Chanel Collectors Décembre 2016 !

    Hello les Beautystas !

    On est samediiiiiii !!! C’est donc le mood de la semaine !!! Et ce samedi est d’autant plus particulier qu’il s’agit du dernier de l’année 2016 !!! Ce soir, on fait la fête jusqu’à minuit passé pour se souhaiter le meilleur à venir !!! Prêtes pour la fiesta ?!

    De mon côté, j’avais envie de vous présenter quelques articles un peu originaux que je vais tenter de porter ce soir pour la première fois… – si j’arrive à les toucher avec mes pinceaux… #dontruinthepattern – trois éditions collectors de Chanel lancés au mois de décembre ! Trois petites merveilles en édition limitée que la communauté beauté s’arrache depuis quelques semaines ! Mais découvrez-les plutôt 😉

  • Camélia de Chanel, Poudre illuminatrice (65 euros)

    Le premier de ma liste est en réalité le dernier acheté car il est apparu sur la boutique en ligne après. On peut y lire la description suivante :

    Mademoiselle Chanel piquait un camélia au revers d’une veste noire pour éclairer le visage. Avec CAMÉLIA DE CHANEL, mettez en lumière votre beauté. Cette poudre illuminatrice irisée, imprimée d’un camélia porteur d’éclat, éclaire les zones d’ombre, et souligne les points de lumière du visage. Résultat maquillage : satiné et lumineux. Une Création Exclusive, présentée dans le boîtier LES BEIGES, repensé en rouge, le rouge emblématique de CHANEL, et estampillé des deux C : une idée de cadeau lumineuse. Édition limitée.

    Si le motif de Camélia n’est pas le plus original car il avait déjà été utilisé à l’occasion du bronzer Lumière d’été pour l’été 2015, Chanel ajoute un écrin rouge qui, lui, change complètement de l’étui noir classique ! Premier bon point pour moi 😉

    Le dessin est particulièrement bien fait et il est donc difficile – en tout cas pour moi – de toucher ce trésor… mais bon, comme je ne compte pas ouvrir un musée de collectors makeup – cela dit je crois que je pourrais 😉 – je compte, une fois l’admiration passée et de nombreuses photos/vidéos effectuées, l’utiliser hi hi !

img_1931

    La poudre est bien pigmentée et de qualité. La couleur beige irisé convient à de nombreuses carnations je pense. Il est conseillé de l’appliquer par effleurage, du coin externe du sourcil jusque sur le haut des pommettes en formant un « C » et de répéter la gestuelle pour intensifier l’éclat. A l’application, je la trouve plutôt pailletée sous la lumière électrique, moins à la lumière du jour, et elle a tendance à accentuer légèrement les pores sur le haut des pommettes – ben oui ! quitte à la swatcher ! – j’en ai mis 😉 Le rendu est très joli, surtout pour une soirée je pense, elle ressort davantage sous les feux des projecteurs (lol), je vérifierai ça ce soir 😉

  • Lumières de Kyoto, Harmonie de blush (63 euros)

    Dès qu’il est apparu sur le site, je l’ai vite mis dans mon panier car c’est l’article des 3 que je voulais absolument sans doute du fait de ma passion pour le Japon hi hi !

    LUMIÈRES DE KYOTO se compose de trois tonalités. Un highlighter beige doux satiné, pour éclairer le visage, une poudre compacte nuance beige clair, pour sublimer le teint et un blush rose rouge irisé d’or, inspiré des feuilles d’automne au Japon, pour rehausser l’éclat. Une Création Exclusive, avec un miroir à grande inclinaison et un pinceau demi-lune pour une application simplifiée. Édition limitée.

Site web Chanel.com/fr

 

    Ce blush est dans un écrin classique noir aux deux C entrelacés. Mais il est tout à fait original par la déclinaison des 3 couleurs de blush et le motif délicat de fleurs de cerisier ! Une bombe ce blush !

    On peut mélanger les 3 couleurs ou utiliser chaque teinte selon son/ses envie(s). En voile de teint, on dépose de façon diffuse sur tout le visage les 3 teintes prélevées de manière circulaire. En illuminateur, la teinte irisée du dessus fait merveille. En blush, la bande rose rouge donne un joli ton pêche.

img_1932

    Les poudres claires sont peu pigmentées et les 3 assez volatiles avec le pinceau. Mais l’effet pêche sur les joues m’a beaucoup plu – eh oui ! encore une fois c’est plus facile de les utiliser dès qu’on les a swatchées 🙂 – et change des autres blushes de ma collection ! Il m’évoque davantage le printemps que l’automne finalement !

  • Ombres lamées de Chanel, Palette Ombres à paupières (98 euros)

    La pièce ultime de ces collectors selon moi !

    Rappelant un tissu de collection de Prêt-à-Porter, la palette pour les yeux OMBRES LAMÉES DE CHANEL dévoile une harmonie de quatre teintes d’ombres à paupières nécessitant un travail d’orfèvre. Embossés, puis recouverts de nacres dorées, les motifs rappelant un tissu de collection de Prêt-à-Porter forment un relief précieux. Glissées dans un coffret exclusif, accompagnées de deux pinceaux, 4 nuances pour porter au regard toute la subtilité d’un savoir-faire exclusif.

