Dior Capture Youth : Le Nouveau Protocole Jeunesse Anti-Oxydant

    Hello les Beautystas !

    En ce samedi enfin ensoleillé – malheureusement ça n’a pas duré toute la journée – je reviens pour vous parler encore de la célèbre maison Dior ! Sauf que cette fois, on va s’intéresser à l’une de ses dernières innovations Soin : Capture Youth ! En effet, début janvier est apparue cette nouvelle gamme, avec comme égérie la rock’n’roll Cara Delevingne, pour proposer aux femmes un soin jeunesse sur mesure avec une crème universelle et 5 sérums ciblés à combiner selon les besoins de sa peau !

    Bien évidemment dès l’annonce de sa sortie, j’étais déjà sur les starting-blocks, d’une part j’aime beaucoup les soins Dior – notamment la gamme Dior Hydra Life – et d’autre part le concept d’une routine de soins personnalisés me séduit beaucoup – c’est d’ailleurs une pratique qui se démocratise de plus en plus avec les huiles en particulier #alerttrend – j’ai eu la chance de recevoir à titre exceptionnel et pour me remercier de ma fidélité le protocole que je voulais.

IMG_8078

    Après un mois d’utilisation, il est temps de partager avec vous mon expérience ! « Yesterday is over ! Tomorrow is too late ! The Time Is Now ! » 😉

  • Dior Capture Youth Le Nouveau Protocole Jeunesse Anti-Oxydant

    La Maison Dior – qui ne cesse d’innover depuis l’année dernière (une nouveauté par mois au moins) autant du point de vue du makeup, que des parfums et des soins – vient donc d’ajouter une nouvelle gamme à son catalogue avec Capture Youth dans l’esprit de Capture Totale côté packaging en ciblant davantage les femmes – entre 30 et 45 ans environ – qui souhaitent prévenir les signes de l’âge avant même leur apparition #quinerevepasdunetelleprouesse ?! et rappelant la nouvelle éthique soin initiée avec Dior Hydra Life et la mise en avant de compositions à 85% d’ingrédients d’origine naturelle 😉

    Capture Youth est une crème anti-oxydante pour une peau chaque jour plus résistante et un visage à l’apparence jeune plus longtemps, à laquelle on peut ajouter 5 sérums complémentaires pour répondre aux besoins identifiés de chaque peau.

Site web dior.com

    Ainsi, en parallèle à la Crème Anti-Oxydante Capture Youth, Dior a ajouté les sérums suivants pour une routine jeunesse personnalisable :

  1. The Plump Filler, un concentré d’hydratation pour repulper et assouplir l’épiderme
  2. The Glow Booster, un sérum éclat qui a pour but d’illuminer la peau en luttant contre les irrégularités du teint
  3. The Matte Maximizer, une solution pour les peaux mixtes qui cherchent à matifier et resserrer les pores
  4. The Lift Sculptor, des actifs tenseurs pour aider la peau à conserver sa tonicité et son élasticité
  5. The Redness Soother, destiné aux peaux sensibles, il protège des agressions et neutralise les rougeurs

    Du point de vue de l’application, là encore Dior se veut à la pointe des tendances avec 3 manières d’utiliser les produits #gamechanger ! On peut donc les superposer selon la technique du Layering qui nous vient d’Asie avec le/les Sérum(s) puis la Crème, on peut jouer le Mix &Match en combinant directement à la Crème quelques gouttes du/des Sérum(s) de son choix, enfin on peut l’utiliser en Cure soit un traitement intensif sur 30 jours avec le Sérum dont la peau a le plus besoin et sa crème habituelle.

IMG_9027

    Pour une routine personnalisée à ma peau sèche, déshydratée et sujette aux taches pigmentaires, j’ai choisi d’associer la Crème Capture Youth aux Sérums Capture Youth Plump Filler et Capture Youth Glow Booster.

  • Capture Youth Crème Anti-Oxydante – Signes de l’âge retardés, 50 ml (95.50€)*

IMG_9014

    Dans une texture ultra fine au confort maximal, la crème Capture Youth préserve le capital jeunesse  de la peau en repoussant les signes de l’âge avant qu’ils n’apparaissent.

    Concentrée en Iris anti-oxydant et d’un maillage végétal, cette crème aide à réenclencher chaque jour le processus de résistance interne de l’épiderme tout en offrant un lissage instantané.

    Formulée dans une démarche respectueuse de la peau, cette crème est composée à 88% d’ingrédients d’origine naturelle.  La peau est comme tonifiée, lissée et retexturisée. Elle devient plus résistante, paraît jeune plus longtemps.

    Associée aux sérums ciblés Capture Youth, cette crème révèle une qualité de peau idéale.

Site web dior.com

    La vraie « révolution » scientifique Dior en partenariat avec le Laboratoire du Vieillissement Intégré de l’Université Pierre et Marie Curie – après 15 ans de recherches, ndlr – c’est ce petit pot de crème qui grâce à sa forte concentration en Iris anti-oxydant – x2 par rapport aux sérums de la gamme – va stimuler les défenses internes de la peau – la glyoxalase – pour lutter contre les différentes agressions qui la dérèglent comme la pollution, les UV, le stress, la fatigue, le tabac, l’alimentation… Donc plus simplement, au lieu d’avoir une crème qui va combler les déficits de la peau, Capture Youth va aider l’épiderme à s’auto-protéger et anticiper ainsi les signes de l’âge en formation.

IMG_9016IMG_9032IMG_9038

    Dans un élégant pot ovale, en plastique assez épais et léger, on découvre une crème de couleur blanche à la texture à la fois épaisse et soyeuse, délicatement parfumée. Utilisée seule, la matière s’étire aisément sur tout le visage sans sensation grasse et la peau est immédiatement veloutée, rebondie. J’aime beaucoup la texture et le parfum de cette crème même employée seule, ce que j’ai fait pendant 7 jours pour tester.

    Bien évidemment le protocole Capture Youth de Dior prévoit de la personnaliser avec un ou plusieurs sérums, c’est donc ce que je fais depuis 3 semaines maintenant selon le Mix & Match ! J’aime bien ajouter quelques gouttes de sérums dans la Crème Capture Youth 😉

 

  • Capture Youth Plump Filler Sérum Repulpant – Signes de l’âge retardés, 30 ml (95.50€)*

IMG_9028

    Le premier concentré d’hydratation pour une peau rebondie, souple et pleine. Des molécules d’acide hyaluronique d’origine naturelle, de différents poids moléculaires, aident à réhydrater la peau en surface pour améliorer la matière cutanée.

    Enrichi en iris anti-oxydant, ce sérum est formulé dans une démarche respectueuse de la peau et est composé à 87% d’ingrédients d’origine naturelle. Sa texture ronde, fraîche et nourrissante, pénètre parfaitement et laisse une sensation de peau comblée.

    Le geste est idéal quand la peau est confrontée à un environnement agressif (sécheresse, changement de température, soleil…).

Site web dior.com

    Avant de parler du produit en lui-même, il est absolument nécessaire de faire un point packaging sur les Sérums #mazette ! Oui ! Parce qu’alors là ! Les flacons en verre avec pipette sont magnifikkkkkk ! A la fois, le design est super moderne, un flacon tout en rondeur, un bouchon argenté et en même temps la pipette a un côté vintage « pharmacopée » – si je puis dire – que j’aDIORe ! D’ailleurs j’ai vu apparaître sur le site un nouveau sérum dans la gamme Dior Snow cette fois qui reprend le même design et ça a l’air d’une bombe aussi ! Oui, je sais bien que « l’habit ne fait pas le moine » mais franchement sur mon étagère de salle de bain ces petits bijoux à côté de mes produits Dior Prestige – dont il faudra que je vous parle un de ces jours – c’est Top Classe 😀 et non seulement ça me donne envie de les utiliser mais en plus ça me met en joie dès le matin #iamnotamorningperson #chaquedetailcompte (lol) !

IMG_9026

   Dior Capture Youth Plump Filler Sérum Repulpant offre une texture légèrement gélifiée, nacrée, parfumée comme la Crème Capture Youth. Ce sérum renforce le pouvoir hydratant de la Crème avec de l’acide hyaluronique naturel contenu dans le blé fermenté. On y retrouve l’iris pour ses propriétés anti-oxydantes comme dans toute la gamme mais aussi quelques silicones avec le dimethicone en troisième position de la liste d’ingrédients #vousvoilaprévenues ! Pour rappel, les silicones sont des agents texturisants qui ne sont absolument pas dangereux mais pour certaines peaux sujettes à l’acné il est conseillé de les éviter… Pour ma part, ma peau déshydratée tolère très bien ce sérum et je n’ai pas eu de boutons, ahem !

IMG_9022IMG_9019

    De manière générale, depuis que j’accentue l’hydratation pour ma peau avec des soins ciblés, elle va beaucoup mieux et ce sérum joue son rôle honnêtement : ma peau est plus souple, plus douce, plus rebondie.

  • Capture Youth Glow Booster Sérum Éclat – Signes de l’âge retardés, 30 ml (95.50)*

IMG_9029

    Véritable concentré d’éclat, ce sérum offre à la peau tous les bienfaits de la prune de Murunga. 100 fois plus concentrée que l’orange en vitamine C, elle aide à clarifier le teint et à agir sur les irrégularités du grain pour un teint lumineux et unifié.

    Enrichi en iris anti-oxydant, ce sérum est formulé dans une démarche respectueuse de la peau et est composé à 80%1 d’ingrédients d’origine naturelle. Sa texture très fluide dynamisante offre un éclat naturel et une sensation de peau vivifiée.

    Le geste est idéal contre le teint terne, asphyxié en période de stress, fatigue ou de décalage horaire.

Site web dior.com

     Bon là on s’attaque à mon CHOUCHOU ! Blablabla le packaging ! Je vous ai déjà dit que je l’aDIORe mais en plus celui-ci a une couleur ambrée… qui le rend encore plus séduisant ! Toutes les « copines » qui passent dans ma salle de bain m’en parlent 😀

   Non seulement il est beau – #instagramfriendly (lol) – mais en plus il tient ses promesses d’une peau plus éclatante grâce à la vitamine C de la prune murunga, des AHA – il ne contient pas de silicones, ndlr – on retrouve l’iris comme le parfum délicat, et un peu plus prononcé, propre à cette gamme de soins Dior Capture Youth !

IMG_9024IMG_9018

    Dès l’application – j’ai évité de l’utiliser seul du fait de la vitamine C et des AHA comme j’ai tendance à l’eczéma… au cas où… – on constate que la peau est plus lumineuse, c’est bluffant ! Elle ne brille pas comme par excès d’une peau grasse mais l’éclat se trouve révéler et le teint plus joli grâce à l’effet d’exfoliation douce. Même si je ne constate pas d’effets visibles sur mes taches pigmentaires, j’ai quand même l’impression d’avoir un grain de peau plus unifié.

IMG_9021IMG_9020

    Attention ! Capture Youth Glow Booster Sérum Éclat peut augmenter la sensibilité de la peau au soleil, il faut donc l’utiliser avec une protection solaire et ce même jusqu’à une semaine après la dernière utilisation. Personnellement, j’utilise quotidiennement un Soin Anti UV SPF 50, même quand il n’y a pas de soleil, j’en ai de plusieurs marques… y compris Dior Bronze hi hi ! La protection UV reste un de mes indispensables pour ne pas accentuer mes taches pigmentaires… tout comme vieillir prématurément… #labouclestblouclée 😀

    Pour conclure, les Beautystas, suis-je satisfaite de cette nouvelle gamme de soins Capture Youth proposée par la maison Dior ?

IMG_9025

    Eh bien c’est un grand OUI ! Je compte poursuivre leur utilisation en routine du matin et avec la chaleur – oui ! restons positive ! le beau temps va arriver – quand ma peau deviendra plus mixte je testerai bien le Capture Youth Matte Maximizer Sérum Matifiant… tout comme le DiorSnow Essence Of Light Sérum Lacté Éclaircissant qui ne fait pas partie de la gamme mais qui doit pouvoir se combiner…

    Enfin les résultats de mon dernier diagnostic de peau réalisé après 15 jours d’utilisation avec l’appareil de mesure Dior grâce à ma super experte locale sont plutôt probants : Perfection 58/63% – Éclat 66/61% – Hydratation 32/62%… bon j’ai encore du boulot côté hydratation… – que vous voulez-vous une vraie peau de croco… – du coup j’ai craqué pour la Micro Huile de Rose Dior Prestige #dioraddict… mais c’est une autre histoire dont je vous reparlerai quand je l’aurais suffisamment testée… pour se faire une vraie opinion d’un soin, il faut au moins le tester 3 à 4 semaines… vous ne pensez pas ? 😉

    Là-dessus, je m’en vais dans les bras de Morphée, et j’espère que cette nouvelle revue détaillée sur les soins Dior Capture Youth vous aura plu ou du moins vous servira pour vos futurs achats car vous êtes nombreuses/nombreux à m’en avoir parlé sur Instagram – je le répète… désolée pour la minute auto-promo (lol)… mais si vous souhaitez votre daily dose de Beauty K. Mood n’hésitez pas à me rejoindre là-bas 😉 – et comme toujours j’attends avec impatience vos réactions, commentaires et petits mots. Est-ce que vous êtes tentées par cette gamme ? J’ai bien conscience que le prix est élevé pour le protocole complet mais on peut choisir un seul sérum ciblé, je trouve que c’est un bon moyen aussi de découvrir les soins d’exception Dior !  Le concept de personnalisation vous plaît-il ? Et si vous avez testé ces sérums ou d’autres, qu’en avez-vous pensé ? Allez, cette fois je m’arrête et je vous souhaite un joli week-end de Pâques sous le signe du chocolat bien sûr 😉

    Bisous, bisous,

Kédidja

    Les produits présentés par un * sont des exemplaires presse. Aucun lien n’est sponsorisé et mon avis reste strictement personnel.

14 commentaires

  1. Ce sont effectivement de jolis produits mais retrouver des silicones dans un produit aussi luxueux, c’est bien dommage!! Ils ont encore du boulot chez nos amis Dior!!! Comme tu le sais, ma peau est un peu beaucoup contrariée par leurs présences dans les soins et je me suis tournée vers des marques skin-care plus propres… ma peau est ravie et moi aussi!!! Je pense que les grandes marques de parfumerie ont du travail à fournir de ce côté là mais pour ma part, j’avoue que c’est assez passionnant d’apprendre à déchiffrer les listes Inci et de m’informer! Bises ma chère K.

    Aimé par 1 personne

    1. Les produits que j’ai sont vraiment très bien et je ne comprends pas toujours pas pourquoi le Sérum Plump Filler contient des silicones car la gamme Hydra Life dès l’année dernière les avait enlevés… Après Dior se montre encore une fois très novateur par rapport aux marques de luxe ! À voir dans le temps 😉 Des bisous G. et merci pour ta fidélité !

      J'aime

    1. Thanks a lot Dom for stopping by ! It’s always a pleasure to share my beauty mood 😉 And yes a good SPF is absolutely necessary with the Glow Booster 🙂 Enjoy your weekend ! Kisses
      Kédidja

      J'aime

    1. Coucou Mara !
      Oui, je confirme que non seulement ils sont beaux de l’extérieur mais que les soins sont vraiment de belles découvertes et fonctionnent bien sur ma peau ! Si je ne devais en recommander qu’un seul, c’est bien sur le Glow Booster ! Il est TOP ! Bisous et bonne semaine à venir !

      Aimé par 1 personne

  2. Superbe article bien complet! J’ai exactement les mêmes soins que toi. Le Glow Booster m’a tout de suite tapé dans l’œil et je l’ai donc acheté aussitôt vu! J’adore la vitamine C et les AHA je ne suis pas contre non plus ! 😀 Je teste maintenant le plump filler et la crème et je les apprécie encore plus que ce que j’avais imaginé! J’étais septique quant à la crème mais en fait je trouve qu’elle a juste la bonne texture pour mélanger le/s serum/s et c’est un plaisir à les utiliser! Je deviens de plus en plus fan! J’ai aussi vu que le Diorsnow mais je ne pense pas qu’on l’aura en suisse, la gamme est toujours en exclue asie (sauf peut-être sur Paris aussi)! Tu me diras ce que tu en penses si tu le tests! …et peut-être que je vais aller au Japon cet été…ce serait l’occasion 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Ohhhh le Japon ! Veinarde ! Je rêve d’y aller un jour 🙂 Oui, le Diorsnow est sur ma liste et je compte bien craquer d’ici quelques temps… il y a tellement de nouveautés… notamment chez Dior… du coup, je viens de craquer pour la collection été… les vernis sont tous si beaux ! Un grand merci pour ton message par ici et je te souhaite une belle semaine ! Bisous

      J'aime

  3. Coucou ma belle!
    Ces serums ne m’ont pas laissé indifférente, notamment celui pour booster l’éclat. Le packaging est juste sublime et dès qu’on me parle de vitamine c, je deviens folle!
    Il faut avouer que la maison Dior livre de vraies merveilles que ce soit niveau makeup ou soin. Je suis très fan de leurs visuels luxueux et prestigieux et cela donne clairement envie de céder 😊
    Merci pour ton avis et plein de bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma jolie Val ! Et un grand merci pour ton soutien ici et là 😉 Comme toujours je te rejoins sur le fait que Dior ne cesse d’innover et de nous étonner ! J’ai vraiment hâte de découvrir toutes les surprises que nous réserve cette formidable maison et en attendant, Capture Youth et en particulier le Sérum Glow Booster méritent ton attention 😉 Des bisous !

      J'aime

    1. Bonjour Elodie et bienvenue dans mon mood ! C’est très gentil ! Le Glow Booster reste mon chouchou si tu ne veux pas investir dans le protocole entier 😉 Belle semaine à toi aussi !
      Kédidja

      J'aime

  4. Hello Kédidja,
    Encore un super article bien complet comme j’aime ! 👏
    Je commence (enfin) à m’intéresser de très près aux produits Dior et cette collection Capture Youth a l’air de nous proposer de belles promesses !
    Je pense craquer bientôt 🤗
    Belle semaine à toi.
    Bisous 🌟
    Sandrine

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :