Mine du crayon fard à paupières baume hydratant

Absolution Le Smoky Crayon Fard ~ Beauty News !

Hello les Beautystas !

Pour aujourd’hui on va s’intéresser à une nouveauté Clean Beauty avec le crayon fard à paupières Absolution Le Smoky !

Eh oui, la jolie marque écolo chic vient de sortir une collaboration Absolution x Christophe Danchaud autour de deux produits maquillage : un crayon fard et un gloss ! Les deux sont ultra désirables qu’on se le dise…

Mais dans ce Test & Avis on va se concentrer uniquement sur Le Smoky ;D

Clean Collab Absolution x Christophe Danchaud

Isabelle Caron crée Absolution en 2009 pour une beauté originelle, naturelle et engagée. La marque est donc bio certifiée Ecocert pour offrir des soins efficaces sans ingrédients nocifs.

Les packagings aussi sont « verts » puisqu’ils sont éco-conçus. C’est-à-dire recyclabes/recyclés aux encres végétales. Typiquement le genre de marques que j’affectionne !

Nouveau crayon fard à paupières baume hydratant à la composition vegan et green

Christophe Danchaud est un personnage quelque peu atypique ! D’abord danseur, puis chorégraphe, il se découvre une passion pour le maquillage. Très vite, son talent et sa créativité sont reconnus. Il collabore avec les plus grands photographes de mode. Et il maquille les plus grandes star comme Sharon Stone ou Vanessa Paradis ! Depuis 2015, il participe aux collections maquillage d’Absolution.

Une toute nouvelle collection « Sweet & Safe » vient d’arriver et propose deux produits makeup et soin. Le Lip Glow (26€) est un gloss à base d’huile pour protéger, nourrir et faire briller les lèvres d’un sublime voile de couleur. Le Smoky (23€) est un crayon fard à paupières.

Absolution Le Smoky

Le Smoky d’Absolution n’est pas un simple fard à paupières comme les autres ! En effet, il se veut soin ! Sa concentration en huile d’açaï et en oméga 9 nourrissent la peau et luttent contre le vieillissement cutané.

Il contient également de l’huile de son de riz aux fortes propriétés antioxydantes. L’huile de coco se veut apaisante et douce pour éviter tout tiraillement. Dans le même esprit, l’acide laurique hydrate en profondeur la fibre pileuse des cils et l’épiderme des paupières.

Enfin, la silice facilite l’effet flouté du smoky ! Les micas reflètent la lumière pour un regard magnifié.

Crayon Fard à paupières vegan 100% d'origine naturelle et 30% bio certifié Ecocert

Ce crayon fard à paupières respecte l’engagement écologique de la marque puisque sa formule vegan est 100% d’origine naturelle dont 30% bio ! Le packaging comme le crayon sont conçus dans des matériaux qui respectent l’environnement au label « ok compost ». Carton, encres végétales, bois et vernis certifiés durables. Le capuchon est en polyester biodégradable qui provient de sources renouvelables à 55%.

Le Smoky d’Absolution est disponible en 5 teintes : Aubergine 03 ~ Olive 06 ~ Chocolat 14 ~ Charbon 18 ~ Blé 19. De quoi flatter tous les iris ;D

Mon avis

Le Smoky Absolution se veut à la fois un crayon fard expert et en même temps un baume soin pour les paupières !

Le pari est-il réussi ? Eh bien, je dirais oui sans hésiter ! J’ai personnellement adopté mon crayon Le Smoky teinte Blé 19 sans aucun problème.

La texture légèrement beurre glisse sur la paupière. En quelques coups de crayon, on a une jolie couleur dont on peut travailler l’intensité ! Si comme moi, vous n’êtes pas makeup artist et optez pour un halo sur toute la paupière, ce petit crayon est parfait !

Swatch effet flouté du crayon Blé 19

Par quelques tapotements avec le doigt ou au pinceau, on peut flouter la matière facilement. Le résultat est encore une fois très réussi et flatteur ! Il y a quelques chutes de micro paillettes mais ça reste léger.

Personnellement, je l’ai aussi utilisé comme liner au ras des cils. La pointe permet un tracé assez précis et pas trop épais juste ce qu’il faut pour un petit « cat eye » lumineux ! Je valide !

Nouveau Le Smoky Absolution x Christophe Danchaud teinte blé 19

Bien que sa texture soit hydratante, il ne laisse pas de film gras sur la paupière. Son toucher est sec. Sa tenue est peut-être son point faible et encore… Je l’ai porté en journée plusieurs heures. Si l’estompe est bien réalisée, il ne file pas dans les plis !

Il se démaquille très bien. Aussi bien avec une huile démaquillante, qu’un baume ou une eau micellaire !

Swatch Absolution Le Smoky Blé 19

Blé 19 est un magnifique crayon or avec un sous-ton cuivré ! Il est superbe et illumine le regard !

Swatch Le Smoky Absolution blé 19 crayon or fard à paupières

La mine se taille comme un crayon en bois et on pourrait donc la rendre très précise si l’on souhaite un tracé plus fin. Personnellement, je l’aime comme elle est car pour crayonner la paupière ou tracer un eye-liner flouté c’est idéal.

Le crayon sent légèrement le maquillage et plutôt le bois. C’est assez doux et naturel. L’odeur ne dure que le temps de l’ouverture ! De plus, son format se prend bien en main et se glisse aisément dans n’importe quelle trousse de maquillage.

Nouveau Crayon Fard à paupières Absolution x Christophe Danchaud

Enfin, je me dois un petit mot sur le packaging ! Vous savez que je les aime arty ! Et là je ne suis pas déçue ! Le carton d’emballage est de qualité avec des détails soignés qui rappellent en ton sur ton la couleur du fard. Et comme en plus ils respectent l’environnement, c’est vraiment top !

~~~

Et voilà, je crois vous avoir tout dit sur mon petit coup de coeur makeup du moment ! Le Smoky d’Absolution est une véritable révélation pour le maquillage green et bio !

J’avais essayé il y a quelques années, mais j’avais été vite refroidie par le peu de choix côté couleurs et surtout le peu de tenue ! J’ai donc bien envie d’en découvrir un peu plus du côté green makeup de la force ! D’ailleurs un prochain article devrait venir ! #teaser ;D

Et vous les Beautystas, avez-vous testé le maquillage bio ? En êtes-vous satisfaites ? Connaissez-vous la marque écolo chic Absolution ? Avez-vous succombé aux charmes de la toute nouvelle collection Sweet & Safe ? Du crayon Le Smoky ou du Lip Glow ?

N’hésitez pas à me dire, je suis toute ouïe ! Trop hâte de bavarder avec les copines ! Sur ce je vous souhaite une belle soirée et un doux week-end à venir !

Bisous, bisous

Kédidja

Le produit présenté est un exemplaire presse. Mon avis reste strictement personnel.

    1. Coucou Ginie !
      Oui, il est vraiment top ! Je suis ravie par cette nouveauté ! As-tu testé le gloss ? Je suis curieuse ! Hâte d’avoir ton avis pour craquer à mon tour ;D Bisous et bon week-end !

  1. Non pas testé…j’ai déjà tellement de crayons….j’essaie d’être raisonnable et d’avancer avec ce que j’ai déjà !! Mais la couleur est trop jolie et sur ta peau hâlée, il doit être hyper joli!! Des bises et bon week-end.

    1. Ouiiii, je sais que tu es fan de crayons 😉 Je suis ravie de cette couleur ! Elle est parfaite ! Elle illumine juste ce qu’il faut ! Ça reste naturel au sens propre comme au sens figuré 😉 Des bisous et courage pour le travail ce week-end !

  2. Coucou ma belle ! c’est une marque que j’ai très envie de tester ! je suis passée au makeup bio petit à petit, j’utilise les marques Dr Hauschka, Couleur caramel principalement. Merci pour ta revue, ce smocky a l’air top, gros bisous

    1. Coucou ! J’ai essayé Couleur Caramel il y a des années, mais niveau tenue de la pigmentation bof ! On pouvait faire mieux… quant au choix des couleurs c’était assez limité et classique. Depuis je n’ai pas retenté… sans doute la marque a pu s’améliorer. En tout cas, Absolution c’est wahou ! Je suis bluffée par le rendu et la tenue est bonne ! Des bisous

Un petit mot ?

%d blogueurs aiment cette page :