Site web Chanel.com/fr

    Admirez cette splendeur #nofilter !

    Si je n’ai pas craqué sur la palette Architectonic de la collection Noël Libre chez Chanel, c’est d’abord parce que je ne trouvais pas les tons très festifs et ensuite parce qu’elle me rappelait un peu trop celle que j’ai pris dans la collection Plumes Précieuses de Noël 2014 Oiseaux de NuitOmbres lamées par contre, avec sa déclinaison d’or, de bronze et de marron me semble parfaite pour la période et le magnifique travail de tissage des ombres la rend désirable, unique… voire intouchable !!!

    Comme beaucoup de palettes Chanel, la pigmentation est en dessous de ce que l’on pourrait attendre et il faut plusieurs coups de pinceaux pour obtenir la bonne couleur… aïe le magnifique tissage… de quoi pleurer je vous jure… #lafillequinevapassenremettre…

img_1933

    Si le descriptif annonce 4 couleurs, personnellement, j’en ai trouvé 3 différentes car les deux ors – bande du dessus et du dessous – sont identiques sur ma peau, ndlr. Les teintes bronze et or sont particulièrement jolies même si on peut trouver aisément des dupes dans d’autres marques. Ce qui fait le prix de cette palette est clairement son tissage ! Je ne regrette pas mon achat dans la mesure où je suis une inconditionnelle de Chanel et que je voulais cette pièce de collection #masterpiece, mais si vous voulez des ombres pigmentées à utiliser quotidiennement ou presque je vous recommande vivement celle de Victoria Beckham X Estée Lauder, revue complète ici 😉

    Et voilà, les Beautystas, mon petit tour des collectors de fêtes chez Chanel prend fin ici ! Il est temps de se préparer à réveillonner mais au moins le makeup est déjà bien avancé, il ne manque qu’un peu de mascara, un ral rouge et des paillettes sur mes cheveux, le tout de la collection Noël 2016 de Guerlain ! J’ai hâte de savoir ce que vous en pensez, ce que vous avez au programme de ce soir… maquillage comme festivités… alors n’hésitez pas à me laisser un petit mot 😉

     Je ne sais pas vous, mais moi j’ai hâte de passer en 2017. Non pas que 2016 était désagréable mais ces dernières semaines je cumule les petits ennuis de santé qui me pourrissent le quotidien avec des douleurs lancinantes… En numérologie, l’année 2017 correspond au chiffre 1 donc le début d’un nouveau cycle de neuf ans ! 2016 a été le commencement d’une très belle aventure sur le blog et j’espère bien la poursuivre plus avant cette nouvelle année ! Je tiens aussi à vous remercier, vous toutes et tous qui prenez le temps de me lire, de commenter ou de suivre mes tribulations shopping sur Instagram notamment, je me sens entourée d’amies/amis ! Merciiiiiiiii ! Je vous souhaite sincèrement une BONNE ANNÉE 2017 les Beautystas, pleine d’amour, de paix surtout – nous en avons tant besoin – et bien sûr de beauté ! A très vite !

    Bisous, bisous,

Kédidja

24 commentaires

  1. C’est clair que ces produits Chanel sont de jolies merveilles pour les collectionneuses…. Hier soir, c’était une soirée toute simple chez le cousin de mon mari…. J’avais habillé mes yeux d’un makeup argenté réalisé avec les fards de ma nouvelle palette the chocolate shop de too faced!!! Je te souhaite une très jolie année 2017 remplie de petits et grands bonheurs, d’amour et une excellente santé!!! Bises.

    Aimé par 2 people

    1. Merci pour ton commentaire et ton soutien ici et ailleurs ! Je suis vraiment contente de t’avoir rencontrée virtuellement et peut être un jour réellement ! J’espère que tu as passé un joli réveillon en famille, et je te souhaite de tout coeur, une très belle année à venir : bonheur, santé et prospérité ! Bisous !

      J'aime

  2. Hello Kedidja,
    On dirait que finalement tu as réussi à passer le cap psychologique pour utiliser ces merveilles !?! 😉
    (j’ai déjà utilisé plusieurs fois les lumières de kyoto mais pas encore les ombres lamées 😄)
    Je profite de ce commentaire pour te souhaiter une belle année. Qu’elle soit remplie de bonheurs pour toi et tes proches et te donne une bonne santé.
    Bisous. 😘
    Sandrine

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sandrine pour tes vœux que je te retourne bien évidemment ! J’ai utilisé mes petites merveilles mais je ne pense pas le refaire de suite car le motif a déjà assez souffert je crois 🙂 On ne se refait pas 😉 Bisous et une année pleine de réussite 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Indeed so hard to dip the brush in… I’m very happy to try them for a special occasion as NYE but now they will be untouchable for a while coz I don’t want to ruin patterns 😉 Kisses Janine and best wishes for 2017 for you and your family !
      Kédidja

      Aimé par 1 personne

  3. Bonne année ma belle!
    tu me tentes avec ces produits! Je pensais que mon préféré serait les Ombres lamées mais finalement le highlighter est juste sumblime et le boîtier rouge est trop beau!

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :