Mood de Noël es-tu là ?

    Hello les Beautystas !

  C’est avec plaisir que je vous retrouve en ce lundi soir pour un mood de la semaine spécial Noël ! Euh oui ! je suis très en retard… le weekend a été chargé en festivités, ce qui m’a fait le plus grand bien après une semaine très chargée et une autre qui démarre tout aussi intensément #vivementlesvacances et puis j’ai eu quelques déboires informatiques qui m’ont conduit à refaire une bonne partie de mon article #mercilesmisesàjourwindows 😦

    A J-13 – quoi déjà !!! je n’ai pas encore tous mes cadeaux arghhhhh ! – il est temps de trouver de quoi offrir, ou se faire offrir, quelques mignonneries du monde de la beauté. Je vous ai sélectionné, principalement dans les collections de Noël, les pièces qui me font craquer et pour rendre cet article plus amusant, cette sélection correspond au pantone des fêtes de fin d’année. Pour découvrir quelles idées s’adapteront le mieux à votre profil ou celui de la personne que Père Noël doit gâter, répondez à cette simple question : Quelle couleur évoque le plus l’esprit de Noël d’après vous/elle ?

    Puis, reportez-vous aux choix proposés : vert, rouge, bleu, blanc, argent ou or. Enjoy !

  • Vert :

    Pour commencer, une petite sélection qui rappelle le traditionnel chant de Noël « Mon beau Sapin » avec :

1481447215011

1. Le parfum Aerin Waterlily Sun dont je vous ai déjà parlé longuement ici et qui comblera sans aucun doute les adeptes des senteurs végétales (96 euros, 50 ml)

2. La palette 6 couleurs Victoria Beckham X Estée Lauder dont je suis une fan absolue possède un joli vert émeraude métallisé, idéal pour les smoky de fêtes, et si vous voulez voir des swatches, faites un tour par 😉 (74 euros)

3. La crème pour les mains Cinnamon Cookie de Tonymoly en exclu chez Sephora ! Le parfum de biscuit à la cannelle est très fort au début, #yummi, puis s’estompe pour laisser une odeur de crème plus légère et des mains douces (11.90 euros le trio)

4. Les vernis imprimés d’Alfa.k Paris – comme vous le savez peut-être déjà – sont pour moi des incontournables car ils sont trop, trop, trop pratiques à utiliser pour une manucure impeccable qui tient bien 5 jours (11.90 euros mais en ce moment pour toute commande avant le 16 décembre, vous pouvez bénéficier d’une promotion de -30% avec le code « xmas2016 »)

5. Il fallait bien un vernis dans cette anthologie et celui qui représente le mieux selon moi l’esprit de Noël en vert, c’est le classique mais inégalé Saint George de A England (10.60 euros)

  • Rouge :

    Qui dit Noël dit vert comme le sapin mais aussi rouge comme les délicieux bâtons de sucre d’orge qui le garnissent ou la couleur du costume du Père Noël…

1481447353724

1. Dans la collection Noël 2016 Sarah Moon chez Nars, j’ai d’abord flashé sur Mind Game le Kit de Fondants à lèvres velours (39 euros chez Sephora). J’ai déjà eu l’occasion de porter ce week-end deux teintes : Toy, violet foncé et Bound, bois de rose qui s’accorde parfaitement à la pigmentation de mes lèvres ! Un vrai coup de coeur !

2. Le Rouge G de Guerlain version Noël 2016 dans la teinte Rouge Saphir est aussi l’un de mes favoris pour cette sélection flamboyante (47 euros)

3. Ciel, encore un vernis ! Et cette fois c’est le bien nommé Diorific Splendor – swatch ici – qui fait une apparition remarquée pour des ongles laqués couture (27 euros) 😉

4. Dans le Happy Sweet Holiday Hand Butter Trio de Tonymoly, on trouve aussi une crème au parfum gourmand de Cerise Noire !

5. Si vous désirez un cadeau collector, rien de mieux que ce joli boîtier rouge de la grande maison au double C ! Il renferme un magnifique Camélia Illuminateur (65 euros) – à voir absolument sur IG en attendant son article dédié sur le blog hi hi – que je n’ai même pas encore osé toucher… oserais-je un jour ? That is the question ? 😉

6. J’ai ajouté sur la photo un kit de ral The Perfect Bite Set de Bite Beauty que m’a gentiment envoyé @hellohimawarri, une amie américaine sur Instagram, et que je remercie vraiment du fond du coeur car cette marque est introuvable ici et ces minis sont incroyablement crémeux et pigmentés ! Je les adore ! Merci encore Mika ! #unjourjirailàbas 😀

  • Bleu :

    Noël c’est aussi une nuit formidable de réveillon, où les yeux des enfants brillent d’émerveillement et d’impatience… mais pas qu’eux… non ?! ;D

1481447276702

 1. Ne ratez surtout pas les Météorites de Guerlain dans la version Noël 2016 car ils sont magnifiques, du packaging à la poudre irisée, en passant par le doux parfum de violette ! (57 euros)

2. Les crèmes pour les mains L’Occitane (8 euros) se déclinent dans différentes senteurs et textures mais à chaque fois c’est un plaisir. J’aime beaucoup flâner à cette période de l’année dans ma boutique L’Occitane car de nombreux coffrets fleurissent dans des imprimés festifs et il y en a pour toutes les bourses !

3. Poursuivons dans la collection Guerlain – revue complète ici – avec la sublimissime Terracotta Terra India (50 euros) Le boîtier en bleu nuit est si élégant ! Et la poudre irisée de toute beauté !

4. Dior a réactualisé cet automne sa gamme Rouge Dior et à l’intérieur de cet écrin bleu nuit, nul doute que vous trouverez la teinte idéale parmi les 40 couleurs proposées, dans un fini satiné ou mat (35.50 euros)

5. Guerlain, toujours Guerlain, car pour la nuit de la St Sylvestre, il faudra passer sa plus jolie Petite Robe Noire non ? (lol) Cette Eau de Parfum Intense, dont je vous ai tout dit , est très agréable à porter en cette saison. (97 euros, 50 ml)

6. Pour clôturer cette sélection digne des Mille et Une Nuits, j’ai ajouté le Souffle d’Or de Shalimar, une poudre iridescente parfumée Corps et Cheveux (83 euros) et je ne reviens pas sur le flacon qui est une oeuvre d’art selon moi :))

  • Blanc :

    En décembre, l’humeur est aussi à la neige ! On attend les premiers flocons pour se mettre définitivement dans l’ambiance…

1481447428457

1. On retrouve la collection Nars X Sarah Moon avec cette fois True Story, une palette pour les joues et les lèvres (45 euros). Je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester car je ne l’ai pas encore photographiée… ben oui ! que voulez-vous ! depuis que je fais mon blog, je prends toujours le temps de faire une photo du produit immaculé avant de le tester… Que la beauty blogueuse qui n’a jamais fait ça me jette la première pierre…. aïïïïïïïe euuuuuh ! 😀

2. Aerin, Rose de Grasse, est un parfum d’EXCEPTION ! Tant par sa bouteille ultra luxueuse que par son parfum extraordinaire de rose ! On dirait de l’eau infusée ! Je compte bien vous en reparler très vite ! (175 euros, 50 ml)

3. Une petite boule à secouer avec de jolis flocons de neige scintillants ! Non, c’est le vernis Diorific Nova 001 ! On peut aussi bien le porter seul qu’en version Top Coat ! A chaque fois, il donne un effet « fête » aux ongles !

4. Les Délices de Bain de Guerlain sont à offrir ou à s’offrir à l’occasion des fêtes pour apporter une touche de luxe dans la salle de bain (47.50 euros, Gel Douche). Sur la photo, il s’agit d’un back up car j’ai fini le premier flacon présenté dans cet article ! Et comme je vous l’avais annoncé, je ne peux plus m’en passer #addicted.

5. L’Art du Soin Visage de Diptyque (55 euros) est un joli moyen de découvrir ou faire découvrir cette marque de luxe à l’allure casual chic ! J’avais déjà adoré la version Corps, j’ai hâte de tester ce nouveau kit acheté à l’occasion de mon anniversaire le mois dernier !

  • Argent :

    Quand viennent les festivités de fin d’année, il est aussi question de bons repas en famille et/ou entre amis… on met à ces occasions les petits plats dans les grands et on sort bien évidemment l’argenterie de mamie 😉 En voici, une version plus contemporaine (lol) !

1481447463716

1. Dans la collection Noël 2016 de Dior, la Palette 5 couleurs Splendor offre un motif de toute beauté, que toute collectionneuse de maquillage souhaite acquérir. Personnellement, j’ai opté pour la version Smoky Sequins 066 (61.50 euros) car elle offre une palette de gris métalliques comme j’affectionne et se trouve plus pigmentée que celle de Chanel Architectonic, CQFD !

2. Je ne résiste généralement pas au lancement d’un nouveau vernis Chanel donc bien sûr dans la collection Noël 2016, j’ai sélectionné le Vernis Longue Tenue Liquid Mirror 540 (26 euros). J’ai hâte de le comparer à mon édition limitée Intemporel !

3. Je vous en parlais déjà dans la sélection rouge par sa teinte rubis et je suis tellement fan de son écrin luxueux et pratique pour une retouche à l’extérieur que je replace le magnifique Rouge G de Guerlain (47 euros).

4. Pour toutes Beautystas qui se respectent, un bon mascara reste un indispensable et il n’est pas toujours facile de trouver le bon… Le Diorshow Iconic Overcurl vous apportera volume et courbe pour de vrais cils de poupée (35 euros).

  • Or :

    J’ai bien sûr gardé le meilleur pour la fin ! Noël, c’est aussi une fête à l’origine religieuse, avec la naissance de Jésus et la route des Rois Mages guidés par l’Etoile du Berger ! D’où cette compilation toute dorée pour illuminer l’année 2017 à venir…

1481447512940

1. Pour un teint lumineux et hydraté, rien de mieux que la crème Morning Aura de Victoria Beckham X Estée Lauder (65 euros). Elle s’étire facilement sur le visage et donne un véritable effet de lumière.

2. Pour sa collection de Noël 2016, YSL a sorti son Rouge Pur Couture dans une édition Star Clash (35.80 euros). Il se décline en 6 couleurs et le packaging est pure folie ! Un tube pailleté doré et un bâton avec des empreintes d’étoiles ! Encore un Must-Have de saison !

3. Pour les adeptes des soins, voici un masque incroyable pour rebooster la peau en une nuit et ce, pour plus d’une semaine. Il s’agit du Masque Adanced Night Repair d’Estée Lauder (de 28 euros à 103 euros). D’autres idées masques à piocher ici 😉

4. Pour les accros du Cat eyes, L’Or Eyeliner de Guerlain (29 euros) permet de changer du traditionnel noir tout en apportant une touche d’éclat aux yeux ! Plus de détails par !

5. Si, comme moi, CHANEL est votre marque de référence beauté absolue #iheartchanel, il vous faudra absolument casser la tirelire de Père Noël pour ajouter la pièce de collection Ombres Lamées (98 euros). Le travail du motif de cette palette pour les yeux est à couper le souffle et digne d’un véritable orfèvre !!!

6. La trio de crème mains Tonymoly contient aussi le parfum Sweet Macaron dans un très festif tube doré. On retrouve un parfum sucré et une texture onctueuse qui pénètre facilement.

7. Je ne pouvais pas faire une sélection or sans présenter mon parfum préféré de la saison Tom Ford Orchid Soleil (à partir de 73.50 euros les 30 ml). Si j’ai tendance à collectionner les flacons et à porter des senteurs différentes selon mon humeur, je suis assez fidèle à celui-ci, qui revient très régulièrement !

8. Pour finir cet éventail d’articles d’or, j’ai récemment profiter du Black Friday sur le site Estée Lauder pour ajouter l’Ombre à Paupières Bitter Clove de la cool collab Victoria Beckham X Estée Lauder (45 euros). Trop contente car elle était en rupture dès le lancement et enfin j’ai mon précieux… #leseigneurdesanneaux hi hi !

    Voilà de quoi trouver, je l’espère, quelques idées pour vos derniers cadeaux ! Et pour celles qui ne rêvent pas de maquillage, vous avez pu voir ça et là quelques pièces de ma collection de bracelets Swarovski et Hipanema 🙂 En effet, j’adore ce type de manchettes ! D’ailleurs Père Noël – Hubby pour les intimes – va m’apporter des bijoux de la collection Jean-Paul Gaultier for Atelier Swarovski  ! Eh oui ! Il paraît que j’ai été très sage… peut-être n’a-t-il pas encore vu toutes mes dépenses ho ho ho (lol) !

   Et vous les Beautystas, êtes-vous déjà prêtes pour le rush final ou vous reste-t-il quelques présents à trouver ? Qu’attendez-vous pour Noël ? Makeup, soin, parfum ou rien à voir ? J’ai hâte de découvrir votre it-list en commentaires ! Je vous souhaite une très belle semaine et je vous dis à très vite !

    Bisous, bisous,

Kédidja

12 Comments

  1. I agree, this is the busiest time of the year and it can be a little challenging to stay afloat! Love, love this post as you have selected some of the best products out there! I like how you divided everything by color and everything is so luxurious and glamorous. I spot some of my own favorites and some items from my wish list, mainly the Aerin Rose de Grasse. Great job with the post!

    ~ Cat L.
    http://www.CatsDailyLiving.com

    Aimé par 1 personne

  2. Love your moods! I think Gold is my favorite because I love the Estee x Victoria Beckham products! Oh, of course we cannot use something new until we’ve taken pictures!! Great post, now I need to go finish Christmas shopping!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sandrine ! Un très Joyeux Noël à toi aussi ! Le bleu, le silver et le blanc restent mes préférences pour l’instant ! Reste à voir ce que je vais faire pour le 31 hi hi 🙂 Bisous et passe de très belles fêtes en famille/ami(e)s !

      Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :