Cocooning : 1, 2, 3 à vos masques !

    Hello les Beautystas,

    On est samediiiii et on se retrouve donc pour le mood de la semaine ! Yeah !!! D’autant plus qu’il n’y a en pas eu la semaine dernière… pas bien… 😦 Avec ma sortie d’anniversaire de folie… dont je n’ai même pas encore eu l’occasion de vous montrer sur IG toute l’étendue des dégâts sur mon porte-monnaie #sorrynotsorry ;D… je n’ai vraiment pas eu le temps d’écrire sur le blog mais je compte bien me rattraper avec quelques articles léchés sur mes derniers coups de coeur et ce dès aujourd’hui avec un post spécial cocooning !

    Eh oui ! Après un weekend à faire la fiesta latina très/trop tard – euh non ! j’ai pas du tout bu d’alcool à base de rhum ou de cachaça en plus… ou du moins je n’étais pas la seule 😉 – et une semaine de travail chargée, rien de mieux que de prendre soin de soi pour retrouver une peau d’ange, éviter les traits fatigués ou pire… la crise de boutons… grrrrrr… vous voyez ce que je veux dire… Et comme vous commencez à bien me connaître – j’en profite pour adresser un grand merci à vous toutes et tous qui suivez mes tribulations shopping ici ou là, vous êtes de plus en plus nombreux et vraiment j’en suis très reconnaissante – ben j’ai pas pu m’empêcher de vous préparer un quiz !!! 1, 2, 3 à vos masques !

Question 1 : Votre peau est plutôt ?

♠ Sèche et/ou sensible : vous la sentez tirailler/rougir à la moindre contrariété

♣ Mixte : elle a tendance à briller sur la zone T alors que les joues sont normales voire sèches

♦ Grasse : vos pores sont dilatés, vous avez des points noirs et/ou souffrez d’acné

♥ Mature : votre peau est normale mais elle manque d’élasticité et vous souhaitez lutter contre les marques du temps plus ou moins visibles

Question 2 : Quel effet principal recherchez-vous dans le masque idéal ?

♥ Gommer rides, ridules, cernes et/ou poches

♣ Réguler le sébum sur votre zone T.

♠ Hydrater et apaiser sont vos maîtres-mots.

♦ Désincruster et réguler le sébum de votre visage

Question 3 : Quel conditionnement préférez-vous lorsque vous achetez un masque ?

♠ Un pot, vous aimez toucher et sentir la texture

♥ Un tissu imprégné, il faut vivre avec son temps

♣ Une monodose, tellement plus pratique ET écologique

Un tube, à stocker ça prend moins de place

Question 4 : Quel budget allouez-vous à l’achat de votre masque ?

Moins de 15 euros #laviedétudiante j’ai connue aussi 😉

Entre 15 et 50 euros, au-delà vous préférez acheter un bijou ! Non mais oh ! lol !

Pas plus de 100 euros, c’est déjà un BEAU budget !

♥ Peu importe du moment que ça marche #parcequevouslevalezbien 😉

Question 5 : Etes-vous sensibles aux ingrédients qui le composent avant votre achat ?

♣ Toujours car vous préférez les marques « green conscious »

Oui plutôt, car vous faites régulièrement des allergies

Que la formulation ne contienne pas de parabènes vous suffit

Pas vraiment, vous faites confiance à la marque que vous avez choisie

Question 6 : Quelle texture de masque vous détend dès l’application ?

♥ Une lotion légère et enveloppante

♣ Une mousse aérienne et chauffante

Une gelée fraîche et douce

Une crème onctueuse et non desséchante

Question 7 : Le parfum d’un masque est aussi très important pour se relaxer et vous aimez ?

Une senteur marine

♥ Une odeur sucrée

♣ Un parfum poudré

Une fragrance d’argile

Question 8 : A quelle fréquence appliquez-vous votre masque ?

♥ Occasionnellement, pour une mise en beauté immédiate

♠ Tous les 3 jours car vous sentez que votre peau le réclame

♦ Une fois par semaine, la régularité est le secret

♣ Une fois par quinzaine voire par mois pour ne pas irriter votre peau

    Le questionnaire prend fin ici les Beautystas et il est donc l’heure de découvrir votre profil en comptant la majorité de ♠ ♣ ♥ ♦ selon vos réponses 😉 Et dans mes sélections, j’ai prévu à chaque fois plusieurs masques à shopper selon votre budget hi hi ! Enjoy :))

  • Une majorité de ♠ : Ciel, un masque hydratant !

    Votre peau est sèche et ou sensible. Elle a donc besoin en priorité d’un bon shoot d’hydratation grâce à une texture fraîche, onctueuse et enveloppante. Vous pouvez piocher dans la sélection suivante :

1479585836938

    Le Masque Visage Rose Sephora (3.95 euros) son petit budget comme sa version monodose et nomade sont de sérieux atouts pour une hydratation et un coup d’éclat en seul geste.

    L’Hydraphase Intense Masque La Roche-Posay (16.90 euros à titre indicatif) est un gel-crème velouté qui rechargera immédiatement les peaux sensibles et désydratées grâce à l’eau thermale et l’acide hyaluronique qu’il contient.

    Le Masque Minéral Désaltérant Vichy (à partir de 17.30 euros) propose une texture gel frais sans rinçage et nourrit la peau avec un agréable parfum de thé vert, jasmin et bambou.

    Le Masque Réhydratrant Réveil Beauté Hydra Life Dior (47 euros) offre un moment de pur délice aux peaux désydratées qui retrouvent souplesse et éclat. Il existe aussi en format capsules pour le rendre plus pratique en voyage, ndlr 😉

  • Une majorité de ♣ : Quel coup d’éclat !

    Votre peau est normale à mixte. Vous cherchez avant tout à garder un teint frais et éclatant. Il vous faut donc un masque anti-grise mine ! Voici de quoi vous satisfaire :

1479585875976

    Starskin est une marque que l’on trouve en exclusivité chez Nocibé – je vous en parlais déjà – et qui propose des masques monodoses de qualité. Le duo Glowstar et After Party (9.90 euros l’un) est parfait pour nettoyer en douceur la peau et lui apporter un vrai coup d’éclat.

    Tonymoly offre aussi un joli combo coup d’éclat avec une sensation de chaud puis de froid dans la gamme Egg Pore (14.90 l’un) revue complète ici 😉

    Le Masque Peeling Glycolique Caudalie (20 euros) est assez doux et ravira les adeptes des formulations saines voire green. Sa texture crème le rend très doux et n’agresse pas les peaux mixtes.

    Le Masque Enveloppant Concentré Réparateur Advanced Night Repair Estée Lauder (28 euros le masque) s’utilise une fois par semaine la nuit. Au petit matin, vous retrouvez avec plaisir une peau lumineuse et douce entre autres !

  • Une majorité de ♥ : Cachez ces rides que je ne saurais voir !

     Eh oui ! Malheureusement le temps vient à laisser quelques rides et ridules sur votre joli minois. Mais qu’à cela ne tienne, la cosmétique peut lutter contre elles et vous permettre de garder le plus longtemps possible votre visage poupin 😉 Voici vos alliés les plus précieux :

1479585910280

    Starskin propose différents masques cellulose selon les besoins de la peau et le Close-up (9.90 euros) est intéressant pour son effet raffermissant.

    Le Masque Enveloppant Concentré Réparateur Advanced Night Repair et sa feuille d’aluminium magique joue sur plusieurs tableaux et cible aussi les signes de l’âge pour une peau reposée et radieuse.

    Le Lift Masque de Massage Chanel (75 euros) s’utilise le soir pour détendre la peau et lui apporter relaxation grâce à son parfum de Néroli et fermeté avec ses actifs anti-rides brevetés.

    Le Masque Gel Miel Réparateur Abeille Royale Guerlain (127 euros) est un soin anti-âge et hydratant d’exception pour votre peau grâce au pouvoir réparateur du miel.

  • Une majorité de ♦ : Matifiez-moi !

    Votre peau est grasse. Vos préoccupations principales : lutter contre points noirs et boutons tout en gardant un teint mat du matin jusqu’au soir. N’abusez pas des masques nettoyants à outrance car vous irritez davantage votre peau. Choisissez une texture qui reste douce pour ne pas la dessécher et provoquer une surproduction de sébum ! Votre sélection idéale :

1479586398811

    Dans la version nomade à petit prix, on retrouve les masques Starskin et leur petit nouveau The Master Cleanser Mask (14.90 euros) à base d’algues, il détoxifie la peau en profondeur sans l’agresser.

    Le Masque Instant Détox Caudalie (20 euros) reste aussi un bon compromis pour celles qui aiment les masques classiques et doux à base d’argile.

    Le Clarifying Clay Mask SkinCeuticals (72 euros environ) promet un grain de peau zéro défaut grâce à une texture argileuse non asséchante. Je vous en reparle bientôt tellement je suis bluffée !

  • Aucune majorité franche : Multimasking time !

   Eh oui ! C’est la tendance qui agite la beautysphère depuis quelques mois déjà ! En quoi consiste-t-elle ? Eh bien, tout simplement à appliquer plusieurs masques à la fois selon les besoins spécifiques à chaque zone du visage : purifier la zone T ; hydrater les joues ; lutter contre les cernes et les poches ou les signes de l’âge… Cette technique représente aussi un sérieux gain de temps.

    Personnellement, pour me remettre de mes dernières péripéties #afterparty, j’ai plutôt adopté la technique du layering, autrement dit, appliquer successivement différents masques adaptés à mes besoins 😉

1479586128769

   Comme j’ai la peau sèche et sensible avec une tendance à quelques boutons sur le menton, j’ai d’abord appliqué, 10 minutes, avant la douche, le Clarifying Clay Masque de SkinCeuticals. J’ai profité de la douche pour le nettoyer. Après j’ai laissé poser 5 minutes le Masque Minéral Désaltérant de Vichy et j’ai massé l’excédent en guise de crème de jour. Le soir, avant de dormir, cette fois, c’est le Masque Enveloppant Concentré Réparateur Advanced Night Repair d’Estée Lauder que j’ai gardé 10 minutes puis j’ai massé l’excédent en guise de sérum de nuit. Le lendemain matin, c’est le Masque Gel Miel Réparateur Abeille Royale que j’ai substitué à mon huile dans ma routine du matin – à découvrir ici – et voilà ma peau était prête à affronter une nouvelle semaine !

    J’espère, les Beautystas, que vous avez pris plaisir à découvrir ce mood de la semaine autant que j’en ai eu à l’écrire 😉 N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! Quelle sélection vous correspond le mieux ? Quel masque utilisez-vous pour rebooster votre peau ? Et comme ma « petite » collection manque cruellement de marques « green » selon moi, vous pouvez aussi me laisser quelques recommandations 🙂 ! La majorité de ces masques a été achetée par mes soins, quelques-uns ont été reçus à l’occasion de cet article, je remercie d’une part les marques qui ont bien voulu s’associer à ce quiz et d’autre part, je vous confirme que cela n’affecte en rien mon avis final 😉 Allez ! Tous ces pots ouverts, les textures, les parfums me donnent furieusement envie de me faire un masque là tout de suite !!! La semaine a été rude… je vous souhaite un relaxant weekend et je vous dis à très vite !

    Bisous, bisous,

Kédidja

35 commentaires

    1. Thanks so much Cat for stopping by ! Truly appreciate your support and love Caudalie too for its « green » philosophy. Skin Ceuticals is amazingly efficient. Let me know if you try 😉 Happy weekend ! xoxo
      Kédidja

      J'aime

    1. Awe… so sad that the translator doesn’t work for you… do you try it on the foot sidebar ? SkinCeuticals is a new discovery for me and I’m so so happy with it. Need to splurge more for sure ! Kisses Janine, have a blessed weekend !
      Kédidja

      Aimé par 1 personne

  1. Bonsoir Kédidja,

    Quel don pour l’écriture ! Je ne me lasse jamais de lire tes articles 😍

    Ton quizz est vraiment sympa et tu as pensé à tous les budgets dans les produits présentés, c’est super !

    J’utilise environ 1 fois par semaine un masque sauf quand j’ai un masque frais de chez lush, là c’est plutôt 2 à 3 fois. J’utilise en fonction du besoin de ma peau, tantôt anti imperfections, d’autres fois hydratation.

    Quand ma peau a besoin d’être hydratée un peu plus en profondeur, j’applique le masque Hydra Life de Dior comme une crème de nuit. Ma peau se sent bien au réveil comme ça.

    Bonne soirée.
    Des bisous 😘
    Sandrine

    Aimé par 2 people

    1. Oh merci beaucoup Sandrine ! J’adore écrire des quizs… La seule difficulté est de trouver assez de temps hi hi ! J’ai bien envie d’essayer Lush aussi. Un conseil pour les peaux plutôt sèches ? J’essaierai aussi Dior Hydra Life en masque de nuit 🙂 Bisous et bonne semaine à venir !

      Aimé par 1 personne

    2. Moi aussi en ce moment je manque un peu de temps pour écrire… Pourtant j’adore ça ! 😊

      Pour les peaux sèches, j’ai découvert une merveille le sérum Full of Grace de chez lush. C’est une petite tablette solide qui se frotte sur la peau et ensuite elle s’étale au doigt de façon classique. Il nourrit la peau, à appliquer le soir c’est super.

      Pour le jour j’aime bien finir ma routine soin (avant de passer au maquillage) par sublimage protection UV de chez Chanel, je trouve que ça donne beaucoup de confort à la peau, une hydratation et bien sûr une protection UV 50 donc super complet.

      Bisous et bonne semaine à toi également

      Aimé par 1 personne

    3. Moi aussi en ce moment je manque un peu de temps pour écrire… Pourtant j’adore ça ! 😊

      Pour les peaux sèches, j’ai découvert une merveille le sérum Full of Grace de chez lush. C’est une petite tablette solide qui se frotte sur la peau et ensuite elle s’étale au doigt de façon classique.

      J'aime

  2. So I spot my favourite none green products Estée Lauder night repair foil mask and Dior hydra life mask.
    Couldn’t make out everything but did the best I could reading using my high school French. From what I gathered great review. Great products too the images are stunning.

    Aimé par 2 people

    1. Thanks so much Esnath ! You’re so kind and truly appreciate your support. You can use a translator on the footer sidebar and choose the language of your choice. It’s not perfect but easier to read 😉 xo
      Kédidja

      J'aime

    1. Merci beaucoup Anita pour tes voeux d’anniversaire et ton gentil commentaire sur ce quiz 😉 Promis je rattrape mon retard de lecture dès que possible… j’ai du boulot par dessus la tête avec les conseils de classe qui arrivent ! Bisous
      Kédidja

      Aimé par 1 personne

    1. Thanks so much Ann-Marie ! I love to write quizzes and it’s a great pleasure to see that readers love them too 🙂 SkinCeuticals is magical ! I will post a review soon. Have a great rest of the week ! Kisses
      Kédidja

      J'aime

  3. Such wonderful picks! Your taste is impeccable and your one of my favourite enablers!! I have a few of the star skin masks lined up ready to use! Interested to learn about the skin ceuticals mask – – brand I haven’t tried yet. I read French better than I write it so hopefully I’ve understood your post fully!!!
    Beaucoup d amour
    Lisa xx
    Beauxdiaries.com

    Aimé par 2 people

  4. What a fun and informative post!! I loved the quiz and that you gave many options for each type of skin! I enjoy using masks so much, they are so relaxing and make my skin so nice. So great!!
    xoxo Jenn│www.beautybyjellybean.com

    Aimé par 2 people

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :