Antipodes Baptise Water Gel ~ Test & Avis

Hello les Beautystas !

Je vous retrouve en ce dimanche automnal pour un nouveau Test & Avis avec le Water Gel Baptise d’Antipodes !

Vous savez déjà que la marque Antipodes est l’une de mes favorites côté Clean Beauty ! Et comme cela fait plusieurs mois que cet hydratant visage naturel a intégré ma routine de soins. Il était temps de partager avec vous ce que j’en pense 😉

Antipodes Baptise Water Gel (60 ml, 38€)

J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter Antipodes, la marque green venue de Nouvelle Zélande ! Et pour résumer, elle propose des cosmétiques naturels à partir d’ingrédients principalement locaux et aux résultats scientifiquement prouvés !

Les formulations sont ainsi certifiées bio, vegan pour la majorité (ou végétarienne) et cruelty free. Le tout dans une démarche éco-responsable de la production à la vente ! Donc une magnifique marque Clean Beauty, efficace et sensorielle, comme je les affectionne ;D

Antipodes Baptise H2O Ultra-Hydrating Water Gel est un booster d’hydratation nouvelle génération !

Antipodes Baptise Water Gel

En effet, grâce à l’acide hyaluronique et au miel de Manuka, ce dernier à la capacité d’augmenter l’hydratation de la peau. Les tests cliniques ont indiqué plus de 52% après 24 heures.

Et ce grâce à une composition 100% naturelle ! C’est une véritable performance scientifique pour la cosmétique green car les textures gel utilisent en général des silicones !

Ici, la galénique est parfaite. Et bien évidemment sans aucun additif chimique ! L’acide hyaluronique, extrait de la fermentation naturelle de la terre, retient jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Réputé aux quatre coins du monde, le miel de Manuka de Nouvelle Zélande renforce l’hydratation naturelle et prévient l’apparition des imperfections.

Nouveauté Antipodes Water Gel Baptise

On y trouve aussi de la fougère noire Mamaku pour stimuler le renouvellement cellulaire et raffermir l’épiderme. Mais encore du gel Harakeke, issu des racines de lin néo-zélandaises, pour augmenter la teneur en lipides de la peau. De la fleur d’hibiscus pour éliminer en douceur les cellules mortes. Enfin, la prune de Kakadu est riche en Vitamine C et contribue à l’éclat de la peau.

A noter aussi quelques huiles essentielles en fin de liste Inci pour les peaux réactives, ndlr.

J’ai testé !

Tout commence avec un joli pot en verre fumé dans l’esprit apothicaire ! Je suis fan des packagings Antipodes ! Je les trouve très quali pour un rapport qualité/prix des plus avantageux !

Le pot a une belle contenance de 60 ml ! Et il coûte 38€ ! Sachant qu’il en faut peu ! Cela fait deux mois que je l’utilise et je suis à peine à un tiers…

gel hydratant visage miel de Manuka et acide hyaluronique naturel

Sans s’attarder de nouveau sur la formulation naturelle, je trouve que les ingrédients utilisés sont d’une extrême qualité et pour autant ce soin hydratant visage ne coûte pas un bras ! Comme quoi c’est possible !

Si la marque préconise un rituel quotidien Matin & Soir sur le visage, le cou et le décolleté, je ne l’utilise personnellement que dans ma routine du matin.

Après mon nettoyant Pixi, je passe une lotion tonique, puis mon Sérum Contour des Yeux Dior Prestige. Enfin, j’hydrate ma peau avec une noisette du Water Gel Baptise Antipodes.

La texture gel est incroyable ! Il faut peu de produit ! Il s’étire très bien et pénètre immédiatement ! Inutile de masser ! Aussitôt appliqué, aussitôt bu ! La peau ne colle pas ! Elle est fraîche, souple et rebondie.

Texture Water Gel Baptise Antipodes

Cerise sur le gâteau si je puis dire ! Un délicat parfum de rose vient compléter la sensation de fraîcheur et d’hydratation ! Pour se réveiller de bonne humeur, ce n’est pas mal du tout ! #iamnotamorningperson (lol) !

Avis Antipodes Baptise Water Gel

Quant à ses effets, il est devenu un indispensable de ma routine de soins ! Mais pourquoi lui plutôt qu’un autre soin ? Eh bien sa texture gel est parfaite pour hydrater et lutter contre les imperfections provoquées par le port continu du masque !

Baptise H2O Ultra Hydrating Water Gel Antipodes est recommandé pour tous les types de peaux. Et en particulier les peaux sèches et déshydratées.

Swatch Water Gel Antipodes Baptise

Ce qui est normalement mon type de peau ! Mais le port du masque 7 à 8 heures par jour rend ma peau plus mixte. Tout en la déshydratant davantage ! Jusqu’à provoquer de petites imperfections… so glam…

En effet, le port du masque assèche la peau. Celle-ci réagit en produisant davantage de sébum pour compenser. Ce sébum, sous l’effet de serre du masque, provoque des irritations et des boutons !

Pour lutter efficacement contre et rééquilibrer la peau, il ne faut surtout pas miser sur des nettoyants asséchants qui vont encore plus déshydrater la peau ! Il faut commencer par l’hydrater ! L’hydrater en profondeur et en douceur ! La texture gel est idéale ! Elle n’alourdit pas l’épiderme, nourrit et diffuse ses actifs tout au long de la journée !

D’autant plus que le Gel Baptise contient du miel de Manuka qui protège et lutte contre les imperfections ! Ma peau est vraiment douce, repulpée et lumineuse ! Elle ne brille pas !

Swatch peau hydratée soin visage bio

Enfin ce soin visage hydratant prévient aussi les ridules ! En complément d’une lotion peau mixte et d’un nettoyage quotidien avec ma Foreo Luna 3, je suis très contente de la qualité de ma peau en ce moment !

~~~

Le contexte covid n’aide pas ! Mais je ne m’en sors pas trop mal ! Et je profite de ma routine du soir Caudalie pour gommer les anciennes marques d’acné et gagner en luminosité ! Mais c’est une autre histoire ! Je vous en reparlerai dès que possible 😊

Pour conclure, si vous cherchez une texture gel fraîche, hydratante et fondante, Antipodes Baptise Water Gel est fait pour vous ! Vous pouvez le trouver notamment chez Oh my cream juste ici !

Pour ma part, l’essayer c’est l’adopter ! Et si je pensais l’utiliser uniquement l’été en raison des fortes chaleurs, finalement je peux faire perdurer toute l’année car il est assez hydratant. En plein coeur de l’hiver, je complèterai si nécessaire avec une crème !

Qu’en pensez-vous les Beautystas ? Connaissez-vous ce nouveau soin hydratant Antipodes qui se démarque des autres par son packaging bleu ? L’avez-vous déjà testé ? Ou comptez-vous le faire pour offrir à votre peau le renouveau promis par la marque ?

Comme toujours j’aurai plaisir à bavarder avec vous et j’ai hâte de vous retrouver ! La rentrée ne me laisse que peu de temps mais j’espère que vous allez bien et que vous profitez de tous les bons moments !

Passez une belle semaine les Beautystas ! Prenez soin de vous ! Et à tout bientôt !

Bisous, bisous

Kédidja

Le produit présenté est un exemplaire presse. Mon avis reste strictement personnel.