Le Métallique de Lancôme : Hot Or Not ?

    Hello les Beautystas !

    Comme tous les samedis – ou presque (lol) – je vous retrouve avec enthousiasme pour le mood de la semaine ! Yeahhhh ! Et aujourd’hui où il a fait particulièrement gris et froid, j’avais envie de lumière et de brillance – oui ! oui ! comme le confirme mon achat du jour à découvrir sur ma page Instagram si ça vous dit 😉 – du coup rien de mieux selon moi que la dernière tendance métallique #bebrilliant !

    Eh oui ! Le catwalk a mis à l’honneur cette tendance lors des derniers défilés et les marques de makeup – MAC, Stila, Lancôme… Estée Lauder qui devrait bientôt arriver par chez nous – s’en sont emparé à leur tour pour lancer des rouges-à-lèvres métalliques. Lancôme est même allé plus loin en créant le buzz sur IG avec Sephora pour le lancement de son « Instatrends » en quantité ultra-limitée, mi-mars.

IMG_6224

    Bien évidemment, je ne pouvais rater un tel événement et j’ai guetté l’arrivée de ces petites perles dans mon Sephora local ! Alors, hot or not ? Ben, comme d’habitude je vous dis tout 😀

  • Le Métallique Gloss Métallique Reflets 3D (à partir de 22 € l’un) :

    Le Métallique de Lancôme est un gloss en édition ultra-limitée, ultra-brillant, ultra-intense, ultra-métallique.

   Sa technologie alliant Plexy Gloss Polymer et perles métalliques multicouches offre un résultat hyper pigmenté et hyper glossy. 

    Les lèvres restent également douces et hydratées grâce à sa formule enrichie en Vitamine E et en huile de pépin de raisin.

Site web Lancome.fr

En France, le nouveau Le Métallique de Lancôme est proposé dans 6 teintes :

  1. Polished Rose : un rose métallique très lumineux
  2. Orange Ore : un orange métallique vif
  3. Rouge Magma : un rouge métallique ultra-pigmenté
  4. Meteoric Violet : un violet métallique intense
  5. Mirrored Nude : un gloss nude infusé de perles roses métalliques
  6. Molten Magenta : un pourpre métallique profond

   Le panel de couleurs permet selon moi de contenter un maximum de goûts mais reste assez consensuel par rapport aux U.S. où ils ont eu droit à 13 couleurs dont un bleu électrique, ndlr 😉

  • Mes achats :

    Dès leur arrivée dans ma province soit 3 jours après le lancement officiel, je me suis précipitée pour pouvoir tester les 6 couleurs. J’avais déjà repéré sur le site de Sephora Mirrored Nude, qui s’est retrouvé dès la fin de journée en rupture de stock ! #beautytrend 😀 Donc, j’étais toute contente, et même surexcitée #makeupjunkie 🙂 – de tous les trouver en rayon !

    Franchement, en les swatchant, j’ai halluciné sur la qualité de la pigmentation et l’effet métallique ! Je suis repartie avec 3 couleurs sur 6 et j’en aurais bien pris une quatrième mais comme je vous l’ai déjà dit, j’essaie de tenir ma bonne résolution d’acheter moins ou plutôt plus à propos… si, si, je vous assure ! Je sais que ça ne se voit pas vraiment ! Mais je fais des gros efforts #sorrynotsorry 😀

IMG_6237

    J’ai donc jeté mon dévolu sur les teintes : Polished Rose 01 ; Mirrored Nude 09 et Molten Magenta 13. J’ai hésité pour le Meteoric Violet 06  mais c’est une couleur que je porte peu donc je l’ai passé… du moins pour l’instant… argh !!! rien que d’en parler, j’ai envie de passer commande #complétementirrécupérablelafille ou #messagesubliminalpourHubbyChéri lol !!!

  • Ce que j’en pense :

   Tout d’abord, abordons le packaging ! Ces gloss reprennent le format habituel d’un tube arrondi avec un pinceau mousse. Le capuchon est en plastique noir laqué avec l’inscription dorée de la marque.

IMG_6239

    C’est un packaging qui reste classique et élégant. Je ne déplore qu’une chose, c’est qu’à l’ouverture du Polished Rose, il y avait de petits copeaux de plastique noir sur le goulot… #syndromeBreeVanDeKamp le retour… rien de bien méchant et tout est parti quand je l’ai essuyé avec un mouchoir mais pour une marque de luxe je trouve que c’est quand même un peu dommage… ça laisse à penser que le plastique utilisé est un peu « cheap »… Ouiiiiii je suis exigeante ! Au vu du prix, on peut se le permettre, vous ne croyez pas ? 😉

    Je passerai assez vite sur l’embout mousse qui permet une application correcte du gloss mais qui là encore reprend une forme banale pour ce type de produit et je m’attacherai davantage à décrire la texture et le rendu.

IMG_6242

    Comme vous le pouvez le voir, Le Métallique appartient bien à la catégorie des gloss par sa texture. Elle est un peu épaisse mais glisse bien sur les lèvres. Au début, on a une sensation un peu collante mais là encore on retrouve la formule d’un gloss lambda et cette sensation a tendance à disparaître au fil des heures.

    Vous allez me dire que le gloss a en général peu de tenue et disparaît plus ou moins vite, c’est donc pour cela que l’on ne ressent plus l’effet « gras »… logique mon cher Watson ! (lol) Eh bien, non !!! Pas du tout ! Ces gloss ont une tenue et une pigmentation de fifou !!! Ils résistent même aux repas ! En fin de journée, je retrouve toujours la couleur irisée, certes atténuée, mais elle est toujours là !!!

    Quant aux couleurs, on peut se fier à celle du flacon, elle ne ment absolument pas ! On obtient le même effet métallique sur les lèvres ! Regardez plutôt !

IMG_6244
Polished Rose 01
IMG_6241
Mirrored Nude 09
IMG_6240
Molten Magenta 13

    Ils brillent, ils brillent, ils brillent de mille feux ! Personnellement, j’adore cette nouvelle tendance qui s’adapte très bien à la saison Printemps/Été qui débute 🙂 Les couleurs claires se portent aisément de jour, y compris au travail ! Et pour le Molten Magenta 13, en soirée, il fait son petit effet 😉 J’espère vraiment que la gamme va vite s’étoffer et proposer les couleurs dispo aux U.S. car il y a des cuivres de foliiiiiiiie !!!

    Alors, qu’en pensez-vous les Beautystas ? Prêtes à adopter la Top Tendance du moment sur les lèvres ? Etes-vous séduites par le concept des nouveaux Le Métallique de Lancôme ? Avez-vous comme moi couru dans votre Sephora le plus proche pour en shopper au moins un ? J’ai trop hâte de connaître votre avis sur le sujet ! N’hésitez donc pas à me laisser un petit mot à cet effet 😉 Allez la grande bavarde que je suis s’arrête ici… wahou ! et pour une fois, il n’est pas presque minuit ! Je peux donc vous souhaiter un beau samedi soir en attendant de se revoir 😉 #jefaisdesrimes ;D

    Bisous, bisous,

Kédidja

32 Comments

  1. Ils ont l’air super jolis….je regarderai ça de plus près lors de mes virée lyonnaise!! Oui il y a un choix de malade dans les sephora lyonnais comparé au mien!!! J’en ai des choses à zieuter!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Mais ils sont magnifiques! Normalement je ne suis pas très fan du côté très métallique (j’ai un ràl liquide de Milani en rouge métallique mais je ne l’ai jamais porté…) mais là j’avoue qu’ils sont plutôt bien réussis! Je pense que Polished Rose est celui qui m’irait le mieux même si je trouve Mirrored Nude très beau *v*

    Aimé par 1 personne

  3. C’est de toute beauté ! Je n’ai pas encore essayé de RAL mettalique et comme je ne suis vraiment pas sûre que ça me plaise, je testerai d’abord avec une marque abordable. J’ai vu des Barry M en parapharmacie ces derniers temps dont la pigmentation était intéressante. Ton article me donne envie de me laisser tenter, peut-être à ma prochaine visite en parapharmacie 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂 Molten Magenta est trop sombre pour le travail pour moi aussi mais les deux autres ont plus un côté gloss clair qui ne me dérange pas au quotidien. La texture reste plus épaisse qu’un gloss quand même 😉 Bisous

      Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :