Bamboo Rose, Eau de Cologne, Aerin : Invitation au voyage !

    Hello les Beautystas !

    Comme tous les samedis – ou presque #régléecommeunependule (lol) – je vous retrouve pour mon petit mood de la semaine et aujourd’hui je poursuis mon rêve d’évasion… de vacances au soleil… avec la nouvelle Eau de Cologne Bamboo Rose d’Aerin !

    Les parfums Aerin c’est déjà une belle histoire olfactive sur le blog car j’ai eu l’occasion de vous parler de Waterlily Sun ici et de Rose de Grasse . A chaque fois ce sont des jus délicieusement addictifs et véritablement d’exception ! En effet, on ne les sent pas sur le premier venu et c’est ce que je recherche dans un parfum : une senteur qui me corresponde et qui me semble unique !

    Alors que réserve la nouvelle Eau de Cologne Bamboo Rose d’Aerin ? Laissez-vous inviter au voyage ;D

IMG_7624

  • Aerin Rose Cologne :

    La grande famille des parfums de la maison Lauder vient de s’agrandir depuis peu avec la création de 3 nouvelles Eaux de Cologne inspirées par la rose, la fleur phare d’Aerin :

    « La rose est ma fleur préférée. Son odeur suffit à me relaxer, à me donner de l’énergie et à m’inspirer. Les nouvelles eaux de Cologne Aerin Rose entraînent instantanément à la bonne humeur »

Aerin Lauder

    Cette nouvelle collection intitulée Aerin Rose Cologne reprend le thème cher du voyage et des souvenirs d’enfance associés de la créatrice à partir de l’arôme léger et délicat de la rose blanche bulgare pour se décliner en 3 versions : Bamboo Rose (un jardin asiatique aux notes vertes) ; Linen Rose (un jardin de East Hampton entre ciel et mer) ; Garden Rose (un jardin typique de la campagne anglaise).

  • Bamboo Rose :

    Pour cette fragrance, Aerin a voulu faire écho à la sérénité et la méditation que procurent les jardins asiatiques par leur atmosphère d’élégante simplicité.

IMG_7627

    Les notes de tête rafraîchissantes de bergamote sicilienne et de fleur de mandarine se mêlent aux feuilles vertes pour créer une impression de féminité délicate et insaisissable. La fraîcheur des pétales de jasmin souligne l’opulence de la rose blanche bulgare, de l’absolue de rose bulgare, de l’infusion de rose et de la rose centifolia. Les notes scintillantes de poivre rose, d’ambre et de musc apportent la touche finale au parfum.

Site web EsteeLauder.fr

    Ce qui m’a d’abord frappée dans cette nouvelle collection, c’est bien évidemment le packaging ! Les 3 Eaux de Cologne se présentent sous la même forme : une grande bouteille en verre transparente, tout en rondeur, et d’une grande contenance de 200 ml. C’est un peu le contre-pied des parfums classiques d’Aerin à la base carrée et aux cabochons rappelant un minéral. On retrouve cependant des détails dorés avec l’embout vaporisateur, le capuchon et le lettrage sur l’étiquette. Chaque bouteille se distingue par la couleur de son jus : vert pour Bamboo Rose, orangé pour Linen Rose et rose pour Garden Rose.

    J’aime beaucoup ce packaging généreux aux allures rétro dans le format car il me rappelle les Eaux de Cologne classiques si fraîches dont s’aspergeait ma maman, grande consommatrice de ce type de parfums plus jeune #tellemèretellefille 😉

IMG_7629

    Cette version s’allie aussi de modernité avec le vaporisateur notamment et son bouchon aimanté tellement pratique quand on est pressé le matin – #iamnotamorningperson ! ça doit bien faire la centième fois que j’utilise ce hashtag sur le blog lol ! – et/ou maladroit(e) 😀

IMG_7628

    Quant au parfum, son jus vert rappelle bien son appartenance olfactive. C’est une senteur très fraîche comme on peut l’attendre d’une Eau de Cologne avec une touche ensoleillée ! Au départ, on est transporté par les agrumes mais très vite ces notes sont rattrapées par des feuilles vertes ce qui me rappelle un peu la fraîcheur de mon Waterlily Sun tant adoré à la fin de l’été dernier ! Ah ! comme quoi Aerin a raison… les parfums sont toujours associés à des souvenirs… je serai curieuse de connaître les vôtres 😉 Puis, s’ajoute très délicatement le parfum de rose, qui peu à peu prend sa place toujours avec des pointes vertes très douces.

    Les parfums sont toujours si subjectifs à décrire ! Ce n’est pas simple croyez-moi ! Mais comme à chaque fois je me lance, hein ! #mêmepaspeur ! Je le trouve chaleureux, raffiné sans être entêtant et pourtant il a une tenue incroyable pour une Eau de Cologne ! Et je sais de quoi je parle, j’en ai plein… c’est d’ailleurs le seul reproche que je ferai à ce type de parfum en général… la légèreté dans la tenue. Là ce n’est absolument pas le cas, il sent toute la journée et selon les mouvements, il se rappelle à vous sans s’être dénaturé.

IMG_7630

     C’est effectivement un parfum joyeux comme l’a conçu Aerin, plein de vitalité et de douceur selon moi, moderne dans son interprétation car on ne sent pas du tout l’alcool comme dans la traditionnelle Eau de Cologne ou certains parfums « version été ». Si je devais le décrire selon les tendances actuelles c’est un parfum « effortless chic », un élégant basique qui deviendra un bel intemporel ! J’aime le porter en jean, baskets et pull fin en cachemire… ben oui ! j’ai aussi un peu, beaucoup, des envies de luxe… « ordre, beauté, calme et volupté » (Baudelaire ne m’en voudra pas ?!) … y compris pour les vêtements… mais je suis sûre que je ne suis pas la seule… n’est-ce pas ? ;D

    C’est là que s’achève notre voyage au pays des merveilleux parfums Aerin… du moins pour l’instant… car je compte bien ouvrir d’autres carnets de senteurs prochainement… ben oui, il y a un autre petit nouveau dans mon K. Vanity #instagramstory !

    Vous pouvez retrouver Bamboo Rose et le reste de la collection Aerin Rose Cologne en exclusivité sur le site esteelauder.fr et dans les stands Estée Lauder du Printemps au prix indicatif de 148 € (200 ml)

    Alors que pensez-vous de cette nouvelle collection Aerin Rose Cologne les Beautystas ? En avez-vous entendu parler ? Avez-vous déjà pris votre billet pour l’une des trois destinations proposées ou comptez-vous le faire bientôt ? Quel parfum vous fait voyager en ce moment ? J’ai toujours un million de questions qui me viennent en tête et beaucoup de mal à vous dire au revoir… #eternellebavarde ! Passez un beau week-end et une belle semaine à venir ! Je ne serai pas très (ré)active… eh oui ! on prend enfin quelques jours en famille et ça va faire un bien fou ! Mais je vous retrouverai et vous répondrai avec plaisir dès que possible 😀

    Bisous, bisous,

Kédidja

29 Comments

    1. Ce n’est pas simple de trouver LE parfum effectivement surtout s’ils te donnent des migraines 😦 Les parfums frais et légers seront peut-être une solution… Merci pour ton commentaire et tes compliments qui me font chaud au cœur ! Bisous

      Aimé par 1 personne

  1. Les eaux de Cologne ce n’est vraiment pas mon truc!! Question parfum, c’est tellement personnel, intime même!! Les odeurs sont ancrées dans notre cerveau attaché à des souvenirs…. il faut qu’elle rappelle un bon moment!!

    J'aime

    1. Merci Anita ! Oui, je comprends ! C’est vraiment un parfum de luxe et le prix va avec bien sûr ! C’est un bel investissement quand on peut se le permettre d’autant plus qu’il s’agit d’une grande contenance par rapport aux parfums classiques de 30 ou 50 ml 😉 Des bisous !

      Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :