Estée Lauder Pure Color Envy Mat #lipstickenvy ;)

    Hello les Beautystas !

   Me revoilà pour un article conforme à mon planning cette fois lol ! Mais toujours sur de jolies nouveautés de la rentrée avec les rouges-à-lèvres Pure Color Envy Mat d’Estée Lauder ! Vous connaissez sans doute déjà la référence culte des Pure Color Envy – hydratation, tenue 6 heures, fini satiné… – eh bien elle accueille une nouvelle version mate – disponible dès lundi – dans un arc-en-ciel de couleurs et de finis sculptants pour refléter au mieux chaque personnalité ! Allez je vous invite à découvrir mon Color Mood de cette semaine  😉

IMG_6260(1)

  • Pure Color Envy Mat

    Les nouveaux Pure Color Envy Mat offre un confort absolu grâce à la formule hydratante et l’acide hyaluronique qu’ils renferment. Ils se déclinent dans un panel de 30 couleurs et trois finis différents : Chromé (9 teintes) • Transparent-poudré (6 teintes) • Velouté (15 teintes) #lipstickheaven !

IMG_6478(1)

     Les Pure Color Envy Mat seront disponibles à partir du 4 septembre 2017 dans tous les points de vente Estée Lauder mais certaines teintes seront exclusives aux corners Estée Lauder des grands magasins comme Le Bon Marché Rive Gauche, au site web esteelauder.fr et au Sephora des Champs Elysées au prix de 33.50€ l’un (prix de vente conseillé) CQFD !

  • Pure Color Envy Mat Transparent-Poudré Above It

    Un mat tout en subtilité. Le rouge-à-lèvres Pure Color Envy Mat transparent-poudré dépose un voile délicat de couleur matifiée sur les lèvres. Sa formule aux beurres naturels nourrit les lèvres en toute légèreté, tout en leur offrant une nuance transparente.

Descriptif Service Presse Estée Lauder

IMG_6484(1)
Au soleil
IMG_6488(1)
Lumière intérieure

    Comme l’indique sa référence, il s’agit d’un mat au rendu très léger, c’est un joli voile de couleur bois de rose très facile à porter au quotidien. Si vous me connaissez bien, vous devinez aisément qu’il s’agit de mon petit chouchou J

  • Pure Color Envy Mat Chromé Riveted

    La finition hybride du rouge-à-lèvres Pure Color Envy Mat chromé associe l’intensité d’un rouge mat à la lumière d’un rouge brillant pour un effet éclatant de modernité. Les lèvres sont enrobées d’une couleur haute performance qui ne sèche pas. Le résultat est parfaitement matifié et lumineux.

Descriptif Service Presse Estée Lauder

IMG_6481(1)
Au soleil
IMG_6486(1)
Lumière intérieure

    C’est un mat de couleur rouge « Chili Pepper » au fini métallique qui me rappelle un peu le magnifique bordeaux Pure Color Love Pocket Venus 370 dont je vous ai parlé ici 😉 En comparaison, c’est un vrai mat, davantage pigmenté que le Pocket Venus, qui est plus un topper selon moi !

  • Pure Color Envy Mat Velouté Persuasive

    Un mat à la fois intense, velouté et onctueux. La nouvelle collection de rouge-à-lèvres Pure Color Envy Mat velouté propose des teintes audacieuses matifiées. Sa couleur richement saturée offre une somptueuse sensation de confort et crée des lèvres visiblement plus pulpeuses et mieux définies.

Descrpitif Service Presse Estée Lauder

IMG_6482(1)
Au soleil… le pauvre il transpire 😀
IMG_6485(1)
Lumière intérieure

     Cette fois-ci il s’agit plutôt d’un rouge brique au fini mat parfait pour l’automne à venir si on aime porter des couleurs chaudes. Eh oui ! ce n’est pas ma nuance de prédilection… même si je dois avouer que l’effet velouté est de toute beauté !

  • Mon avis :

    Comme toujours j’aime bien commencer par le packaging ! Les Pure Color Envy Mat reprennent l’écrin bleu laqué de la gamme avec des embouts dorés dont celui du dessus est gravé de la marque Estée Lauder. Quoique très classiques, ils restent très élégants mais aussi très faciles à transporter avec leur capuchon aimanté ! Eh oui ! ça peut éviter certaines cata dans un joli sac à main #cestduvecu 😀

IMG_6480(1)

    Quant à l’application, ces petits ràl ont encore une fois tout bon car ils glissent sur les lèvres et leur formulation hydratante se ressent tout de suite. Ils sont hyper confortables et en même temps crémeux… c’est vraiment étonnant pour des mats car d’habitude je les sens très vite desséchants… ceux-là non !

    Toujours du point de vue de l’application, je n’ai pas eu besoin de crayon pour dessiner le contour des lèvres auparavant ! Comme vous l’avez vu pour les swatches « coeur » ci-dessus – oui ! vous aviez reconnu la forme hi hi ! je ne suis pas une grande dessinatrice ! lol – on peut facilement ourler les lèvres au préalable puis remplir l’intérieur, le tracé est nickel !

    La pigmentation est au rendez-vous, en particulier pour les Velouté et les Chromé, dont le rendu est top au premier passage ! La version Transparent-Poudré est bien sûr plus légère et nécessite plusieurs couches selon le degré d’intensité que l’on souhaite.

IMG_6261(1)

   Pour celles qui me suivent de longue date, vous savez que je ne suis pas fan du maquillage parfumé de manière générale – à quelques exceptions – et ces rouges à lèvres n’ont pas de goût particulier si ce n’est un effet « crème cosmétique » ni d’odeur forte sauf Riveted, la version chromée. Je ne pourrais pas décrire ce parfum et je ne sais pas si les autres finis Chromé ont le même – je sais juste que ça ne me plaît pas – heureusement cette odeur se dissipe après l’application mais j’ai quand même du mal à utiliser celui-ci alors que son rendu est super canon pour une soirée #lafillechiante !

    Enfin, parlons un peu de la tenue ! Les Pure Color Envy Mat ont un effet longue tenue comme leurs grands frères les Pure Color Envy de 6 heures selon la marque. Même s’ils ne sont pas sans transfert, je reconnais qu’ils tiennent bien sur les lèvres ! Après un repas ou une pause thé – hé hé je ne bois pas de café – on garde quand même un tint plus ou moins prononcé selon le fini… la version Transparent-Poudré a tendance à s’effacer davantage en toute logique… et en fin de journée on a toujours un voile de couleur qui nécessite un démaquillage à l’eau micellaire pour ma part ! Comme toujours je suis bluffée par la qualité de la pigmentation des produits Estée Lauder qui ne m’ont jamais déçue #realstunner !

    Sachant qu’Estée Lauder avait déjà fait un carton au printemps dernier avec les nouveaux Pure Color Love – je vous avais d’ailleurs fait un petit quiz dont j’ai le secret 😉 – le groupe agrandit maintenant son iconique gamme Pure Color Envy sans doute pour séduire une clientèle un peu plus âgée à la recherche d’un bâton au design plus classique que celle visée par la campagne Pure Color Love dont l’égérie est Kylie Jenner… enfin c’est ce que je pense car les deux gammes offrent un panel de couleurs et de finis assez proches… eh oui ! le monde des cosmétiques peut aussi faire cogiter ;D

    Alors justement les Beautystas que pensez-vous des nouveaux Pure Color Envy Mat d’Estée Lauder ? Êtes-vous intriguées, séduites, prêtes à succomber ? Connaissez-vous les Pure Color Love ? Quelle gamme vous plaît le plus et pourquoi ? Oui, oui ! J’ai plein de questions comme d’habitude… #interrogationsurprise lol… car j’aime bien discuter avec vous alors n’hésitez pas à me laisser un petit mot, merci 😀 Allez je file me coucher, il est très tard et il faut que j’ai l’air frais pour ma rentrée avec les élèves… encore que j’ai une arme secrète pour défroisser le regard signée Estée Lauder dont je vous reparlerai bientôt hi hi ! A bientôt !

    Bisous, bisous,

Kédidja

    Les produits présentés sont des exemplaires presse. Aucun lien n’est sponsorisé et mon avis reste strictement personnel.

12 Comments

  1. Bonjour

    La marque Estée Lauder est sublime et apporte aux femmes un choix de couleurs qui à toujours été en osmose avec la génération féminine actuelle.

    Les couleurs sont belles et le prix en générale de cette marque est abordable par rapport à d’autres pour la même qualité

    Bel article.

    Cordialement

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire 🙂 Oui, je trouve aussi les produits Estée Lauder un peu plus abordables que les grandes marques de luxe françaises pour tout autant de qualité et même davantage pour certains soins du visage 🙂 Bon dimanche et à bientôt ! Bisous
      Kédidja

      J'aime

  2. Coucou ma jolie K., je suis ravie évidemment de te lire ce matin en prenant mon petit déjeuner comme souvent le dimanche matin. Suite à ton premier article au printemps, j’avais été sur un corner Lauder mais les couleurs qui me plaisaient beaucoup ne m’allaient pas!! (#vismaviedefemmeauxlevresnaturellementpigmentees) A l’occasion, je passerai sur un stand pour tester le bois de rose. Je n’achète plus de RAL sans les tester car beaucoup me plaisent mais ne me vont pas car j’ai le teint mat ou ce n’est pas joli sur mes lèvres….comme le dernier Dior double Rouge 510!!! Je te souhaite une très jolie rentrée avec tes élèves, je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma jolie G. ! Moi aussi j’adore te retrouver le dimanche pour tes commentaires toujours pertinents qui me donnent envie de bavarder des heures #moulinaparoles lol ! Pour les ral il vaut mieux tester effectivement sinon on peut avoir de mauvaises surprises 😦 et c’est trop dommage de les laisser dans un tiroir… Et enfin quoi ?! Le double Rouge 510 ne te va pas ! Quel dommage ! Tu devrais bien trouver qqch dans les Liquid 😉 Plein de bisous pour un beau dimanche !

      J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :