Collection Eté 2017 Tom Ford : Au Soleil !

   Hello les Beautystas,

    Aujourd’hui je vous retrouve pleine d’enthousiasme – pour ne pas changer 🙂 … encore que, une fois n’est pas coutume, j’ai un coup de gueule en préparation… – pour vous parler de mon récent et tout premier haul maquillage chez Tom Ford ! Eh oui ! Vous l’avez déjà bien aperçu sur Instagram ces dernières semaines ! Ça fait deux ans que je lorgne sur le makeup Tom Ford car je suis déjà bien accro aux parfums de la marque – vous pouvez trouver plusieurs articles ici et  ou encore  😉 – mais n’ayant pas de corner près de chez moi, je n’ai jamais rien pris au rayon maquillage… au vu du prix je souhaitais swatcher sur moi avant tout achat… mais ça c’était avant… Instagram lol ! Encore et toujours le paradis des Beautystas pour moi – ce n’est pas mon réseau social de prédilection pour rien – car grâce aux copines américaines, spécialistes de Tom Ford, j’ai pu voir des swatches puis lire des avis précis et me laisser gentiment séduire par la nouvelle collection Tom Ford Soleil Eté 2017 fraîchement débarquées sur LeBonMarché.com  pour me récompenser de ma récente inspection ! Bien sûr, je vous montre et je vous dis tout ce que j’en pense hi ! hi !

IMG_7694

  • Collection Soleil Eté 2017 Tom Ford :

    Chaque année, Tom Ford sort pour l’été une collection dédiée au packaging blanc immaculé. 2017 ne déroge pas à la règle et a vu apparaître une double collection.

    La première Soleil avec une Palette Yeux et Joues en exclusivité, 3 Poudres Bronzer, un duo d’Illuminateurs, un trio de Contouring, 6 minis Baumes lèvres, 2 Fards à paupières crème/poudre et un Gel bronzer. Les articles de ma commande du Bon Marché Rive-Gauche proviennent tous de cette collection.

    La seconde se nomme Paradisio et vient compléter la première de quelques produits aux couleurs exclusives : deux Rouges-à-lèvres, une nouvelle Ombre à paupières crème/poudre et un Blush crème.

    Inutile de vous dire à quel point chaque produit est désirable dans ce packaging blanc ! Vous allez très vite le découvrir par vous-même ! Tous les articles se présentent donc dans un écrin blanc aux tranches dorées, non seulement ça leur donne un aspect très luxueux mais ça leur insuffle aussi un air d’été je trouve ! C’est frais, épuré et chic à la fois ! Du grand Tom ! Ben oui ! je me permets de l’appeler par son prénom ! Il n’en saura rien et ne s’en offusquera pas à priori (lol)

    Comme je viens de vous le dire, la collection Soleil Eté 2017 présente une gamme très complète et très – trop – séduisante… il n’a pas été simple de choisir par quels produits commencer ma « petite » collection ! Oh ouiiiiii ! Ma « collectionnïte aiguë » a trouvé de nouvelles proies #objetsdedésir 😀

IMG_8105

  • Soleil Eye and Cheek Palette, Solar Exposure (145€)

IMG_7693

    J’ai d’abord opté pour la palette Solar Exposure car c’était d’une part l’occasion pour moi de tester plusieurs produits de la gamme Tom Ford en un seul objet : blush, illuminateur et fards à paupières et d’autre part c’est une édition limitée… vous savez que j’ai beaucoup de mal à résister à ces deux mots 🙂 #chantdessirènes !

    La Soleil Eye and Cheek Palette est l’accessoire ultime pour Tom Ford. Cette luxueuse pochette ivoire et or contient une palette lumineuse de teintes, qui permettent de créer un sublime éventail de looks.
    La palette Solar Exposure est composée de quatre eye shadows (beige, rose, taupe, brun), un highlighter et un blush.

Description sur LeBonMarché.com

    Revenons d’abord un court instant sur l’élégance de ce boîtier ! N’est-il pas à se pâmer ? Ben oui ! quoi ? Moi je suis une amoureuse des jolis packagings… #sorrynotsorry 😀

IMG_7689

    Celui-ci est particulièrement beau et pratique pour les vacances ! Il m’a accompagné toute ma semaine de congés et rien que de le sortir de sa jolie feutrine blanche, on se sent belle et élégante avant même de se maquiller ! C’est ma-gi-que !!!

    Cette palette s’avère très complète avec des teintes faciles à porter de jour comme de nuit !

IMG_6986

    Les 4 ombres à paupières peuvent se porter seules ou se combiner pour créer des looks du plus simple au plus élaboré ! Personnellement de jour, j’aime porter la teinte taupe sur toute la paupière et ajouter au centre une touche de rose irisé ! Rien de mieux pour illuminer le regard sans surcharge ! Le beige – plutôt champagne d’ailleurs – le taupe et le brun se marient aussi très bien pour un petit smoky ! Lors de ma dernière soirée à l’Opéra dans ma robe en dentelle noire et avec mon makeup Tom Ford, je ne suis pas passée inaperçue ! Un peu mon gala du MET à moi hi hi 😉 Le blush corail est hyper lumineux et peut presque servir d’highlighter ! La teinte beige sable de l’illuminateur est juste parfaite pour ma carnation !

IMG_8098

    Et alors comment vous décrire la qualité de ces fards ! La pigmentation est bluffante et surtout la texture est incroyable ! En regardant la palette utilisée vous allez comprendre 🙂

IMG_8102

    Si au départ, la texture est une poudre, une fois sur la peau elle devient « crémeuse » et s’étale divinement sans aucune chute. Ce n’est pourtant pas un fard gras ou crème… dans toute ma collection – et il y en a 🙂 – je n’ai pas de texture hybride similaire… le plus approchant serait peut-être mes Illusions d’Ombre de Chanel… mais pas tout-à-fait quand même… Enfin peu importe ! C’est de la bombe bébé 😉

    Si le prix de la palette paraît au premier abord élevé, c’est en réalité un très bon rapport qualité/prix car pour des articles similaires en format individuel j’en aurais eu facilement pour le double, CQFD… je suis donc ravie de ce premier investissement dans la marque !

  • Baume à lèvres Cruising 03 et La Piscine 06 (30€ l’un)

    Je ne pouvais pas tester Tom Ford sans prendre au moins un vernis et/ou un rouge-à-lèvres ! Depuis le temps que je les admire sur IG et que je n’en entends que du bien ! Dans cette collection Soleil Été 2017, point de vernis mais plusieurs Baumes à lèvres. Difficile de choisir via Internet sans swatcher mais comme aux beaux jours je porte très facilement des ràl légers, je me suis lancée à l’instinct 😉

IMG_8104

    Le baume à lèvres Soleil à la texture gélatine habille les lèvres d’un brillant étincelant et d’un voile juteux. Chaque teinte complimente la couleur naturelle de vos lèvres. Du rose léger au rouge cerise, en passant par un corail voilé. Cette couche légère et protectrice permet aux lèvres d’être réconfortées pendant et après l’application. Ce baume à lèvres à été conçu à partir d’une alliance de polymères, d’huiles légères et d’esters.

Description sur LeBonMarché.com

    Et alors ces Baumes à lèvres sont trop trop trop mignons ! Encore une fois le packaging ivoire aux bordures dorées a eu raison de moi ! Ils sont si chics et puis la forme arrondie du bâton est tellement originale !

    C’est un petit format – version « clutch » les bâtons sont plus petits – d’où leur prix moins élevé que pour un rouge-à-lèvres classique chez Tom Ford à 50 euros environ, ndlr.  Sur les 6 couleurs proposées, j’ai choisi – vous auriez pu le deviner pour celles qui me suivent depuis longtemps 😉 – Cruising 03 un joli rose  et La Piscine 06 une version plus cerise noire !

IMG_7063IMG_7184

    Encore une fois je ne suis pas déçue ! Le voile de couleur est naturel et donne un aspect brillant et « juteux » – pour reprendre le descriptif – les lèvres sont sublimées ! La pigmentation est encore une fois d’une très grande qualité car la couleur tient des heures. La formule est vraiment très hydratante, les lèvres restent confortables et douces !

IMG_8101

    Je ne regrette qu’une chose finalement, c’est leur petit format ! Il va falloir prévoir un backup ! Je les adore et là je me force à les utiliser avec parcimonie pour les faire durer le plus longtemps possible ! Bon, en même temps, j’en ai plein, plein, plein d’autres… mais aucun n’est aussi confortable… #bluffée !

    Eh bien voilà les Beautystas ! Le petit tour de mes premiers achats makeup Tom Ford sur le merveilleux site du Bon Marché Rive Gauche – trop contente que l’on y trouve enfin toute la gamme Tom Ford –  car lorsqu’on n’est pas parisienne c’est mission impossible ou presque de trouver du maquillage de cette luxueuse marque américaine ! Je suis littéralement dingue de cette collection – argh ! ce packaging blanc !!! – et je ne compte pas en rester là ! Je jetterai bien mon dévolu sur toutes les autres collections d’ailleurs… il y a de quoi trouver son bonheur… et sur les pinceaux… vous avez vu les pinceaux Tom Ford ? Ils sont juste canons !!! Mais pour l’instant, je me calme un peu… j’attends de portefeuille ferme (lol) les collections Été Dior et Chanel !

    De même, j’ai pris un autre parfum Tom Ford Soleil Blanc – aperçu plus haut – dont je compte vous reparler bientôt dans un autre billet. Celui-là est assez long ;D Que pensez-vous du mood de l’été selon Tom Ford les Beautystas ? Etes-vous tentées par le maquillage ou les parfums de cette marque de luxe ? Avez-vous déjà commencé votre collection TF et avez-vous des produits à me recommander absolument ? Comme d’habitude, j’attends vos petits mots avec impatience et en attendant de vous retrouver ici ou là – dès demain en fait pour le mood de la semaine 😉 – je vous souhaite un très bon vendredi soir #friyay !

    Bisous, bisous,

Kédidja

25 Comments

  1. J’attendais vraiment de voir ta revue sur la palette et elle semble effectivement absolument magnifique mais je t’avoue qu’à ce prix là, j’aimerais vraiment pouvoir la swatcher… peut-être je ferai un achat lorsque j’irai aux USA l’an prochain !!! Merci pour ton article et très bon week-end.

    Aimé par 1 personne

    1. Mais de rien G. 😉 C’est toujours un plaisir de partager et encore plus si ça peut aider à choisir 🙂 Je comprends tout à fait ton hésitation dans la mesure où moi-même j’ai attendu un long moment avant de tenter 🙂 Aucun regret en tout cas ! Bisous et bon week-end !

      J'aime

    1. Thanks a lot Dom for your kind comments! I have a lot of French brands makeup as it’s easier to find here of course. I was intoxicated by TF perfumes since a long time and now I’m really thrilled to get more TF makeup 😉 Have a great weekend ahead too Dom ! xoxo
      Kédidja

      J'aime

    1. Thanks a lot Jenn ! Yes, it’s very expensive that’s why I will wait before buying another’s TF goodies 😊 And I’m very happy with this first splurge 🙂 Have a great week ahead ! xo
      Kédidja

      J'aime

  2. I could not decide if I should try the lip balms or not. Yesterday I was putting them in my shopping cart and taking them out. A million times! LOL Finally, I wound up with 3 lipsticks. I picked up First Time, Naked Coral, and Dream Obscene. I should probably swatch all my TF lippies. I really love every single one. Maybe I will do that once these 3 new ones show up. Sometimes I don’t want to use my Pink Dusk or Bare Peach for fear I will run out. LOL. Of course, they could be replaced but it’s some weird mental thing I have going on. Like if I’m running low on something, I have an anxiety attack. LOLLOL

    Aimé par 1 personne

    1. I understand so much your dilemma Hun 🙂 Always buy beautiful products and don’t use or wear them coz I’m afraid to ruin… 🙂 Can’t wait your new lipsticks and swatches, it’s always interesting for me as I don’t have a corner near and pick TF on the web 😉 Hugs Janine and thanks to stop by !
      Kédidja

      Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai qu’un ràl de chez Tom Ford (qui s’appelle Logan) et je l’adore! Leurs palettes ont l’air sublissimes, le packaging est vraiment classe en tout cas. Et ces petits baumes, trop chou!

    Aimé par 1 personne

    1. Je confirme Karine ! TF c’est le luxe à l’état pur ! Le prix élevé est vraiment justifié par la qualité incroyable des produits et je compte bien agrandir ma collection:) Bisous

      J'aime

    1. Oh my CS you’re too kind to me ! Truly appreciate your support here and there ! TF is new for me but need to add goodies soon as it’s absolutely lush and great ! Have a terrific week ahead ! xo
      Kédidja

      J'aime

  4. Gosh I just love everything Tom Ford. Wow, so this is your first Tom Ford purchase, I hope you are digging in and really enjoying the products. Those are wonderful pieces you selected. I wish I had gotten my hands on the eye and cheek palette but it was sold out before I could pick one up. Enjoy your day beauty. xo

    Ann-Marie | http://facetocurls.com

    Aimé par 1 personne

    1. Thanks so much Ann-Marie for your sweet comments 🙂 I’m always drooling in front of your stunning TF collection !!! Can’t wait to add Paradisio to my stash too 😉 xoxo
      Kédidja

      J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :