Dior Backstage Face & Body Foundation

   Hello les Beautystas !

    Enfin les vacances tant attendues ! Je ne vous dis pas comme j’ai retrouvé le sourire depuis hier soir ! Car, même si je me sens très fatiguée physiquement par ces dernières semaines, je peux enfin me poser… presque me poser… la joie des enfants (lol)… et profiter des petits plaisirs de la vie… à commencer par supprimer la fonction « réveil » du téléphone hi hi !

    Mais aussi, je peux enfin prendre le temps de vous retrouver par ici pour un nouveau mood de la semaine consacré à l’une de mes marques favorites de makeup – vous l’aurez deviné aisément – Dior #dioraddictunjourdioraddicttoujours 😉 En effet, la grande maison du couturier a sorti une gamme Dior Backstage dont je vous ai déjà longuement parlé ici avec de nouvelles palettes et aujourd’hui je compte revenir – suite à mon test – sur le Dior Backstage Face & Body Foundation ! Allez, c’est parti !

IMG_4971

  • Dior Backstage Face & Body Foundation, 50 ml (40€)

    Le fond de teint Dior Backstage Face & Body Foundation est le secret des maquilleurs Dior pour créer instantanément un teint sans défaut digne d’un résultat professionnel. Il permet d’obtenir un fini lumineux à la couvrance modulable allant du plus naturel des éclats jusqu’à la perfection de la haute couvrance.

Site web Dior.com

IMG_4829

     À l’occasion de son dernier lancement makeup, Dior a décidé de révolutionner sa collection de « fonds de teint » avec le Dior Backstage Face & Body Foundation ! Pour garantir à toutes les femmes de trouver enfin la teinte qui convient parfaitement à leur carnation, ce fond de teint déroule un panel de 40 nuances réparties en 16 intensités et 6 sous-tons différents : beige, rosé, olive, jaune, pêche, froid !

    De plus, résistant à l’eau et à la chaleur, il offre un  résultat professionnel grâce à 3 styles d’application :

    ◊ Couvrance Légère : Effectuer une application de fond de teint avec vos doigts en tapotant délicatement et masser le visage.

    ◊ Couvrance Médium : Superposer 2 applications en étirant à chaque fois le fond de teint à l’aide d’un pinceau plat, de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

    ◊ Couvrance Haute Perfection : Utiliser un pinceau rond et effectuer jusqu’à 3 applications de fond de teint par petits mouvements circulaires.

    À chaque fois, la formule promet un éclat naturel même sous l’œil des caméras professionnelles !

  • Test et avis du Dior Backstage Face & Body Foundation 

    Personnellement, j’ai eu la chance de découvrir en avant-première le Dior Backstage Face & Body Foundation lors d’une soirée Dior Backstage à Lyon début juin et je l’utilise donc depuis un mois, de quoi vous livrer un avis complet 😉

IMG_4974

    Lors de cet événement, j’ai pu déterminer ma teinte idéale grâce à l’aide précieuse de mon experte makeup Dior – merci Pauline 😉 – il s’agit du 3WO c’est-à-dire 3 Warm Olive. Ma makeup artist du soir a fait un premier essai sur moi avec une Couvrance Haute Perfection en deux applications et j’ai tout de suite été bluffée par la correspondance avec ma carnation.

ELJQ0084

    Je ne suis pas très fond de teint, j’en ai quelques-uns bien sûr que j’utilise seulement pour de grandes occasions ou lorsque je trouve vraiment ma peau trop vilaine pour la laisser toute nue… j’aime davantage les couvrances légères comme les crèmes teintées et les cushions pour le quotidien – celles qui me suivent de longue date le savent déjà ;D – du coup j’étais comme toujours avec les fonds de teint liquides un peu dubitative quant à une utilisation journalière.

    Eh bien, je dois reconnaître que celui-ci s’est très bien adapté à l’usage que je peux en faire grâce à sa capacité à moduler sa couvrance. En effet, pour tous les jours, je l’ai utilisé en version légère, c’est-à-dire que j’étire un peu de matière du milieu du visage à l’extérieur avec les doigts pour un résultat simple et naturel comme j’affectionne. J’en suis même venu pour gagner du temps à en mélanger l’équivalent de deux gouttes à ma crème de jour pour faire une crème teintée encore plus facile à étaler et au rendu hyper naturel. Je passe ensuite un gros pinceau kabuki sur tout le visage pour bien fondre le tout et le résultat « peau nue » embellie me convient tout à fait ! Bien évidemment si je veux cacher davantage quelques traces de boutons ou autres marques les jours de grande fatigue… – et il y en a eu sur ce dernier mois… argh ! – je tapote un peu de matière là où j’en ai besoin et encore une fois ça passe hyper bien #goal !

IMG_4969

    Comme la teinte choisie me correspond parfaitement – alors que toute seule, je l’aurais naturellement évitée parce qu’elle me semblait trop foncée, je serais plutôt allée vers du 2WO – il n’y a pas de démarcation avec le cou comme je peux en voir parfois avec certains cushions dont le choix de teinte est moindre.

    Utilisé seul, le Dior Backstage Face & Body Foundation a un rendu semi-mat, encore une fois c’est hyper naturel, il est idéalement complété avec le jeu des palettes Dior Backstage Contour et Dior Backstage Glow Face. Utilisé avec ma crème Dior Capture Youth et quelques gouttes du Dior Glow Booster Sérum Éclat – revue détaillée par ici – le rendu devient plus « dewy » c’est-à-dire frais, transparent et légèrement brillant ! Pour l’été, c’est canon ! J’ajoute une touche du Diorskin Mineral Nude Bronze et là j’ai carrément le teint des vacances #jaDIORe !

IMG_4972IMG_4973

    Encore une fois Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Christian Dior, fait mouche avec sa dernière collection et rencontre un vif succès avec son tout nouveau fond de teint Dior Backstage Face & Body Foundation qui répond à la demande de nombreuses femmes comme l’avaient déjà compris d’autres marques avant – Fenty Beauty ou Nars entre autres… – dans une version haute couture terriblement séduisante !

    Quant au packaging, je ne pouvais pas non plus ne pas vous en parler #prévisible lol ! Perso, je trouve le flacon en lui-même d’une grande simplicité et par la même d’une élégance folle ! J’adore ces petites rondeurs, son plastique légèrement velouté et le choix de l’argenté ! Il est vraiment très beau ! Par contre, il a un désavantage certain, c’est qu’il a tendance à couler dans le bouchon !

IMG_4970

    En effet, il faut bien agiter avant emploi et à chaque ouverture on retrouve de la matière sur le goulot. Du coup, je prélève directement le surplus pour l’utiliser mais si vous êtes maniaque comme moi, il faut prévoir un mouchoir pour nettoyer le reste emprisonné dans le capuchon et ne pas oublier de poser le dit capuchon retourné dans le bon sens lorsqu’on utilise le fond de teint sinon on en retrouve sur son meuble – ou son fond blanc destiné aux photos – et c’est un poil rageant #syndromeBreeVanDeKampleternelretour (lol)

    Vous voilà prévenues mes Beautystas 😉 Et il est grand temps d’aller se coucher pour tenter de récupérer toutes mes facultés mentales si c’est encore possible après cet épique mois de juin 😀 Comme d’habitude, j’attends avec impatience vos commentaires ! Que pensez-vous de ce nouveau Dior Backstage Face & Body Foundation ? L’avez-vous déjà testé et/ou adopté ? Trouvez-vous que la « mode » des fonds de teint aux multiples tons et sous-tons soit une véritable révolution ou un argument marketing de plus ? En attendant de vous retrouver ici ou là, je vous souhaite une très bonne nuit et un magnifique dimanche à venir ! Oui ! Vous avez noté… pour une fois le mood est bien là dès le samedi #yesican (lol)

    Bisous, bisous,

Kédidja

  Le produit présenté est un exemplaire presse. Mon avis reste strictement personnel.

14 commentaires

  1. Coucou K, comme tu le sais, j’en ai récupéré un échantillon et vais le tester. Mais comme je suis un peu Bree également, j’attends de terminer mon fenty avant ce qui ne serai tarder !!! D’autant plus, que beaucoup de personnes parlent du nouveau fdt Benefit et qu’il faut que je les compare avant de faire mon choix!!! Oui je n’ouvre qu’un fdt à la fois pour éviter le gaspillage et comme un flacon me dure quasiment une année, pas la peine d’en avoir des tonnes!!! Sinon pour les nuances, je trouve ça bien, ça permet aux filles très hâlées, métissées, de couleur ou au teint de porcelaine de trouver chaussures à leurs pieds!!! Bon, je vais me préparer pour un tour de vélo….bises et bonnes vacances.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma G. ! Trop d’accord avec toi ! Quand on peut éviter le gaspillage c’est beaucoup mieux 😉 J’ai vu le nouveau Benefit aussi et il existe en mini format à 10€ pas mal pour un test je pense ! J’attends mon prochain rendez-vous pour les sourcils 😉 Et encore une fois on se rejoint ! Plus il y a de nuances, mieux c’est ! Que chacune puisse trouver le bon et le faire évoluer aussi selon les saisons ou son âge car la peau change ! Passe une belle semaine à venir ! Bisous, bisous !

      J'aime

  2. Oui je l’ai. Mais je n’ai testé pour le moment que des échantillons car trop de fond de teint ouvert! 😉 Par contre les échantillons m’ont permis de contrôler ma teinte et je trouve le rendu très sympa. J’aime le fait qu’il soit modulable et je suis ravie de mon achat… même si je n’ai pas encore pu l’ouvrir!!! bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hi hi ! Je me reconnais bien là 😉 Je garde souvent des produits tout neufs pour un futur usage le temps d’en finir un autre ou plus ;D Le rendu est vraiment top et très naturel, sans effet matière ! Merci pour ton avis ! Bisous et belle semaine 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Oh so kind of you my sweet Kelly ! I’m trying to keep anonymous coz I have a lot of students and I prefer that they listen the beauty of the the literature more than they admire my last nail polish lol 😉 Definitely need to buy some Chanel next month ! The new Les Beiges is awesome too 😉 Can’t wait to catch all I missed on your blog my friend ! xx
      Kédidja

      J'aime

    1. Coucou Mélie ! Je trouve le principe du choix très sympa aussi ! Il faut bien sûr ne pas hésiter à se faire conseiller car seule c’est un peu difficile du coup 😉 Des bisous et merci beaucoup pour ton commentaire !

      J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :