Pixi Beauty PixiGlow Cake #bebrillant ;)

    Hello les Beautystas,

    C’est avec enthousiasme que je vous retrouve aujourd’hui malgré le froid hivernal grâce à la douce et précieuse présence du soleil ce matin ! OUIIIIIIII ! Après des semaines de grisaille quotidienne, le soleil est enfin de retour par chez moi… ce n’est pas les tropiques évidemment… mais en cet hiver toujours trop long – vivement le printemps n’est-ce pas ?! – quelques rayons lumineux font un bien fou… et ce même si ça ne dure pas longtemps dans la journée !

    Du coup, j’avais envie de partager avec vous un article tout aussi brillant (lol) avec l’une des pépites makeup Pixi Beauty les PixiGlow Cake ! Peut-être les avez-vous vus apparaître ça et là 😉 Que ce soit le cas ou pas, voyons ensemble d’un peu plus près ce qu’ils valent #worththehype ?!

img_4254

  • Pixi By Petra PixiGlow Cake

    La marque Pixi Beauty – que je ne vous présente plus car ça fait déjà plusieurs fois que je vous en parle par ici 🙂 – ajoute à son catalogue makeup Pixi By Petra les Pixi Glow Cake soit une poudre lumineuse 3-en-1 dans la mouvance des blush ombrés.

    3 effets en un coup de pinceau !

     Mise en valeur des joues, une apparence soyeuse, qui diffuse la lumière et rehausse l’éclat de la peau tout en maximisant l’éclat du teint. Infusé de peptides, de céramides et d’antioxydants, il ajoute une couleur pure et lumineuse pour une finition naturelle lisse.

site web pixibeauty.co.uk

img_4263

    Proposés dans deux teintes – GildedBare Glow et PinkChampagne Glow –  cette palette met en valeur les joues en mixant la couleur d’un blush, les pigments d’un highlighter tout en offrant un léger effet hâlé avec un fini bronze. On peut utiliser chaque teinte individuellement ou bien les mélanger pour obtenir le « parfait glow Pixi » dixit Petra elle-même !

  • PixiGlow Cake GildedBare Glow (24£)

    La teinte PixiGlow GildedBare Glow offre trois tons chauds dérivés sur l’abricot du plus clair au plus foncé. On retrouve sur la palette une teinte pêche clair, un ton plus corail et une poudre plus hâlée et abricotée.

img_4261

    C’est une très jolie composition je trouve qui saura mettre en valeur les teints plus hâlés et que je me réserve davantage pour l’été quand j’aurais le visage moins pâle… car là tout de suite… bof, bof… je suis beaucoup trop blanche pour que ça ressorte vraiment ! Je dois l’associer à une poudre bronzante et comme je n’ai ni le temps ni l’envie de surcharger les matières sur mon visage en plein hiver… je dois bien avouer que je ne l’ai pas beaucoup utilisé pour l’instant #iamalazyperson (lol) !

img_4258img_4256

  • PixiGlow Cake PinkChampagne Glow (24£)

    La version PixiGlow PinkChampagne Glow, quant à elle, propose un effet ombré sur du rose, toujours du plus clair au plus foncé. Au baby rose s’ajoutent un vrai rose et un bois de rose cuivré.

img_4262

    Alors bien évidemment, pour celles/ceux qui me connaissent bien, c’est mon petit chouchou ! Tout simplement parce que j’adore le rose ! Eh oui ! Il en faut peu pour être heureux #lavieenrose ;D Déjà à l’ouverture du colis, c’est celui qui m’avait tapé dans l’œil ! Et une fois essayé, je l’ai bien adopté ! C’est très pratique les matins pressés, pas besoin d’un blush et d’un illuminateur ! Un petit flash de rose qui se trouve au centre de la palette puis un coup de pinceau avec les trois teintes mélangées sur mes pommettes et le tour est joué ! Vite fait, bien fait ! Et voilà une jolie accroche de lumière en toute légèreté.

img_4257img_4266

  • Mon avis

    Cela faisait déjà un certain temps que j’envisageais de tester ce type de poudre ombrée que j’avais notamment repérée chez Kevyn Aucoin en blush et en bronzer ! Mais comme j’ai toujours plein de choses sur ma it-list et un budget certes confortable mais qui a ses limites, je repoussais cette découverte.

    À réception du paquet Pixi Beauty By Petra et des PixiGlow Cake, j’étais bien sûr ravie ! D’une part, parce qu’il faut bien dire que les colis presse Pixi sont super travaillés du point de vue packaging pour faire un joli cadeau #girly – les deux palettes étaient accompagnées d’un led à selfie – d’autre part j’étais super curieuse du rendu de ces palettes !

img_4250

    Tout d’abord, la qualité des pigments est bien au rendez-vous et les PixiGlow Cake fonctionnent davantage comme des highlighters que des blushs comme je me l’étais faussement imaginée au départ ! Si les couleurs sont bien distinctes prises individuellement, une fois mélangées sur la peau, on garde davantage le halo lumineux que l’effet « rose aux joues » !

img_4252img_4265

    La texture poudre est facile à travailler et si elle semble très volatile quand on la swatche au doigt, au pinceau, elle accroche assez bien et on n’a pas trop de perte de matière. On peut là aussi aisément intensifier le glow selon ce que l’on souhaite et pour ma part, au quotidien, deux coups de pinceaux suffisent ! Comme je vous l’ai dit précédemment, pour m’éviter la case blush, je mets un peu de rose en premier puis j’estompe le tout avec les trois couleurs mélangées en formant un petit C le long de la pommette qui s’étire légèrement vers l’arcade !

img_4253img_4255

    Je trouve que ça illumine le teint sans trop en faire #lessismore et pour le moral j’en ai grand besoin avec la météo actuelle ! Quand je me regarde dans le miroir, je n’ai pas l’impression d’être le Fantôme de Canterville quoi… enfin pas trop… 😀 !

    C’est sur cette dernière pointe d’humour que je vais donc vous laisser ce soir mes Beautystas 🙂 Et j’ai hâte de lire vos petits mots quant aux PixiGlow Cake de Pixi Beauty By Petra ! Les connaissez-vous ? Les avez-vous testés ? Ou avez-vous des équivalents qu’il faut impérativement que j’ajoute à ma liste hi hi ? J’avoue que j’aspire furieusement au printemps que j’ai envie de rose, de glow, d’un joli teint frais ! Pas vous ? Heureusement les petites nouveautés de la saison prochaine commencent à arriver… de quoi en discuter tout bientôt par ici ;D Très belle soirée !

    Bisous, bisous

Kédidja

Les produits présentés sont des exemplaires presse. Mon avis reste strictement personnel.

8 commentaires

  1. Coucou ma chère K, ravie d’avoir ton avis, je me rends compte que j’ai plus de blushs « d’été » que d’hiver et que ceux que je mets en ce moment sont bien entamés…néanmoins la teinte gildebare glow m’attire bien. À réfléchir 🤔… des bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma G. C’est vrai que l’été on se contente souvent d’un petit bronzer mais accompagné d’un petit blush corail, c’est encore plus sympa 😉 Ces palettes Pixi illuminent bien le teint en tous les cas ! Des bisous et une belle semaine !

      J'aime

  2. Tu as raison en ce moment, on a bien besoin d’un peu de couleur et de lumière sur nos joues blêmes. Actuellement, j’utilise l’illuminateur en stick de Marc Jacobs qui est une petite pépite qu’on peut utiliser avant le fond de teint sur l’ensemble des pommettes et des tempes puis encore un petit effet supplémentaire après le fond de teint sur les points de lumière. Enfin, j’ajoute mon blush MAC miniralize Le Saoul Warm,effet bonne mine assurée et je mélange le tout avec un gros kabucki. Et hop, ni vu, ni connu, les gens qui m’entourent me disent que j’ai bonne mine. Il me tente bien ce produit tout en un mais j’ai à ce jour trop de tout et qu’un visage. Merci pour cette jolie découverte et passe un bon début de semaine

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Isa 😉 Oui ! Le stick MJ est aussi sur ma liste, mais comme toi, j’ai déjà tellement de choses déjà… j’essaie pour cette année d’être plus raisonnable 🙂 Mais je note toujours les références des copines ! Ça peut servir ! Bisous et bonne semaine !

      Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :