SkinCeuticals Clarifying Clay Masque !

    Hello les Beautystas !

  A J-2 de Noël, j’imagine que vous êtes, comme moi, très occupée à régler les derniers préparatifs, notamment en cuisine, pour passer de magnifiques fêtes. Pourtant, il ne faudrait pas négliger notre apparence le jour J – ben oui, un peu de superficialité ne fait pas de mal – et tout commence par une jolie peau, non ?!

   Du coup, je vous propose un petit article sur l’un de mes masques « coup de coeur » : le Clarifying Clay Masque de SkinCeuticals 😉

1482083027840

  • Présentation générale :

    Voici le descriptif, très prometteur, que l’on peut lire sur le site Skinceuticals.fr :

    Pour un grain de peau zéro défaut, rien de mieux que Clarifying Clay Masque. Sa formule non asséchante assure une peau apaisée, hydratée, exfoliée et un teint lumineux. Grâce à sa combinaison de plusieurs actifs naturels avec des acides de fruits, il agit sur les pores dilatés et les signes visibles du vieillissement cutané (taches pigmentaires, ridules et teint terne).
Idéal pour les peaux normales à grasses.

1482082816340

    Vous comprendrez aisément qu’au vu de la liste très complète de ses bénéfices, j’avais bien envie de l’essayer, d’autant plus que SkinCeuticals est une marque de soins de pointe dont j’entends beaucoup de bien de la part d’Hélène de Mon blog de fille !

  • How to :

    Comme tous les masques à base de boue ou d’argile, celui-ci se pose sur peau propre en une fine couche. Il faut le laisser 10 à 15 minutes – personnellement 10 me suffisent – avant de le rincer à l’eau tiède et de sécher délicatement.

    Personnellement, j’aime l’appliquer le soir, après le démaquillage, en sirotant ma tisane devant une série ou une comédie sympa #parfaitcombo – je vous recommande vivement Zoolander 1 et 2 si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire pendant vos congés de Noël – j’appuie sur pause, je vous rassure, le temps de le rincer 😀 Sinon, le matin, le temps de la douche, c’est pratique aussi, la peau est prête à absorber les soins par contre la tenue du maquillage est moins bonne je trouve, CQFD !

  • Ce que j’en pense :

    Dans la mesure, où je me retrouve une fois par mois avec des boutons localisés sur le menton malgré ma peau à tendance sèche – ben oui ! encore eux ! grrrr ! et en ce moment avec la fatigue des dernières semaines… c’est juste horrible… snif ! – je suis toujours à la recherche du produit miracle qui pourra m’aider à éviter leur retour systématique ou, à défaut, faire en sorte qu’ils disparaissent le plus vite possible !

    Ce masque s’avère un bon allié ! Déjà pendant la pose, il ne procure pas de sensation de sécheresse ou tiraillement comme d’autres masques à l’argile.

   La peau est hydratée et apaisée grâce à ses extraits d’Aloé Véra et de Camomille. Lorsqu’on l’enlève, le teint paraît immédiatement plus clair, les pores sont nettoyés, le grain semble plus fin et la peau reste mate. Trop cool !

    Ce que j’apprécie le plus est qu’il m’aide à lutter contre mes boutons hormonaux. Au départ ils sont rouges, gonflés et peuvent être douloureux. Dès l’application, son léger effet froid apaise les sensations d’inconfort. Une fois enlevé, ils reprennent ma couleur de peau et semblent moins gros. Je remarque aussi qu’à la deuxième application, une semaine plus tard, ils disparaissent presque, ne persistent que les rougeurs ou marques.

1482082951203

    Les promesses de départ sont donc bien tenues quant à moi, même si je ne vois pas d’effets particuliers sur mes ridules ou taches pigmentaires. Cela dit, comme je ne l’utilise pas toutes les semaines, je ne suis pas totalement objective et il faudrait peut-être que je m’y tienne dans la durée pour constater ce type d’effets 😉 #skincareaddict !

    En conclusion, ce masque est vraiment Top pour lutter contre les imperfections ! Il reste assez cher, 72 euros sur MyDermaCenter, et si j’ai eu la chance de le recevoir pour ma revue Masques Cocooning je compte bien l’acheter dès qu’il sera terminé – ce qui ne devrait pas tarder car j’ai déjà bien entamé le pot (photo ci-dessus), signe indubitable de son succès, quand un produit de soin ne me plaît pas je le fais durer des mois… voire une année… jusqu’à le jeter si je ne trouve pas de membres de ma famille, ou des amies, intéressés avant… – et tester d’autres produits SkinCeuticals !

    Et vous les Beautystas ? Connaissez-vous cette marque ? Avez-vous des produits de soin à me recommander absolument dans leurs gammes ? Quelles sont vos astuces pour éviter/soigner les imperfections ? Un nouveau masque vient de faire son apparition chez SkinCeuticals nommé Phyto Corrective et il me tente bien #neverendinglist ;D N’hésitez pas à me laisser un petit mot et en attendant de vous lire, je vous souhaite de profiter pleinement de ces moments en familles et/ou entre ami(e)s 😉

   Bisous, bisous,

Kédidja

19 commentaires

    1. The C E Ferulic is pretty incredible. If you read up on them and that product, they have a patent so they are producing one of the most effective C serums on the market. I don’t know of anyone that can formulate it with a lower ph level. So, it’s worth every penny. I have my bottle AND my spare.

      Aimé par 1 personne

  1. Pour ma part, j’utilise le masque à la boue de séphora tous les 15 jours et il est pas mal. Sinon pour les imperfections, j’utilise l’huile essentielle de tea-tree à appliquer uniquement le soir car photo-sensible. Quelques gouttes sur un coton tige et directement sur l’imperfection à traiter, ça sèche l’imperfection et ça purifie la peau!!! Si tu as des imperfections régulièrement, je te conseille de te tourner vers un savon à base de tea-tree car c’est vraiment super efficace…bon perso, j’aime pas l’odeur mais ça fonctionne et dans le temps!!! Ça fonctionne aussi hyper bien sur les mycoses des pieds d’athlète….des années à avoir mal et ne trouver que des traitements curatifs avec récidives régulières et puis j’ai découvert le tea-tree….et ça a traité le fond, je n’en ai plus!!! C’était l’instant glamour !!!!

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :