In the mood of Cushion !

    Hello les Beautystas !

    On se retrouve dans le mood de cette semaine pour un article spécial cushion ! Vous savez le petit coussin imprégné qui nous vient d’Asie et plus particulièrement de Corée. Depuis plusieurs années, il est un indispensable makeup car il permet de créer un teint clair, lumineux, frais et naturel qui correspond aux critères de beauté là-bas.

    Progressivement, il arrive en France, et ce n’est pas pour nous déplaire 😀 Vous avez sans doute remarqué qu’il apparaît de plus en plus dans les rayons de nos parfumeries préférées, toutes les marques s’y mettent : YSL, Estée Lauder, Lancôme et même Dior par exemple pour les maisons de luxe, Kiko, Sephora, L’Oréal ou le dernier The Body Shop – il est apparu il y a quelques jours sur le site web – pour des alternatives à plus petits budgets…

1477767441590

    Alors comment s’y retrouver parmi la myriade d’articles proposés ? #worththehype ? Eh bien, comme je suis en « vacances » encore pour quelques jours – le temps passe toujours trop vite de manière générale et encore plus en congés, vous ne trouvez pas les Beautystas ? – je vous ai préparé une petite sélection de 4 cushions dans un petit quiz pour répondre au mieux à cette préoccupation makeup essentielle (lol) ! Ouiiii !!! Vous commencez à bien connaître le principe maintenant, répondez le plus sincèrement possible aux questions suivantes 😉

Question 1 : Portez-vous du fond de teint ?

  1. Jamais
  2. Pour les grandes occasions
  3. Régulièrement
  4. C’est impensable de sortir sans

Question 2 : Votre peau est plutôt ?

  1. Normale
  2. Sensible, sèche et/ou mature
  3. Mixte
  4. Grasse et/ou avec des imperfections

Question 3 : Lorsque vous observez votre peau nue, vous voulez d’abord ?

  1. Un teint moins terne
  2. Resserrer vos pores
  3. Estomper vos cernes ou marques de fatigue
  4. Matifier

Question 4 : Votre teint est plutôt ?

  1. Porcelaine
  2. Très clair/Clair
  3. Naturel
  4. Moyen à Foncé

Question 5 : Quelle couvrance recherchez-vous dans votre fond de teint habituel ?

  1. Aucune, votre grain de peau est déjà parfait
  2. Légère pour unifier le teint
  3. Moyenne pour estomper quelques imperfections
  4. Modulable pour corriger le maximum d’imperfections

Question 6 : Quel effet principal doit avoir le cushion parfait pour vous ? 

  1. Créer un voile de fraîcheur
  2. Apporter de la lumière
  3. Obtenir un nude glowy
  4. Camoufler tous les petits défauts

Question 7 : Quelle tenue attendez-vous de votre cushion ?

  1. Aucune importance, il peut se glisser facilement dans le sac
  2. Quelques heures, après vous n’y pensez plus
  3. Au moins 8 heures pour assurer un teint zéro défaut toute la journée

    Maintenant, pour trouver le cushion de vos rêves et adopter sans tarder cette tendance, il suffit simplement d’additionner chacune de vos réponses – la réponse 1 vaut 1 point, la 2 = 2 pts, etc. – et consulter votre profil final avec le total obtenu ! Ben oui, on fait des maths… le comble pour une prof de lettres hi hi…

  • Entre 1 et 7 : Quinte flush !

    Votre peau est naturellement très belle et sans imperfection, veinarde ! Vous n’avez donc pas besoin d’un produit couvrant en dehors d’une bonne crème de jour. Mais pour ajouter un effet coup de frais à votre teint diaphane, vous pouvez tout de même succomber à la tendance avec le Cushion Blush Subtil de Lancôme (40.60 euros), disponible en 6 teintes.

1477487766473

    La teinte présentée est Rose Limonade, un joli rose presque fluo dans le boîtier mais pas sur les joues je vous rassure :)) Il s’estompe facilement et donne bonne mine sans effort.

  • Entre 8 et 14 : She’s so fresh !

    Votre peau est sensible et sèche, vous avez peu d’imperfections et/ou rougeurs que vous ne cherchez pas à camoufler à tout prix. Vous souhaitez avant tout une base de teint qui crée un effet peau nue sublimée, un grain de peau resserré, un teint frais et mat pour la journée. Le tout nouveau Capture Totale Dreamskin Cushion de Dior est fait pour vous !

1477248699433

    Il n’existe qu’en 4 teintes et est vendu 78.50 euros. Le prix peut paraître élevé mais il s’agit plus d’un soin – il offre d’ailleurs une protection UV 50 – que d’un fond de teint. Il y a aussi une recharge d’avance comprise dans le paquet, ce qui est très intéressant financièrement. Sa couvrance est très légère mais il donne bien un effet « belle peau » sans brillance.

  • Entre 15 et 21 : Nude radiance !

    Votre peau est normale à mixte et vous cherchez un cushion qui pourra unifier votre teint là où il en a besoin. Une version fluide, facile à répartir, mais aussi hydratante, sera parfaite, d’autant plus si elle apporte un fini radieux pour 8 heures non stop ! Le petit dernier d’Estée Lauder Double Wear Nude (39 euros) devrait vous ravir.

1477249039973

    Il existe en 14 teintes de quoi trouver à coup sûr celle qui correspond le mieux à votre carnation. Il se fond littéralement à la peau et la rend lumineuse tout en la laissant naturelle. Qui dirait non au teint radieux de Kendall Jenner l’égérie ? Pas moi en tout cas 😉

  • Entre 22 et 27 : Opération camouflage !

    Votre peau est mixte à grasse et vous cherchez une bonne couvrance, y compris dans les cushions, pour corriger au mieux les petites imperfections et rougeurs. Matité et longue tenue sont vos maîtres-mots. Le Cushion Encre de Peau d’YSL saura combler vos attentes.

1477767389166

    Il existe en 6 teintes différentes et comme celui de Dior peut se recharger. Par contre il est vendu seul au prix de 58.80 euros. Il offre un fini vraiment couvrant – trop à mon goût – et il faut prévoir de le poudrer un peu pour le sceller et ne pas briller sur la zone T.

    Et avant de vous quitter, je vous propose un petit comparatif pour vous rendre compte des couleurs sur la peau :))

1477767780042

  1. Cushion Blush Subtil Lancôme Rose Limonade 02, baby rose froid
  2. Capture Totale Dreamskin Dior 20, beige légérement rosé
  3. Double Wear Nude Estée Lauder 2C2 Pale Almond, beige neutre, on voit son aspect fluide qui s’étire hyper facilement
  4. Cushion Encre de Peau YSL 30, un beige au sous-ton orangé, un peu trop pour mon teint… mais le 20 était trop clair.

    Et voilà les Beautystas, c’est ici que s’achève le mood de la semaine spécial cushion, j’espère qu’il vous aidera un peu à faire le tri parmi les différents produits qui inondent le marché ces derniers temps. Je compte d’ailleurs vous présenter mon avis plus en détails sur les 4 présentés dans ce quiz dans les semaines à venir #keepintouch 😀 Et si vous les avez testés, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ! Je serai ravie de connaître votre avis ou de découvrir d’autres cushions à la couvrance légère, ce sont mes préférés 😉 Bonne nuit !

   Bisous, bisous.

Kédidja

40 Comments

    1. J’aime beaucoup celui de Dior pour le quotidien et celui d’Estée Lauder pour un look plus travaillé. Le Double Wear Nude reste celui qui matche le mieux à ma carnation :)) Bisous et bon dimanche Lyna.

      J'aime

    1. Merciiii beaucoup vraiment ! C’est assez long à écrire alors je suis toujours contente d’avoir un bon retour 🙂 Il y a plein d’autres quiz à découvrir si tu le souhaites, il suffit d’aller dans le menu articles 😉 Bisous et encore merci !

      J'aime

    1. Rien de plus simple : on tapote là où on souhaite puis on étire la matière avec l’applicateur ou directement avec les doigts et voilà 😉 Merci pour ton soutien Clau ! Bisous et bon dimanche !

      J'aime

  1. Hello Kédidja,
    Super article comme à ton habitude ! C’est vraiment un plaisir de lire le style Beauty Moodboard chaque semaine.

    Je ne connais pas du tout les cushions, je recommence tout juste à porter du fond de teint après une période sans.
    En ce moment c’est le nouveau lingerie de peau de Guerlain. J’ai découvert skin illusion de Clarins cette semaine, j’ai beaucoup aimé.
    Pour le cushions, d’après ton quizz c’est celui de Dior qui me conviendrait.
    Je me laisserai sûrement tenter un de ces jours par celui-ci que je connaissais pas, puisqu’à part celui de Lancôme je n’en avais pas entendu parler.
    Bon dimanche.
    Bisous
    Sandrine

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci Sandrine pour tous ces compliments qui me touchent vraiment ! Les quiz sont toujours beaucoup de travail même si c’est un vrai plaisir à écrire 🙂 Celui de Dior reste mon préféré pour le quotidien. Bon dimanche à toi aussi et bisous !

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    as tu testé le Cushion DiorSkin Forever . Je me tâte mais je trouve peu d’avis. Je porte habituellement dior skin forever fond de teint classique. J’ai Une peau mixte mais j’aimerais quelque chose de plus lumineux. Qu en penses tu ? Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Oui, je l’utilise en ce moment et il est vraiment très bien avec un fini plutôt mat par rapport au Dior Cushion DreamSkin qui lui a un fini plus lumineux je pense 😉 N’hésite pas à les tester en parfumerie avant achat ! Il existe même de petits échantillons en tout cas pour le DiorSkin Forever. En espérant t’aider un peu 🙂 Une revue sur ce petit viendra bientôt je pense ! Bisous et bon week-end !

      Aimé par 1 personne

    2. Coucou
      Justement j’utilise actuellement le fond de teint classique de cette gamme mais je le trouve trop matifiant. J’aurais aimé un fini plus lumineux, ce que m’a garanti la vendeuse de Sephora. Mais comme c’est la même gamme je doute.
      Merci encore pour tes conseils.
      Bisous 😘

      Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :