Tropic Chic, la Terracotta collector de l’été selon Guerlain ;)

 Hello les Beautystas,

    Pour ce premier jour officiel des vacances de Pâques, j’ai grande envie d’évasion, de chaleur, de soleil, de plage de sable fin, de cocotier et d’un petit cocktail vitaminée – alcoolisé ou non 😉 tant qu’il y a une paille et une ombrelle – mais pour le départ il faudra attendre la semaine prochaine et ma destination ne sera pas aussi tropicale… mais tant qu’on s’éloigne un peu du quotidien me direz-vous… c’est bien là le principal pour s’aérer l’esprit 🙂 En attendant mes vacances au soleil, j’ai craqué sur une nouvelle petite exclu de la maison Guerlain qui brille, qui brille, qui brille de mille feux… mon petit astre du jour perso quoi ! Allez je vous montre ? Ouiiiii ! C’est parti pour le mood de la semaine ;D

IMG_7069

  • Présentation générale :

    Depuis une semaine est apparu – ou devrait apparaître – dans tous les Nocibé de France et de Navarre la poudre Terracotta Tropic Chic de Guerlain. Il s’agit d’une exclusivité – comme déjà l’année dernière à la même époque avec la Terracotta Terra Magnifica… j’avais passé cette version trop foncée pour ma carnation car je ne suis pas une grande fan de bronzer en général… je vis bien mon teint pâle hi hi – mais cette année quand j’ai vu apparaître la petite nouvelle sur Instagram, ben j’ai littéralement couru dès le lendemain matin dans ma parfumerie préférée pour l’avoir ! Elle n’était même pas encore en rayon et les vendeuses venaient juste de la recevoir avec le testeur ! Comme dirait Hannibal dans l’Agence Tous Risques – vous vous rappelez de cette série des années 80 avec Mister T #nonjenesuispasundinosaure, « j’adore quand un plan se déroule sans accro » et bien là, c’était le cas, j’étais la première à shopper cette beauté #dansedelajoie !

IMG_6896

  • Packaging :

    Elle se présente dans un boîtier métal au format XXL (18 gr) pour une utilisation visage et décolleté. Même si personnellement j’aurais préféré une version poudrier, plus pratique, le boîtier reste un joli bijou collector ! Il est pourvu d’un grand miroir et est réutilisable une fois que la poudre est terminée.

IMG_6887

  • Parfum :

     Comment ne pas vous en parler ? On retrouve le parfum iconique de toutes les versions de Terracotta chez Guerlain…

     Des notes de freesia et de fleur d’oranger créent la sensation d’un cocon. Elles s’accompagnent de notes aux facettes solaires, de la fève tonka et de la vanille, qui incarnent l’essence de Terracotta. Une touche de musc blanc ajoute de la douceur à cette fragrance envoûtante. Les sens sont en éveil, déjà ailleurs.

Site web Guerlain.com/fr

    Une tuerie ce parfum ! Il m’évoque les vacances, le sable… tout ce dont j’ai envie au soleil hi hi ! A peine, le couvercle dévissé, on ne sent que ça ! C’est très, très agréable et même apaisant comme un soin au monoï dans un spa ! Je rêve d’ailleurs d’une huile pour le corps avec cette odeur ! Ce serait topissime, vous ne croyez pas 😉

  • Terracotta ou Illuminateur ?

    Cette Poudre Bronzante Duo Soleil Visage et Décolleté se compose en réalité de 3 teintes qui forment un magnifique motif de palmeraies – encore un intouchable ! Aïe ! Je ne vous dis pas que j’ai bien failli pleurer pour les swatches… ouf… le motif n’a pas bougé et elle est tellement pigmentée que peu de produit suffit 😉 – on retrouve la teinte universelle de bronzer Guerlain en très petite quantité par rapport à la poudre illuminatrice dorée au sous-ton chaud et quelques points de poudre irisée pêche rosée.

IMG_7066

    Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas une grande fan de bronzer ou de contouring, du coup si j’ai jeté mon dévolu sur cette poudre c’est justement pour son rendu de highlighter ! Mais regardez plutôt !

IMG_7208IMG_7207

IMG_7206
Au dessus, un passage au doigt | Au dessous, estompé au kabuki

    Le mélange des teintes donne une magnifique poudre dorée et légèrement abricotée, parfaite sur les peaux bronzées en été et je n’ose imaginer le rendu canonissime sur une peau naturellement mate !

    Pour l’application, je l’ai utilisée comme illuminateur sur le bombé des pommettes #youglowgirl – ben oui ! quitte à la swatcher… – mais comme j’ai encore le teint pâle d’hiver… du coup ça n’a pas eu le rendu « sirène de l’été » espéré (lol) ça viendra si le soleil finit par s’installer durablement par ici… je ne désespère pas… encore 😀

    La Terracotta Chic Tropic de Guerlain est disponible uniquement dans les boutiques Nocibé pour l’instant au prix de 59.90 €. Si elle vous tente, je ne peux que vous inviter à vite vous y rendre pour la trouver #alertcollector ! Alors les Beautystas ? Que pensez-vous de cette exclu ? Etes-vous sur les starting blocks ? Avez-vous déjà craqué pour la version de l’an passé ? Comme d’habitude, c’est avec plaisir que je répondrai à vos petits mots alors n’hésitez pas 😉

    Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très belle soirée – pour une fois je ne boucle pas mon article à une heure indue ha ha ! – à très vite :))

    Bisous, bisous,

Kédidja

30 Comments

  1. Elle est absolument magnifique!! Je suis en train de terminer mes fins de poudre et puis il faudra que j’en choisisse une nouvelle 😊. Bonnes vacances!! Et non tu n’es pas un dinosaure😉.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci, merci pour ton soutien 🙂 Nous sommes de la même génération hi hi 😉 Eh oui ! Cette poudre est une pépite et son parfum….. il va te plaire 😉 Bisous et bon dimanche !

      J'aime

  2. Hello Kédidja,
    Cette poudre a l’air d’une vraie pépite ! Mais elle est vraiment très (trop?) belle pour l’utiliser ! 😉
    J’ai craqué pour la Sun trio mais c’est vrai que celle-ci est très tentante…
    Bonne soirée et excellent week-end de Pâques !
    Bisous, bisous
    Sandrine

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sandrine 😉 Oui, elle va être difficile à utiliser !!! Mais c’est une pièce que j’ajoute à ma collection avec bonheur n’étant de toute façon pas une grande utilisatrice de bronzer hi hi 🙂 Joyeuses Pâques ! Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Ouiiiii ! Un seul et unique tour sur toute la surface et tu as vu le rendu de malade !!! Cette poudre c’est de l’or en barre ! Par contre, pas sûr que je recommence avant un long moment 😉 #collector !
      Bisous 😘

      J'aime

  3. Magnifique terracotta! Le design est sublissime!! J’avais peur qu’elle soit trop foncée (je suis plutôt très pâle hiver comme été) mais elle a l’air d’aller! En tout cas, tes photos donnent vraiment envie!!

    Au fait, je suis adapte aussi du « j’adore quand un plan se déroule sans accro » 😀 ça me rappelle des souvenirs, ça faisait un moment que je ne l’avais plus entendu >_<

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Karine 😉 Oui, cette Terracotta est vraiment exceptionnelle et je sens qu’elle va vite devenir « out of stock » ! Ah, je suis une droguée de séries… j’en regardais beaucoup plus jeune et ça m’est resté hi hi 😀 Je ne suis pas la seule apparemment ! Des bisous.

      J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :