Aqua Allegoria Orange Soleia Guerlain ~ Mon avis

Hello les Beautystas !

Poursuivons nos aventures estivales avec un parfum d’été ! Partons chez la maison Guerlain pour découvrir la nouvelle Aqua Allegoria Orange Soleia !

Je vous ai récemment fait part de mon dernier big crush olfactif pour l’Eau Fraîche Soleil des Vignes de Caudalie ! A cette occasion, je vous avais annoncé l’arrivée de nouveautés parfumées! Et elles ne sont pas dénuées de charme… bien au contraire !

Voici donc le premier opus avec ce Test & Avis Orange Soleia de Guerlain ;D

Nouveautés Aqua Allegoria Guerlain Eté 2020

La Beauty News des parfums Guerlain pour cet été 2020, c’est que l’on voit arriver dans la collection deux nouveaux jus !

La première Aqua Allegoria est Orange Soleia, une senteur qui met à l’honneur l’orange sanguine. Et la seconde Granada Salvia – que vous avez pu apercevoir sur mon compte Insta – une Eau de Toilette plus sucrée qui twiste la grenade !

Nouveautés 2020 Eaux fraîches Guerlain

Vous connaissez sans doute déjà les Aqua Allegoria de Guerlain ! Ces Eaux Fraîches font partie des emblèmes de la maison ! Elles se déclinent dans une formidable collection qui permettent toutes de sublimer un ingrédient : la bergamote !

Cet agrume, « Or vert de Calabre », est associé à d’autres notes (fruitées, fleuries, boisées…) pour créer à chaque fois une Eau Fraîche pétillante et sophistiquée !

Personnellement j’ai longtemps porté Herba Fresca et Pamplelune ! Mais il y en a bien d’autres ! Et chaque année aux beaux jours Guerlain ajoute quelques nouvelles fragrances à son catalogue ou lance des éditions limitées !

Leur prix varie en fonction de la contenance ! Comptez 103€ pour 125 ml.

Aqua Allegoria Orange Soleia

Ce nouveau jus appartient à la famille des Hespéridés citronnés. La maison a souhaité créer :

 » Une eau de toilette ensoleillée et juteuse qui évoque les champs d’agrumes de Sicile, les délices d’une orange sanguine, sublimée par la fraîcheur énergisante de la bergamote et des notes boisées. « 

Site web Guerlain

Aqua Allegoria Orange Soleia Nouveauté Parfum pour femmes Guerlain

On y trouve donc de la bergamote, de l’orange sanguine mais aussi de la menthe, de la baie rose sur un fond boisé et de fève Tonka ! Un mélange (d)étonnant comme l’a voulu Thierry Wasser, directeur de la création des parfums Guerlain depuis 2008 !

Test & Avis

Vous serez sans doute d’accord avec moi, la première chose qui nous attire vers un parfum c’est son flacon ! Donc forcément, pour commencer, on est obligé d’en parler 😀

Packaging Aqua Allegoria Orange Soleia

Honnêtement je crois que je pourrais m’extasier des heures sur le magnifique objet que représentent les Aqua Allegoria !

Quelle beauté ! Mais vraiment, sachant qu’il ne s’agit en soi que de simples Eaux de Toilettes, il est d’un raffinement qui participe au prix !

Vous savez déjà que j’aime les beaux objets et les flacons de parfum épurés ! C’est le cas ici ! Ce flacon est unique ! Reconnaissable entre tous ! Bien sûr parce que son design rappelle le Flacon aux Abeilles iconique de la marque ! C’est Pierre François Pascal Guerlain qui l’avait créé en 1853 pour l’Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III.

Détail de la résille dorée flacon Guerlain Aqua Allegoria Orange So

La rondeur du flacon et de son bouchon lui donne un charme rétro mais twisté ! Il est moderne aussi par la résille dorée ! Et on a envie de le rendre visible dans sa salle de bain ! Il a un petit côté opéra !

Chaque détail se veut soigné ! Comme le motif de l’abeille sur le cabochon ! Signature de la maison Guerlain ! Je vais me répéter mais c’est un très bel objet !

Motif Abeille Guerlain flacon de parfum

Avec ce flacon entre les mains, on ressent le plaisir de se parfumer, le plaisir du geste véritablement ! C’est tout un poème ce flacon #profdelettres ;D

Que penser du parfum Aqua Allegoria Orange Soleia ?

Alors comme je vous l’ai suggéré un peu plus haut, c’est étonnant voire détonnant ! Je vais essayer d’être plus explicite (lol) !

Quand j’ai reçu les deux flacons, au premier essai pour les découvrir, j’ai tout de suite accroché pour Granada Salvia car il correspond à ma zone de confort !

Eaux fraîches Guerlain Granada Salvia et Orange Soleia

Orange Soleia est vraiment différent et pour le coup original ! Il me rappelle un peu l’association que je peux faire avec les parfums naturels Typology dont j’ai eu l’occasion de vous parler par ici !

On part sur une senteur fraîche d’agrumes ! Zestes de citron et d’orange ! C’est pétillant, solaire et j’irai même jusqu’à dire vitaminé ! La quintessence de l’orange mais pas l’orange classique ! On est bien dans l’orange sanguine ! Plus fruitée, plus juteuse, plus savoureuse !

Mais très vite elle prend un aspect boisé et même poivré pour mon nez ! Je vous rappelle que les senteurs restent subjectives et là où certaines trouveront davantage l’odeur de menthe moi je sens plus la baie rose ! Et quasiment pas la fève Tonka alors que j’y suis assez sensible !

Donc au final une senteur que je prends plaisir à porter ! C’est vrai que j’aime beaucoup les Eaux de Cologne l’été ! Et celle-ci avec les fortes chaleurs reste vivifiante sans doute par son fond boisé ! C’est frais, c’est agréable !

Guerlain Eau de Toilette hespéridée boisée Orange sanguine Bergamote Menthe

D’autant plus que la tenue est très bonne par rapport à une Eau de Toilette classique ou une Eau de Cologne de marque concurrente ! Cette Aqua Allegoria Orange Soleia tient toute la journée sur moi !

Enfin, il est à noter, que la marque Guerlain propose de créer sa propre signature olfactive en juxtaposant deux Aqua Allegoria. Dans les duos recommandés, il suffit de se parfumer successivement et équitablement.

~~~

Le layering de parfums est un concept que j’apprécie, je vous reporte à nouveau sur mon article dédié aux senteurs Typology ;D Cela permet de personnaliser son parfum et ne pas le sentir sur tout le monde !

C’est finalement ce que moi je recherche. Je veux un parfum qui n’appartienne qu’à moi si je puis dire même si commercialisé ce n’est forcément pas le cas ! Je veux avoir l’impression d’un parfum de niche !

Et je dois bien avouer que l’Aqua Allegoria Orange Soleia, même si c’est une Eau de Toilette, en a quelques allures des plus charmantes !

Et vous les Beautystas, quel type de parfum portez-vous l’été ? Connaissez-vous les Aqua Allegoria de Guerlain ? Question que je pose uniquement pour la forme car je suis certaine que vous allez toutes me dire oui ;D Avez-vous repéré les deux nouveautés de la marque ? Y avez-vous succombé ?

Si ce n’est pas le cas et que vous souhaitez découvrir les Aqua Allegoria de Guerlain de plus près, faites un tour par ici ! Je vous conseille évidemment de les sentir voire de les essayer avant de craquer ;D

Comme il se fait très tard, je vous souhaite une belle nuit étoilée et je vous retrouve très vite ! N’hésitez pas à me laisser un petit mot !

Bisous, bisous

Kédidja

Le produit présenté est un exemplaire presse. Mon avis reste strictement personnel.