoir hydratant et permettent de régénérer la peau en lui apportant éclat, fermeté, tout en corrigeant les rides ! What else ? D’autant plus qu’à bientôt 38 ans, le dernier point commence à prendre de l’importance 😉

1477141813400

  • Lotion Nectar de Miel (150 ml) :

    Tel un véritable nectar de miel, elle contribue à stimuler l’auto-réparation de la peau et l’infuse de nutriments essentiels. Les conditions optimales sont recréées : la peau est hydratée et apaisée instantanément. Comme boostée de l’intérieur, la peau est plus ferme, plus lisse et s’illumine de jeunesse.

Site web Guerlain

    Cette lotion est à utiliser en premier sur peau propre et démaquillée à l’aide d’un coton ou par tapotements du bout des doigts. Elle se présente dans un élégant flacon pompe qui ravira sans nulle doute votre étagère de soins dans votre salle de bain. Lorsque je l’ai testé en échantillon, elle m’a tout de suite plu pour sa texture et son parfum ! En effet, même si elle reste liquide, elle est plus épaisse qu’un tonique classique et apaise immédiatement les tiraillements de ma peau fraîchement nettoyée. Son parfum est doux et très léger, comme une eau sucrée plutôt que miellée, ce qui rend le rituel de soin, matin et soir, particulièrement agréable.

    Je l’utilise deux fois par jour avec un coton et je trouve ma peau dès l’application plus confortable, lisse et éclatante. Au fil des semaines, j’ai vraiment l’impression que mon teint est plus lumineux. L’essayer c’est l’adopter ! Cette lotion est vendue 55 euros, un prix certes élevé mais qui la place dans les toniques haut de gamme comme DiorSnow, Hydra Beauty ou Le Lift de Chanel pour citer quelques marques concurrentes…

  • Sérum Scuplteur Regard (15 ml) :

    Un applicateur métallique doré à l’or fin qui fusionne parfaitement avec le doigt. Le contour de l’œil est comme décongestionné, plus lisse et plus lumineux. Poches et cernes sont estompés. Le regard est lifté, comme agrandi.

Site web Guerlain

    Ce sérum présente un embout particulier, ultra luxueux dans son design mais aussi vraiment très pratique, d’une part pour l’application, d’autre part pour la sensation de froid qu’il procure. L’empreinte gravée permet une bonne prise en main, déposer le produit devient un jeu d’enfant.

    Il décongestionne le contour de l’oeil en quelques pressions et lissages, c’en est bluffant dès le premier essai. Sa texture laiteuse et gélifiée fait bien glisser l’embout le temps de la gestuelle d’application – à découvrir ici – même si pour ma part je l’écourte souvent le matin. La peau est lissée, poches et cernes atténués. Il suffit alors de quelques gouttes de l’Anticernes Correcteur Multi-Perfection de Guerlain pour un contour de l’oeil réveillé même les matins difficiles… et croyez-moi ils sont nombreux quand on se lève à 6 heures toute la semaine… heureusement il y a les weekends et les vacances (lol) !

    Le seul bémol de ce petit bijou est son prix – même s’il correspond à ceux d’autres marques – il faut prévoir de casser sa tirelire, car il est vendu 105 euros pour 15 ml. Personnellement, j’ai profité d’une offre à -25% chez Nocibé, ce qui l’a rendu beaucoup plus accessible et je ne regrette pas une minute cet investissement vu ma tendance aux cernes #lespandassontmesamis !

  • Huile de Soin Visage (28 ml) :

L’Huile de soin visage Abeille Royale, formulée avec du miel d’Ouessant et de la gelée royale Exclusive Guerlain, stimule instantanément et manuellement la fermeté de la peau. Plus tonique, la peau fonctionne à plein régime, elle est galbée et comme liftée.

Site web Guerlain

    Pour booster l’hydratation de ma peau et du coup son confort sous mon soin quotidien – j’utilise la crème DreamSkin de Dior le matin – j’ai opté pour l’Huile de Soin Visage. A nouveau, le packaging se montre luxueux avec un flacon en verre épais et transparent qui laisse voir le produit d’une belle couleur miel doré. Grâce à la pipette, je prélève quelques gouttes que je fais bien chauffer entre mes doigts et j’applique en étirant le produit du centre du visage vers l’extérieur, j’évite le front et l’arrête du nez pour l’instant car ces zones sont moins sèches. Quand je suis trop pressée, #rushmorning, je verse une goutte avec ma crème DreamSkin et je les étire ensemble en quelques mouvements de massage toujours de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

    Sa formule douce comme son parfum miellé sont un véritable délice pour ma peau que je sens bien hydratée, souple et repulpée – pour autant sans brillance – jusqu’à la fin de la journée. C’est vraiment un bon produit, pour mon type de peau, qui va m’accompagner jusqu’à la fin de l’hiver. Très peu de matière est nécessaire – une à deux gouttes pour l’ensemble du visage – elle a donc un excellent rapport qualité/prix puisqu’elle est vendue 88 euros contre 125 la Crème Jour (50 ml) ou le Daily Repair Sérum (30 ml) CQFD !

1477140914482

    Et voilà, le petit tour d’horizon de ma nouvelle routine de soin du matin – tout en douceur gourmande – avec la gamme Abeille Royale de Guerlain, s’arrête ici. Et j’ai hâte de savoir ce que vous en pensez ou quels produits vous font bourdonner de plaisir dans votre salle de bain en ce changement de saison les Beautystas 😉 N’hésitez pas comme toujours à me laisser un petit commentaire, c’est un plaisir que de discuter avec vous ! En attendant je vous souhaite un très beau samedi soir ! Je m’en vais dans mon lit en pyjama pilou, siroter ma tisane et visionner ma série du moment sur Netflix, Pretty Little Liars, j’en suis à la troisième saison, je ne sais toujours pas qui est A et je commence à croire que je ne le saurai jamais… argh… trop de suspense tue le suspense :))

    Bisous, bisous,

Kédidja

31 Comments

  1. Ahah, tu es plus patiente que moi pour PLL, j’ai arrêté beaucoup plus tôt que toi car je sentais bien que l’on n’allait rien savoir avant un moment. J’ai repris à la saison 6, çà ne m’a toujours pas emballé, j’arrête PPL pour de bon =)
    Je n’avais pas du tout entendu parler de cette gamme Guerlain mais j’ai bien ri en lisant tous tes petits jeux de mots. As-tu pensé à faire carrière dans les journaux télévisés ? 😉

    Aimé par 2 people

    1. Je n’aime pas rester sur un échec lol donc je m’accroche mais si même à la saison 6 on n’en sait pas plus… ça va me gaver graveeeeee… la presse écrite m’intéresse davantage 😉 Merci pour le compliment et bonne soirée Adeline ! Bisous !

      J'aime

  2. Oh these products look so lovely. Like sugar water, wow! My skin tends to get dry with the season change as well. I’ve Always wanted to try Guerlain but the price is pretty steep though I’m sure it’s a good investment. I love Pretty Little Liars, it’s an addicting show. Hope you enjoy your weekend and holiday!
    Xo
    Dom
    http://www.calibeaute.com

    Aimé par 2 people

  3. It’s skiisecretkey. thanks for lovely details blog. I’m a fan of skii they are really really good with brightening but I find my skin gets dryer and lost elasticity and finelines not improved. I was going to try Guerlain but still not convinced enough. But after read your blogs I will give them a try 😍

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou! Aie aie le prix, pourtant rien qu’en voyant les photos de ton article je me suis dit que ça allait me plaire car j’adore les produits à base de miel 😦 faut que je trouve leur équivalent en moins cher lol merci pour cette revue en tout cas! biz

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je comprends ! Perso j’utilise toujours les codes promo des parfumeries. Si tu trouves, je veux bien que tu me préviennes s’il te plaît… pour partager avec les copines 😉 Bisous et merci pour ton commentaire.

      J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :