Eve Lom Cleanser/Crème Démaquillante, Less is more ?

    Hello les Beautystas,

    Je suis très contente de vous retrouver par ici en ce vendredi soir – eh oui ! bien qu’en vacances… il n’est pas aisé de trouver du temps pour écrire avec les enfants… finalement les VRAIES vacances débuteront à la rentrée lol 🙂 – pour vous parler d’un soin visage que je rêvais de tester depuis un moment suite à un article de ma copine blogueuse américaine Dom Cali Beaute et que j’ai découvert au Bon Marché Rive Gauche, LA caverne d’Ali Baba pour toutes les Beautystas… et Fashionistas bien sûr 🙂 Cela fait plusieurs semaines que je l’essaie et je l’ai même complètement adopté depuis mes vacances à la plage, je parle bien sûr du Cleanser/Crème Démaquillante Eve Lom.

IMG_4228(1)

  • La philosophie Eve Lom

    Eve Lom c’est d’abord une célèbre visagiste, gourou de la peau en Angleterre et Outre-Atlantique. En 1985, elle a lancé sa propre marque de soins sur le concept « Less is more  » : autrement dit notre société (consumériste) nous pousse à utiliser de (trop) nombreux produits qui finissent par agresser notre peau (eczéma, rougeurs, psoriasis…). D’après Eve Lom, il faut se concentrer d’abord sur un bon nettoyage et ensuite adopter une routine allégée pour laisser respirer l’épiderme et ainsi le rendre plus sain, plus radieux.

   Sa luxueuse gamme Visage, et plus récemment Makeup, est née à partir des principes de son produit phare le Cleanser/Crème Démaquillante : un soin multi-tâches à base de plantes et d’huiles naturelles pour nettoyer en profondeur mais aussi exfolier en douceur et ainsi rendre la peau plus lumineuse, plus lisse, plus belle chaque jour. La gamme se veut minimale, dans l’esprit « less is more ». Chaque soin est pensé comme un moment de relaxation et cible une peau glowy, libérée des impuretés environnementales.

IMG_4232(1)

    Je ne sais pas vous mais moi cette conception simplifiée « nettoyant, tonique, hydratant » me parle – d’autant plus si le produit est un tout-en-un – et il me fallait bien vérifier si Vogue avait raison de qualifier le Cleanser/Crème démaquillante de meilleur produit nettoyant au monde hé hé #journalistedanslame 😉

  • Cleanser/Crème démaquillante Eve Lom, 50 ml (50 € )

    Commençons, si vous le voulez bien ;), par le packaging qui correspond parfaitement selon moi à la vision épurée mais luxueuse de la marque anglaise.

    Dans un élégant carton, on trouve le pot en plastique de très bonne facture et une mousseline rectangulaire de 30,5 x 24 cm… vouiiii, je l’ai mesurée… j’ai toujours le souci du détail pour mes articles ou je suis un peu zinzin… 😀 La mousseline ressemble à une compresse de gaze plus épaisse et est toute douce au toucher. Le tout donne une impression de qualité et d’élégance.

IMG_4229(1)IMG_4224(1)IMG_4222(1)

    Le Cleanser/Crème démaquillante combine 4 huiles végétales principales (Eucalyptus, Clou de girofle, Houblon, Camomille) pour démaquiller, exfolier, rééquilibrer, tonifier et lisser la peau… what else ? Pour cela, il faut :

    Masser une petite quantité de produit sur tout le visage y compris les yeux et le cou,

    Immerger la mousseline dans l’eau chaude, essorer et appliquer 5 secondes sur l’ensemble du visage, 3 fois

    Rincer la mousseline à l’eau chaude et nettoyer le visage par des mouvements circulaires pour exfolier

    Rincer la mousseline à l’eau froide et ré-appliquer 5 secondes pour resserrer les pores

    Sécher la peau propre avec une serviette en tapotant

Site web evelom.com

    Bon, je ne vous cache pas que lorsque j’ai lu le protocole j’ai soufflé à l’idée de faire TOUT ça et comme j’ai commencé à tester le produit mi-juin… en période hyper chargée au travail… j’avais moyennement envie de passer du temps à me démaquiller en semaine… il faut bien évidemment le faire mais voilà je suis une adepte du vite fait bien fait donc Eau micellaire voire Huile démaquillante d’abord pour un double nettoyage et basta…

    J’ai donc réservé le Cleanser Eve Lom aux week-ends… je l’ai tout de suite trouvé très agréable et efficace… mais je continuais ma routine habituelle la semaine… puis les vacances sont arrivées et pour délester mon vanity je n’ai pris q’un seul produit démaquillant le Cleanser Eve Lom et là ce fut une révélation ! En fait ça va hyper vite… encore plus quand on est peu maquillé comme à la plage…

    Ce baume se transforme en une huile qui glisse sur tout le visage… parfaite pour un petit modelage facial en plus si on a un peu de temps… Regardez !

IMG_4225(1)IMG_4226(1)IMG_4227(1)

    La mousseline exfolie légèrement tout en enlevant toutes traces de maquillage et les filtres UV. Au rinçage la peau est nette et devient toute douce… en vacances c’est hyper pratique ! Et cerise sur le gâteau, c’est écolo ! Pas besoin de coton à démaquiller… la mousseline se lave et sèche hyper vite ! On peut aussi acheter un lot de 3 en réassort pour 20€ (ndlr).

    J’aime beaucoup la texture de ce baume/huile et je dois avouer que le parfum de plantes très agréable si vous aimez ce type d’odeurs – à noter il est puissant – participe grandement à la détente que procure ce soin. Enfin, ce baume est une véritable bonne surprise pour la qualité de la peau. On la sent vraiment douce et rebondie. Depuis que je l’utilise tous les soirs, je trouve ma peau plus belle et plus lisse immédiatement et le lendemain au réveil… #effetkisscool ;D

    Eh bien voilà les Beautystas, mon avis sur le Cleanser/Crème démaquillante Eve Lom s’achève ici et je comprends pourquoi il est tant plébiscité dans le monde de la beauté et référencé au Bon Marché Rive Gauche. Je l’apprécie d’autant plus qu’il respecte des idées que j’aime comme la beauté simple et naturelle et qu’il m’amène à reconsidérer ma routine de soins pour l’épurer car je me reconnais tout à fait dans le cumul de produits #nouveaumantra 🙂 Et vous, qu’en pensez-vous ? L’expression « Less is more » vous parle-t-elle ? Connaissez-vous les produits Eve Lom ? Et en particulier celui-ci ? Comme toujours j’attends vos petits mots avec impatience pour discuter ensemble 😉 En attendant, je vous souhaite une belle nuit #fridayyyyy ! A bientôt !

    Bisous, bisous

Kédidja

    Le produit présenté est un exemplaire presse. Aucun lien n’est sponsorisé et mon avis reste strictement personnel.

18 Comments

  1. Il a l’air bien sympa ce baume mais je continue ma routine Dior hydralife avec l’eau micellaire pour les yeux et l’huile pour le visage…c’est rapide, l’huile, je l’applique en début de douche et ça me convient parfaitement!!! Bisous K.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un très bon protocole G. 😉 J’aime beaucoup les produits Hydralife de Dior et j’ai même pris un backup de l’eau micelllaire pour les yeux par contre je préfère le baume Eve L’OM à l’huile 🙂 Des bisous et bon week-end !

      J'aime

  2. Cc ma belle, je ne connais pas cette marque mais elle a l’air d’être pas mal j’ai clinique ds un pot violet qui est vraiment bien mais je me laisserais bien tenter pas cette marque….Bisous ma Belle….jilly.71

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai lu de très bonnes revues sur le démaquillant baume de Clinique. En fait j’étais vraiment intriguée par les nettoyants baume et en particulier « la crème de la crème » Eve Lom 😘 Bisous et bon week-end !

      J'aime

  3. Coucou ma belle,
    C’est typiquement le genre de produits que j’adore utiliser pour me démaquiller, je suis une grande amatrice des huiles démaquillantes mais cette crème me tenterait bien. Merci pour la découverte 🙂
    Je t’embrasse, à très vite!
    Marie.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Marie !
      Moi aussi j’aime beaucoup les huiles démaquillantes et j’avais vraiment envie de tester une version baume… il en existe dans de nombreuses marques mais Eve Lom est toujours considérée comme le n° 1 😉 Bisous
      Kédidja

      J'aime

    1. Depuis le temps que je veux essayer un baume, j’hésitais avec celui de Shu Uemura et franchement celui d’Eve Lom est Top ! En plus, il en faut peu. Tu en profites longtemps 🙂 Bisous et merci pour ton commentaire 🙂

      J'aime

  4. Hello Kédidja,
    Je ne connaissais pas cette marque et donc pas ce produit.
    Comme j’aime me démaquiller à l’huile, je pense que ce produit peut tout à fait me convenir. J’ai d’ailleurs une « pâte » de chez rms que j’ai acheté il y a quelques semaines que je compte utiliser à la rentrée, je pense que c’est similaire donc si ça me plaît c’est pas impossible que je me laisse tenter par la référence que tu nous met en lumière.
    En tout cas, une fois de plus bravo pour ton écriture.
    Bisous, belle journée.
    🌸
    Sandrine

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :