Au nom de la rose : Aerin, Rose de Grasse !

    Hello les Beautystas !

    C’est toujours avec plaisir et excitation que je vous retrouve ici pour vous parler de mes coups de coeur !!! Je pensais profiter des vacances pour augmenter quelque peu le rythme de mes parutions mais finalement je suis restée assez calme… faute de temps pour écrire… avec toute la famille et amis à voir en cette période festive… ce qui est très agréable d’ailleurs ! J’espère que vous en profitez bien vous aussi et que Papa Noël vous a bien gâtées #goodgirl 😉

    Ce soir – ou devrais-je dire cette nuit… il est 23 heures passées… #oiseaudenuit – je vais vous parler du petit dernier dans ma collection de parfums : Aerin, Rose de Grasse !

1482911287668

    Prêtes à découvrir une somptueuse fragrance ?! En cette période de fêtes, il est juste parfait selon moi ;D

  • Présentation générale :

    Dans un précédent article sur Waterlily Sun, je vous avais déjà présenté les parfums Aerin du groupe Estée Lauder. Des flacons au design élégant, de somptueux cabochons qui imitent des minéraux précieux et une senteur principale pour évoquer un souvenir de la créatrice, Aerin Lauder, petite fille d’Estée. Rose de Grasse reprend ces principes en version haut de gamme :

    Conçue comme une oeuvre d’art unique et confectionné avec une attention très particulière portée aux détails, le parfum AERIN Rose de Grasse est issue du mariage de plusieurs roses, comme la Rose Centifolia aux cent pétales. Celle-ci est cueillie à la main dans la région de Grasse, capitale de la parfumerie depuis le XVIe siècle. 

    Site web Estée Lauder.fr

  • Un luxueux flacon :

    Avant de parler du parfum en lui-même, je ne peux m’empêcher de vous présenter l’objet – vous savez déjà sans doute que j’ai un gros penchant à collectionner les parfums… rien que pour leur flacon parfois #incorrigible #irrécupérable #indécrottable, j’en passe… lol – celui-ci est tout simplement subli-ssime !

1482911327240

     La bouteille reprend la forme iconique des parfums Aerin mais diffère par sa couleur. Opaque et blanche comme la céramique, elle ne laisse pas apparaître le jus. Le nom du parfum est gravé sur une plaque dorée.

    Quant au cabochon, est-il nécessaire d’en parler ? Bien sûr que oui !!!

1482911408920

     Vous avez vu ce trésor d’orfèvrerie ! Il reprend la forme d’un minéral mais se pare de la couleur du luxe par excellence : l’or ! Un ruban tressé doré avec quelques pointes argentées l’accompagne et permet de créer un flacon à l’allure épurée, terriblement élégant je trouve, pas vous ? 😉

  • La rose dans tous ses états :

Sur le site Estée Lauder.fr, on peut lire la description suivante :

    Ce délicat parfum capture les multiples charmes de la rose en une fragrance sophistiquée, pure et inattendue. La délicate luminosité de l’absolu de graines d’ambrette offre d’abord une note opulente et soyeuse à l’aérien voile floral qui compose l’eau de parfum AERIN Rose de Grasse. Rehaussée d’un accord aquatique, la fragrance étincelle en un bouquet persistant de modernité diaphane et de fluidité ondoyante.

    D’abord, j’aime beaucoup le parfum de rose – ce n’est d’ailleurs pas le prénom de ma fille pour rien hi hi ! – je ne résiste généralement pas aux produits de beauté à base de rose, j’en ai toute une collection ! Cependant, si elle vieillit trop, sa senteur peut vite devenir entêtante et désagréable, c’est donc une fragrance qui ne me plaît pas à chaque fois et dont il est difficile d’en capter l’essence, surtout sur toute une journée, elle peut virer ou disparaître.

    Il n’est jamais facile de décrire un parfum car cela reste une expérience personnelle et donc très subjective. Mais bon, comme à chaque fois, je vais essayer de faire au mieux 😉 Le parfum Aerin Rose de Grasse m’évoque un bouquet de roses ! Dans un premier temps, on sent comme des pétales séchés. C’est une odeur un peu forte, voluptueuse, très classique au départ. Elle évolue assez vite vers des notes plus aériennes, plus légères au contact de la peau. La rose prend alors toute sa splendeur selon moi, elle devient vaporeuse tout en restant chaleureuse. Comme une huile essentielle douce, elle imprègne la peau et y reste longtemps. C’est un parfum très agréable à porter, qui n’est pas trop envahissant comme j’affectionne, et qui ne s’affadit pas dans la journée.

1482911370990

    Aussi bien le flacon que le parfum tiennent le pari d’une senteur exceptionnelle. Ses tons de blanc et d’or sont parfaits pour la saison et me rappellent tout autant la blancheur hivernale que les festivités de fin d’année #prêrepourleréveillondu31 🙂 La fragrance déploie tous les charmes de la rose dans une brassée complexe, à la fois profonde et douce. Ce n’est pas un parfum que je pourrais qualifier de moderne comme le N°5 L’Eau de Chanel. Mais pour les vraies amoureuses de la rose, il est plus sophistiqué, plus intense et tient bien plus longtemps, CQFD ! Il fait partie de mes chouchous de 2016 !

1482784797162

    Ce luxueux parfum a un prix plus élevé que le reste de la gamme, ce qui se comprend aisément par le choix raffiné des matières premières et un flacon au design digne d’un bijou, il faut compter 175 euros pour 50 ml.

    Alors que pensez-vous du parfum Aerin Rose de Grasse les Beautystas ? Aimez-vous les produits à base de rose ? Etes-vous tentées par cette bouteille d’exception ? Ou par une autre ? Je ne sais pas si vous avez remarqué mais toutes les marques de luxe se lancent dans la tendance des parfums de niche 😉 J’espère avoir très vite l’occasion de converser avec vous de ces sujets brûlants dans la beauty communauté ;D et je vous souhaite un beau vendredi à venir ! Le dernier de cette année 2016 ! A bientôt !

    Bisous, bisous,

Kédidja

14 Comments

  1. J’aime les jolis flacons mais le plus important, c’est le parfum et je suis super difficile!! Peu trouve grâce à mes yeux….du coup, je change peu voir pas….certains que j’ai pu porter plus jeune m’écœurent aujourd’hui. J’aime les senteurs sucrées et je sais au premier pshiiit si je vais aimer, adorer ou détester!!!

    Aimé par 2 people

    1. Je suis bien d’accord que le jus reste le plus important dans un parfum et que le flacon doit venir après… même si je ne le respecte pas toujours hi hi… j’étais très fidèle avant à mon parfum et depuis que j’ai perdu du poids je crois que je cherche le nouveau Saint-Graal 😉 Bisous et bon réveillon !!!

      J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :