Pixi By Petra MatteLast Liquid Lip Fall 2018 #newnew !

    Hello les Beautystas !

    Qui a encore une fois bousculé sa ligne éditoriale pour un article exclusif ? Moiiiiiii ! 😀 Vous me connaissez bien – quitte à prendre le temps d’écrire des articles pointus sur le blog alors que je croule sous les copies autant que ce soit pour des produits qui me rendent particulièrement enthousiaste ! – et vous vous doutez bien que ça a un rapport avec l’une de mes deux faiblesses makeup… les vernis ? … nope ! … les rouges-à-lèvres ? … Vouiiiiiiii !

    En effet, j’ai reçu la semaine dernière un magnifique coffret de la marque Pixi Beauty à l’occasion de la sortie de 5 nouvelles couleurs dans leur gamme MatteLast Liquid Lip #cestdelabombebebe !

IMG_0346

    Soit une très belle enveloppe avec la collection complète… oui ! la collection complète ! … j’ai cru défaillir #vitemessels #pincermoijereve #puuuuuuuurééééééée ! Je n’ai pas arrêté de jouer avec depuis et bien sûr il me fallait partager tout ça avec vous dans le mood de cette semaine 😉

  • MatteLast Liquid Lip Collection (16£ l’un)

    Je ne vous présente pas Pixi Beauty créée par la makeup artist Petra Strand et je vous renvoie plutôt à l’un de mes précédents articles où j’ai fait connaissance avec le maquillage de la marque anglaise si vous souhaitez en savoir plus, juste ici 😉 Pour aujourd’hui, je vous propose de découvrir la collection complète des MatteLast Liquid Lip – rouges-à-lèvres liquides effet mat – qui compte 11 couleurs au total.

IMG_9782

    La première sortie date de l’automne dernier en 2017 – si ma mémoire « Instagram » est bonne – avec 6 teintes de nudes vraiment canons : Au Naturelle, beige au sous-ton sienne • Bare Beauty, beige vanille • Matte Beige, beige amande toastée • Pastel Petal, beige rosé • Really Rose, rose blush • Evening Rose, bois de rose.

IMG_0323

    Pour cet automne 2018, la jolie marque à l’éthique naturelle et au prix abordable vient d’ajouter à son catalogue 5 teintes plus vibrantes et profondes… de quoi séduire un plus large public encore : Peony Pink, rose pétale • Prettiest Pink, rose fuchsia • Orange Red, rouge coquelicot • Real Red, rouge bordeaux • Berry Boost, raisin écrasé.

IMG_0324

  • Swatches et Avis :

    Si d’habitude j’aime quelque peu ménager le suspense et vous montrer les swatches au fur et à mesure voire à la fin, cette fois, je me dois de commencer par là !

IMG_0329

    Naaaaaan ! Vous comprenez pourquoi, hein ?! Vous avez vu les couleurs de fifou ! L’ordre des swatches correspond à l’ordre des teintes données dans la présentation, ndlr ! En plus, moi qui adore les nudes – notamment rosés – pour le quotidien, je suis super gâtée #mazette ! Les couleurs sont toutes très belles, bien pigmentées et fraîches pour des rouges-à-lèvres liquides mats ! Bien souvent, une fois la formule sèche, les mats peuvent « virer » quelque peu et se ternir ! Là pas du tout !

    La couleur vibrante est vraiment au rendez-vous et tient longtemps même si la formule n’est pas totalement sans transfert – surtout sur les couleurs plus foncées… attention aux baisers à la volée ou volés… à vous de voir (lol) – l’application est facile et précise avec le pinceau fleur que l’on retrouve chez d’autres marques de luxe notamment, CQFD !

IMG_0327IMG_0328

    En un seul geste, on prélève assez de matière pour dessiner les lèvres… et les miennes sont assez épaisses. Je vous conseille de bien essorer l’applicateur car la formule très liquide peut faire quelques minuscules projections lorsqu’on sort le pinceau du goulot un peu brutalement… ce ne sont que de micros gouttes mais ça peut tacher un mignon petit top clair si vous voyez ce que je veux dire #matinspressés #maladresse #jesuismaudite #pffffffunelessive 😀

    Il n’y a pas de traces de démarcation à l’application pour les couleurs que j’ai déjà essayées et elles ont plutôt bien résisté aux petites pauses thé et déjeuner à condition de ne pas s’essuyer les lèvres avec insistance sinon il faut prévoir une retouche ! Cela dit, les Pixi By Petra MatteLast Liquid Lip se glissent aisément dans un sac avec leur format basique 😉

IMG_0325

    La formule infusée d’huile de rose promet des lèvres hydratées pour des heures ! Pour ma part, pas assez ! J’ai les lèvres vraiment sèches d’autant plus en cette période de l’année avec le retour de la fraîcheur. Du coup, si la formule reste confortable, j’ai tout de même besoin d’un bon baume avant comme avec la plupart des rouges-à-lèvres de ce type que je possède d’ailleurs… et puis avec les mats, il faut des lèvres super lisses car le moindre défaut ressort ! Donc un petit gommage n’est pas non plus du luxe avant 😉

   En outre, je ne m’interdis pas une touche de baume ou de gloss par-dessus ces jolis ràl lorsque je sens mes lèvres trop sèches… certes ils perdent leur effet mat mais offrent encore une fois une superbe couleur lumineuse ! Enfin, les MatteLast Liquid Lip de Pixi Beauty ont un petit parfum légèrement sucré qui n’est pas désagréable !

IMG_0321

    Quant aux nouvelles teintes de la collection, j’avoue ne pas avoir encore trop eu l’occasion de les essayer en dehors d’une sortie un soir avec le très beau Peony Pink… les autres sont plutôt en dehors de ma zone de confort, je ne me sens pas très à l’aise avec… #josepas ! Je préfère nettement les nudes pour tous les jours et là je me fais plaisir ! Mon petit chouchou est Evening Rose typiquement le « bois de rose » parfait qui va avec tout ! Really Rose, Pastel Petal et Bare Beauty ne sont pas loin derrière entre nous 😉

IMG_9781

    Il faut bien avouer qu’il y a de quoi s’amuser chez Pixi By Petra avec les MatteLast Liquid Lip et gageons que chacune/chacun puisse trouver aisément une (ou plusieurs ) couleur qui lui sied à ravir J

    Ceci dit, Pixi Beauty organise un formidable concours via Instagram « What colour will you create ? » pour composer sa propre couleur de rouge-à-lèvres liquide et la nommer ! La gagnante se verra inviter à la boutique de Los Angeles pour la promotion de sa teinte qui sera commercialisée par la marque ! Tout le monde peut jouer c’est international et tous les détails sont sur la page suivante www.pixibeauty.com/pages/pixibyme ! Perso je trouve ça génial ! Eh oui ! Je compte bien participer juste pour le fun ! Inventer mon propre ràl et lui trouver un nom… trop, trop, trop bien pour l’amoureuse de rouge-à-lèvres que je suis #lisptickaddicted 🙂

IMG_0317IMG_0318

   Et voilà les Beautystas ! Encore une fois je trouve que la marque « drugstore » Pixi Beauty offre des produits de qualité à prix modérés et si elle reste méconnue par chez nous, elle fonctionne très, très bien aux Etats-Unis comme en Angleterre ! Je compte vous en parler encore tout bientôt côté « soin » car là aussi j’ai fait de belles découvertes d’indispensables #toutestquestiondetemps !

   J’attends maintenant vos retours avec impatience ! Que pensez-vous des Pixi By Petra MatteLast Liquid Lip ? Les avez-vous testés ? Avez-vous ressorti vos rouges-à-lèvres mats pour cet automne ? Préférez-vous les textures plus glossy ? Je vous préviens il semble que LA tendance qui revient cet hiver notamment avec les collections de Noël c’est l’effet mat #jedisçajedisrien #alerttrend #dejavu 😉 Bonne nuit ! Il est très tard et je me lève tôt demain ! Passez une belle semaine !

   Bisous, bisous

Kédidja

Les produits présentés sont des exemplaires presse. Mon avis reste strictement personnel.

6 commentaires

    1. Coucou ma G. ! C’est toujours un plaisir de découvrir ton avis 🙂 Et je sais que tu aimes les rouges à lèvres autant que moi ! D’autant plus que tu as déjà eu l’occasion de créer ta propre couleur à New York 😉 Ces petits mats nudes restent faciles à vivre au quotidien et c’est vraiment ce que j’aime ! No prise de tête de bon matin ! Rapidité et efficacité 😉 Bisous et bon courage pour le taf !

      J'aime

    1. Hiiiiii ! Le packaging est simple et efficace ! Eh oui ! Le choix des couleurs est vraiment top ! J’ai un faible pour les nudes plus faciles à porter mais les nouveaux sont très beaux si on ose 😉 Des bisous

      J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :