Guerlain Collection Noël 2016 !

    Hello les Beautystas !

    Comme chaque samedi – ou presque 😉 – on se retrouve pour le mood de la semaine ! Comme on arrive à la fin du mois de novembre – eh oui déjà ! – il est temps de commencer à préparer les fêtes de fin d’année et à faire un tour d’horizon des collections Noël sorties ces dernières semaines, #jesuissurexcitée ! pas vous ?

    Mon premier article est dédié à la collection très festive de Guerlain, créée par Natalia Vodianova. L’égérie de la maison a pour la première fois collaboré avec Olivier Echaudemaison pour rendre hommage à la légende Shalimar et a conçu de sublimes pièces aux tons bleu nuit et or comme un voyage en Orient. Allez, c’est parti !

  • Souffle d’or de Shalimar (83 euros)

POUDRE IRIDESCENTE PARFUMÉE CORPS ET CHEVEUX

    D’une gracieuse pression sur la poire, la poudre libre aérienne se libère et délivre les effluves du Souffle de Shalimar. Délicieusement fine, elle pare la peau et la chevelure d’un halo or captivant et enlumine de mille reflets dansants le mouvement d’une mèche ou les parties du corps dénudé.

Site web Guerlain

1479066167031

    Parlons peu mais parlons bien, dès que j’ai vu apparaître ce petit bijou sur Instagram et Pinterest, j’ai su qu’il me le fallait ! Ce flacon esprit vintage en verre soufflé bleu nuit est juste trop beau – oui, je sais j’ai un problème avec les jolis packagings ! #sorrynotsorry 😀

    J’adore le geste pour appliquer cette poudre irisée et le parfum de Shalimar reste léger. Je l’ai juste testé pour l’instant sur ma main et mes cheveux pour voir… bien évidemment je ne compte pas m’en servir tous les jours… par contre pour les fêtes il sera parfait pour illuminer les épaules, le décolleté et les cheveux.

1480194449372

   Ça reste cher pour être utilisé quelques fois dans une année me direz-vous… Oui, c’est certain… mais pour moi c’est vraiment un collector – or j’ai l’âme des collectionneuses – que je ne pouvais rater et je suis super ravie par cet achat du coup 🙂

  • Météorites Perles de légende (57 euros) 

1478709001850

PERLES DE POUDRE RÉVÉLATRICES DE LUMIÈRE

    Version unique, autour d’un camaïeu de 3 teintes inspirées des pigments indiens : rose pour rafraîchir, or pour illuminer et une touche de bleu pour corriger délicatement le teint. La lumière est reflétée à l’infini pour un teint frais et éclatant. 

Site Web Guerlain

1478709042456

    Les Météorites restent des pièces iconiques de la maison Guerlain et en général je craque toujours sur la version de Noël 😉 Ceux-ci ont un écrin qui rappelle les boîtes à bijoux d’Orient et là je pense sincèrement que c’est la pièce à ne pas rater de cette sublime collection. Mais regardez plutôt !

14787092298241478709189604

    Les Météorites s’appliquent facilement au pinceau poudre pour illuminer les zones du visage que vous souhaitez mettre en valeur. Personnellement, j’aime l’appliquer sur le haut des pommettes fondu avec le blush, ça donne une touche de fraîcheur au teint mais c’est beaucoup plus subtil qu’un highlighter classique… et quel plaisir à chaque fois qu’on l’ouvre… j’adore le léger parfum inimitable de violette de cette poudre !

  • Terracotta Terra India (50 euros)

POUDRE BRONZANTE IRISÉE

    La mythique et première terre de soleil réinventée en une poudre universelle délicatement irisée. Elle illumine le visage en quelques coups de pinceaux, alliant la sensualité d’un hâle naturel à l’éclat d’un teint rehaussé de fines paillettes d’or.

Site web Guerlain

    Encore une fois, le packaging est une tuerie ! Cet écrin bleu renferme une poudre compacte avec des entrelacs d’inspiration indienne de toute beauté ! J’aime beaucoup la couleur de la poudre car contrairement à d’autres bronzers de ce genre, elle est assez claire pour se fondre délicatement à mon teint.

1478709122192

    Je l’applique de manière classique en 3 : le long des tempes, le creux des joues et le long du menton en suivant le contour du visage. Je trouve que ça affine l’ovale tout en restant très naturel. J’aime vraiment ce type de poudre que je décline aussi en fard à paupières, déposée en halo, les matins où je n’ai pas trop de temps hi hi ! Il y en a beaucoup en ce moment #iamnotamorningperson 😀

1480194142885
1. Un passage au doigt | 2. Estompé au pinceau Kabuki
  • Ecrin Shalimar (41 euros)

OMBRES À PAUPIÈRES PRÉCIEUSES TEINTES OR ET SAPHIR

    Deux teintes précieuses, or et bleu-saphir, ultra-pigmentées et métallisées, qui habilleront vos paupières telle une véritable parure du regard.

Site web Guerlain

    Ce duo est intéressant pour moi car il offre une combinaison de teintes idéale pour les fêtes dans des sous-tons plutôt froids qui conviennent bien à mon teint. Souvent dans les collections de Noël, les ors tirent davantage sur le jaune et ne me flatte pas vraiment… ici l’effet métallique est plutôt or/argent.

1479066541451

    Si le descriptif de la marque insiste sur la qualité de la pigmentation, je ne suis pas franchement convaincue par la teinte bleu-saphir qui nécessite beaucoup de matière pour ressortir alors que la teinte or est une véritable bombe en un passage !

1480193822018

    Je dois aussi avouer que le bleu n’est pas ma couleur de prédilection, trop loin de ma zone de confort, mais la bonne surprise est qu’il tire sur le violet. En smoky, il est assez joli par ce côté légèrement « argenté » dont je vous parlais plus haut. Ma préférence va nettement pour la teinte or dont j’use et j’abuse ces jours-ci seule ou avec la palette Victoria Beckham X Estée Lauder que J’ADORE !!!!

  • L’Or Eyeliner (29 euros)

FEUTRE EYELINER OR ETINCELANT

    Cet eyeliner ultra précis propose une formule soyeuse, saturée de pigments et de nacres dorés. Le regard est instantanément illuminé, vibrant et impactant, pour briller à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Site web Guerlain

1479066577022

    Encore une pièce au design de « fifou » ! J’aime beaucoup cette version pinceau dans son petit flacon noir laqué, qui rappelle le khôl oriental, avec de jolis dessins dorés d’influence indienne !

1479852028215

    La teinte or est cette fois plus classique et tire donc davantage sur le jaune, ce qui n’est pas gênant pour l’appliquer au ras des cils supérieurs. La texture « gel transparent » gorgée de nacres glisse facilement sur la paupière et peut aisément s’intensifier. Une fois le « gel » sec, la tenue est impeccable du matin au soir ! Pour autant, il se démaquille facilement à l’eau micellaire 😉

1480193991288

  • Precious Light (43 euros)

ILLUMINATEUR ROSE NACRÉ

    Convenant à toutes les carnations, le stylo éclat Precious Light de Guerlain, infusé de micro-nacres subtilement rosées, reflète la lumière et illumine instantanément le teint.

Site web Guerlain

    Ce stylo illuminateur de la gamme Précious Light se pare d’une nouvelle couleur : un rose nacré délicat et là encore plutôt au sous-ton froid ! OUIIII ! Il s’utilise selon le même principe que celui des marques concurrentes YSL, Dior ou Chanel au-dessus du maquillage sur les zones du visage que l’on souhaite éclairer : arc de cupidon, haut des pommettes, sous l’arcade sourcilière…

1480194395652

    Je n’ai pas grand chose à dire à part qu’il fait bien son job ! Ce qui m’a plu encore une fois c’est sa teinte baby rose que je n’ai pas trouvé ailleurs et qui flatte si bien ma carnation 😉

  • Rouge G de Guerlain Rouge Saphir (47 euros)

ROUGE À LÈVRES COMPLET D’EXCEPTION

    La texture unique associe des sphères d’acide hyaluronique pour des lèvres parfaitement lissées et du beurre de mangue sauvage pour une hydratation durable. La couleur profonde rouge rubis du Rouge G rappelle le « Bindi », point de couleur rouge que les femmes indiennes s’appliquent entre les deux yeux.

Site web Guerlain

1480195679552

    Pour le bouquet final, je vous ai gardé le RAL rouge de mes rêves ! D’abord, le Rouge G est un magnifique objet à tenir dans ses mains ! Même s’il vaut son pesant à transporter, son miroir s’avère très pratique pour une retouche dans la journée.

1479658296968

    Ensuite, sa formule glisse sur les lèvres et leur apporte brillance et confort pour plusieurs heures. Ce n’est pas un non-transfert… donc après un repas il faut prévoir une petite retouche si vous souhaitez une couleur impeccable… pour ma part je trouve qu’il laisse une jolie empreinte de couleur qu’un coup de gloss transparent vient unifier pour finir la journée de travail 😉

1480194568370

    Enfin et surtout sa couleur rouge est juste PARFAITE ! Encore une fois pour mon teint ! Ce rouge Saphir tire légèrement sur le rose/bleu – oui ! je me répète ! #38anselleradotedéjà 😀 – ce qui est idéal pour mon profil Hiver !

    Eh oui ! Les Beautystas ! Selon quelques principes simples de colorimétrie, on peut définir son profil teint selon les saisons – Printemps, Eté, Automne, Hiver – et découvrir quelles couleurs (vêtements/maquillage) s’accordent le mieux à notre carnation. Pour les femmes Hiver, les couleurs froides sont plutôt recommandées, vous comprendrez aisément alors mon engouement pour cette formidable collection de Noël Guerlain !

    Si la colorimétrie vous intéresse, n’hésitez pas à me laisser un petit mot, je pourrai faire prochainement un petit article là-dessus 😉 Avez-vous déjà craqué sur la collection Noël de Guerlain ou comptez-vous le faire ? Quelle autre marque est dans votre radar ? Je serai ravie de discuter avec vous ! La saison de Noël est toujours pleine de tentations pour moi et synonyme de dépenses hi hi :)) En attendant de vous retrouver ici ou là, je vous souhaite une très bonne nuit #oiseauxdenuit !

    Bisous, bisous,

Kédidja

36 Comments

  1. Magnifique article!!! Comme tu le sais, j’ai déjà craqué pour des vernis d’une grande maison mais aussi les fameux cirque colors!!! J’ai mis sur ma liste de Noël la palette the chocolate shop de too faced qui est tellement belle et qui a beaucoup de couleurs qui correspondent à ce que j’aime porter!!! Je crois que je vais laisser tomber le liner or que je n’aurais porter que pour les fêtes mais investir dans de bons pinceaux à makeup!!! J’ai déjà pas mal craqué alors je vais un peu me calmer 🙈. Bises et bon dimanche.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup !!! Tu es un amour ! Eh oui ! j’ai déjà vu quelques-uns de tes beaux achats hihi qui m’ont fait craquer à mon tour ! La palette Too Faced a l’air très sympa tout comme les Cirque Colors… argh ! Pour les pinceaux, Zoeva est arrivé sur Sephora si jamais tu ne l’as pas remarqué 😉 Bisous Belette et très bon dimanche relaxant !

      J'aime

  2. OMG!!!!!!! That shadow! That illuminator! The Meteorites. I’m DYING over here. I’m scared that I just saw this SERIOUSLY. I can’t even put stuff on my Christmas list. It’s like I see it, and I have to have buy it instantly. My only problem is I’m not working full-time right now so my « FUN » money is diminished. I won’t go back to work until next year.

    Aimé par 1 personne

  3. Hello Kédidja,
    Et oui magnifique collection que j’ai découvert il y a quelques semaines à la maison 68.
    De mon coté, j’ai craqué pour le rouge à lèvres Kiss Kiss Fall In Red qui est aussi issu de la collection Noël. C’est mon premier Kiss Kiss et je n’en suis pas déçue.
    Le rouge G est absolument magnifique mais comme j’ai déjà un rouge « rouge » en G (Garçonne), j’ai craqué pour le nude Garance car je n’en avais pas puisque je les trouve souvent trop fade pour mes lèvres alors que celui-ci est juste parfait pour moi.
    Et puis totale fan de Guerlain, ça ne s’invente pas.
    A bientôt et au plaisir de lire ton article colorimétrie 😉
    Des bisous
    Sandrine

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :