Caudalie Vinosource Crème S.O.S Hydratation

Hello les Beautystas !

Je ne vous cache pas qu’en ce mois de juin ma relation au temps est comme qui dirait tendue et m’arrêter par ici une mission quasi impossible (lol) ! Comprendrons les Insta copines qui sont passées sur mon compte dimanche dernier ;D

Eh oui ! La fin de l’année scolaire est toujours une période plus chargée… mais bon… je devrais survivre #madeofsteal ! Et comme j’ai plein de jolies choses à partager par ici suite à des découvertes très sympas et qu’écrire sur le blog participe à ma bulle de bien être #developpementpersonnel ! Eh bien ! Me revoilà pour un mood dédié au soin ! Cela faisait longtemps non ?!

Pour aujourd’hui je vais vous parler du nouveau petit pot de crème hydratante Vinosource de la marque Caudalie !

Vinosource Crème S.O.S Hydratation Intense

Aussi douce que naturelle, cette crème onctueuse apaise les peaux sèches les plus sensibles qui retrouvent souplesse et hydratation.

Rougeurs et tiraillements laissent place à une sensation de confort immédiat. Ultra-sensorielle, elle agit comme une vague désaltérante au quotidien pour une peau ressourcée et repulpée, ou en geste S.O.S pour réparer les dommages causés par les agressions extérieures.

www.fr.caudalie.com

La nouvelle Crème S.O.S Hydratation Intense Vinosource de Caudalie s’adresse donc en priorité aux peaux déshydratées et/ou sensibles. Elle leur promet un confort longue durée sans sensations de tiraillement.

Pot de crème Caudalie Vinosource

Comme toujours, la marque s’engage dans une démarche éco-reponsable et green avec une formule à 97% d’ingrédients d’origine naturelle, sans PEG, sans silicones, sans parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales…

Soit le meilleur des ingrédients pour un prix qui reste raisonnable avec un pot de 50 ml à 22.20€ CQFD !

Test Vinosource Crème SOS

J’ai introduit la nouvelle Crème S.O.S Hydratation Intense Vinosource dans ma routine du matin depuis plus d’un mois, lorsque j’ai eu fini mon précieux pot Ligne T Susanne Kaufmann dont je vous ai parlé ici ! Il faut dire que j’aime tellement cette crème de Susanne Kaufmann – je prévois de la racheter d’ailleurs quand j’aurai fini mes réserves… il y a de quoi faire… incoyable je deviens raisonnable #lâgedelamaturité 😀 – que ce n’était pas une mince affaire de lui trouver un digne successeur !

Comme je souhaite davantage utiliser des produits aux compo clean et éviter les perturbateurs endocriniens, la formule à 97% d’ingrédients d’origine naturelle de Caudalie Vinosource a immédiatement retenu toute mon attention !

Texture de la crème S.O.S Vinosource de Caudalie

Au premier essai, j’ai tout de suite été séduite par l’onctuosité de cette Crème S.O.S Hydratation Intense ! Un peu moins par le parfum phyto-aromatique (bergamote, mandarine, feuille de citronnier, concombre et menthe fraîche) ! Non pas qu’il ne soit pas agréable – je m’y suis bien habituée – mais de manière générale je préfère toujours les soins visage sans parfum prononcé #lafillechiante (lol) !

Mon avis

La texture de la crème s’est avérée au fil des semaines un vrai délice. Elle s’étire bien à l’application et la peau la boit immédiatement ! L’émulsion est très agréable à faire pénétrer en quelques secondes le matin.

Swatch Crème S.O.S Hydratation Intense Caudalie Vinosource

Elle laisse la sensation d’un peau bien hydratée jusqu’au soir, sans brillance, même par temps chaud. En général, l’été, je privilégie des textures plus fraîches et légères comme des gels… ma peau étant moins sèche… Mais pour l’instant nul besoin de changer ! L’épiderme est aussi rebondi et tout doux !

Swatch effet sur la peau de la Crème S.O.S Vinosource de Caudalie

Moi qui avais peur d’un effet rebond de l’acné sur le menton suite au changement de crème – j’appréhende toujours le retour de quelques crises d’acné hormonal – je n’ai eu aucun effet notable ! Toujours quelques légères imperfections qui reviennent mais franchement rien de significatif ! Cela fait plusieurs mois que j’ai une peau bien plus nette et acceptable ! Pourvu que ça dure #fingerscrossed ! D’ailleurs, ma routine du soir y est sans doute pour beaucoup, il faudra que je vous en parle aussi bientôt !

Enfin, le packaging rose dans un pot de bonne facture en verre épais ne m’a pas laissée indifférente non plus comme vous vous en doutez 🙂 Je trouve ce fuchsia très élégant et moderne à la fois ! Ma couleur signature hi hi ! Décidément cette Crème SOS Hydratation Intense Vinosource de Caudalie a été pensée pour moi ! Ma peau déshydratée est conquise et mon souci d’une formule clean comblé !

Vinosource Sérum S.O.S Désaltérant

Le Sérum S.O.S Vinosource capte et diffuse l’eau intensément et en continu pour rétablir l’équilibre hydrique de la peau, qui retrouve souplesse et fraîcheur.

Grâce à l’association de différents actifs réhydratants intelligents, ce sérum relance les mécanismes internes d’hydratation, régule les flux hydriques et restaure l’équilibre en eau de la peau. Immédiatement, la peau est comme gorgée d’eau, pulpeuse et rebondie. Ressourcée et apaisée, elle retrouve souplesse, douceur et bien-être, pour longtemps.

www.fr.caudalie.com

Ainsi, pour renforcer les effets ressourçant et apaisant de la Crème S.O.S Hydratation Intense Vinosource, on peut utiliser en amont le Sérum S.O.S Désaltérant Vinosource de Caudalie.

Flacon Pompe Vinosource Sérum S.O.S Désaltérant

On retrouve les principales caractéristiques de la crème ! La formulation est à 97% d’ingrédients d’origine naturelle, sans dérivés synthétiques décrits ci-dessus et un léger parfum aux notes citronnées. Le tout dans une texture gel fraîche.

Une fois encore, la marque Caudalie propose une solution ciblée aux peaux déshydratées à un prix abordable soit 25.80€ les 30 ml.

J’ai testé !

Comme il s’agit d’un Sérum, je l’ai utilisé avant la Crème S.O.S Hydratation Intense Vinosource. Je dépose une dose du flacon pompe – une seule suffit car la formule s’étire hyper bien – sur le bout de mes doigts que je mélange légèrement avant de l’appliquer par tapotements de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Texture du sérum S.O.S Vinosource de Caudalie

Swatch de l'effet sur la peau du Sérum S.O.S Désaltérant de Caudalie

J’aime beaucoup la texture aqueuse hyper légère et ultra fraîche du Sérum S.O.S Désaltérant de Caudalie. La peau l’absorbe rapidement et gagne immédiatement en douceur ! Les traits sont comme lissés et reposés. On garde comme un effet frais sur le visage ! Et bien sûr on est prête à poursuivre les bienfaits hydratants et apaisants avec la Crème Vinosource.

Le packaging est assez classique avec une pompe en plastique épais et un flacon en verre. Cependant il reste de bonne facture !

Flacon Pompe Caudalie Vinosource Sérum S.O.S Désaltérant

Le Sérum S.O.S Désaltérant me semble plus légèrement parfumé que la crème éponyme à l’accent plus fleuri, ce qui n’est pas pour me déplaire !

Et si jusque là je l’ai utilisé assez régulièrement en duo avec la Crème Vinosource, je n’exclue pas d’utiliser le Sérum S.O.S Vinosource, seul. Sous ma crème solaire, cet été, à la plage, il sera parfait pour ne pas surcharger ma peau qui avec les fortes chaleurs devient plus mixte #lessismore !

Duo de soins Caudalie Vinosource Crème S.O.S Hydratation Intense et Sérum S.O.S Désaltérant

~~~

Voilà ! Je crois vous avoir tout dit sur la Crème Vinosource S.O.S Hydratation Intense de Caudalie. Sachant qu’elle forme un joli duo avec le Sérum S.O.S Vinosource. J’ai donc hâte de reprendre nos petites conversations par ici pour connaître votre avis sur ces produits. Les connaissez-vous ? Les avez-vous intégrés à votre routine de soins ? Quels sont vos produits fétiches chez Caudalie ? Quelle crème de jour utilisez-vous en ce moment ? La complétez-vous avec un Sérum ? Que de questions ! On dirait une interrogation écrite (lol) ! Allez ! Je file pour me coucher et je vous souhaite une très belle nuit et/ou un dimanche ensoleillé ;D

Bisous, bisous

Kédidja

Les produits présentés sont des exemplaires presse. Mon avis reste strictement personnel.

4 commentaires

  1. Coucou ma chère K., ravie de lire cet avis ce matin au petit déjeuner….et pour une fois, j’ai un peu fait la grasse mat mais bon couchée un peu tard!! Je n’ai testé chez Caudalie que de la crème corps, jamais de soins visage!! J’utilise toujours la même routine avec mes produits l’atelier des délices, the ordinary, antipodes et aromazone mais depuis 2 jours, j’ai 2 petites zones de sécheresse (la fatigue je pense…), donc après ma séance cocooning de ce soir, je vais réintroduire mon huile paï. Je te souhaite un bon dimanche qui a l’air de vouloir rester ensoleillé!! Des bises.

    1. Coucou ma G.
      Ravie comme toujours de te retrouver par ici et j’espère que tu profites pleinement de ton dimanche aussi ! L’huile Paï ! Depuis le temps que tu m’en parles ! Il va falloir que j’essaie quand j’aurai fini mes flacons d’avance ! Cela dit je l’ai vu en petit format alors qui sait ? 😉 Bisous, bisous !

Un petit mot ?

%d blogueurs aiment cette page :