Patyka Masque Lift Pro-Collagène ~ Mon Avis !

Hello les Beautystas !

On se retrouve pour finir le mois d’août avec un petit article sur le Masque Lift Pro-Collagène Patyka !

Un soin de nuit bio Rides & Fermeté que j’utilise depuis plusieurs semaines maintenant ! Alors qu’en penser ? Son action anti-âge est-elle réelle ? Les rides sont-elles lissées dès 7 jours comme le promet la marque ? Je vous dis tout dans ce nouveau Test & Avis ;D

La marque bio Patyka

Rappelez-vous, Patyka Paris, j’ai déjà eu l’occasion de vous en parler par ici. C’est une marque haut de gamme de cosmétiques bio certifiés Ecocert.

Autrement dit des soins de compétition aux actifs botaniques recherchés, efficaces et éthiques ! La fabrication est 100% française, respectueuse de l’environnement. Les produits vegan et cruelty free !

Une vraie marque Clean Beauty aux engagements forts qui me plaisent énormément ! D’autant plus que les galéniques ne cèdent en rien à la sensorialité ! C’est une autre valeur forte de la marque ! Proposer des soins d’excellence au plaisir d’application unique !

Mais intéressons-nous à la dernière nouveauté anti-âge : le Masque Lift Pro-Collagène !

Masque Lift Pro-Collagène Patyka (69€)

« A partir de 40 ans, la peau perd chaque année 1% de son collagène, la protéine à l’origine de sa structure et de son élasticité. Au fil des années, le visage se creuse, l’ovale se relâche et les rides s’installent.

La recherche avancée Patyka a mis au point une combinaison exclusive d’actifs naturels et certifiés bio qui combattent efficacement la perte de collagène, restaurent la fermeté et comblent les rides. »

Le Masque Lift Pro-Collagène est donc un soin de nuit à 3 missions !

Soin de nuit anti âge rides et fermeté clean beauty

La première est de raffermir et restaurer l’élasticité de la peau grâce aux extraits de Vigna Aconitifolia. Il s’agit d’une plante originaire d’Asie, un Rétinol-Like végétal et 100% naturel.

La seconde est de lifter la peau et combler les rides. Ce sont alors les acides animés végétaux et l’acide hyaluronique de Bas Poids Moléculaire qui entrent en jeu !

La troisième mission de ce soin visage d’exception est d’illuminer et protéger la peau. On y retrouve de la vitamine C et E, de l’Eau Cellulaire d’Orge bio.

99.9% du total des ingrédients est naturel. 37.9% sont issus de l’agriculture biologique. Une belle formulation green donc !

Mais comment l’utiliser ?

Mode d’emploi !

Ce masque visage Rides & Fermeté s’utilise uniquement de nuit pour une peau liftée, raffermie et lumineuse au réveil.

La marque Patyka conseille de l’utiliser un ou deux soirs par semaine. Il suffit d’appliquer une fine couche sur l’ensemble du visage, le cou et le décolleté. La gestuelle consiste à lisser les traits vers l’extérieur en 3 étapes (arête du nez ~ front ~ menton et décolleté)

Swatch soin de nuit bio anti rides et fermeté

Pour une action anti-âge plus intensive, il est recommandé de l’appliquer quotidiennement le soir pour une cure d’une semaine.

A bientôt 42 ans, j’ai la chance – fruit d’un travail assidu de « crémage » quotidien matin et soir depuis des années lol – de ne pas avoir de rides prononcées. J’applique donc le Masque Lift Pro-Collagène Patyka une à deux fois par semaine.

Qu’en est-il des résultats ? En suis-je satisfaite ?

Avis Patyka Masque Lift Pro-Collagène

Vous savez bien qu’avec moi, tout commence par un joli packaging ! Et alors avec Patyka, je ne suis jamais déçue ! Dès l’emballage on sent la qualité ! Issu de forêts éco-gérées, le carton provient d’une source responsable ! Les encres sont végétales. On ne trouve aucun point de colle.

Masque soin de nuit Lift Pro Collagène Patyka

Le design est conçu pour s’ouvrir en corolle. Un peu dans l’esprit des origamis ! C’est quand même super joli ! Et pratique ! A l’intérieur, on retrouve tout le descriptif du produit, la gestuelle d’application, les principes actifs ! Et même une spatule pour délivrer la juste quantité. Une petite noisette suffit ! Le rapport qualité/prix est largement au rendez-vous !

A l’application on sent une belle texture crème qui fond sous les doigts. En effet, ce masque contient du beurre de karité ! Sous l’effet du massage, elle devient presque « huile en lait » ! Moi j’adore ce genre de texture ! C’est idéal avec mon Gua Sha ! Mais rien qu’avec les mains c’est une bulle de douceur et de réconfort pour la peau !

Texture Masque Lift Pro Collagène Patyka

Quant au parfum de ce soin, entièrement naturel, il est tout doux. C’est légèrement lacté et immédiatement relaxant ! Je vous le redis la sensorialité chez Patyka Paris est une valeur ajoutée !

On peut se coucher l’esprit serein ! D’autant plus que la texture n’est ni collante ni grasse. La peau l’absorbe rapidement sans trace sur l’oreiller !

Peau liftée, souple et rebondie ingrédients naturels

Quant aux résultats, on se réveille le matin avec une belle peau rebondie et lumineuse ! C’est vrai !

~~~

Je n’ai pas vraiment de rides si ce n’est le sillon nasogénien un peu marqué… Eh bien à chaque fois que j’utilise le Masque Lift Pro-Collagène Patyka, je le trouve moins prononcé au matin. Comme si la ligne était comblée.

Enfin ce que j’apprécie le plus c’est le teint frais et lumineux au réveil. La peau est lisse et souple et les traits comme redessinés ! Un vrai bonheur ce petit masque anti-âge raffermissant ! Et croyez bien que cet élégant pot en verre mat a trouvé une place de choix dans ma salle de bain !

Et vous les Beautystas, quel est votre masque chouchou du moment ? Connaissez-vous le Masque Lift Pro-Collagène Patyka ? Vous tente-t-il ? Si vous souhaitez plus d’informations voire le shopper, vous pouvez faire un tour ici !

J’espère que cette dernière revue du mois d’août vous aura plu ! N’hésitez pas à me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir ! Et si l’on dit au revoir à l’été avec un brin de nostalgie, gageons que la rentrée soufflera un vent de renouveau ;D Prenez soin de vous !

Bisous, bisous

Kédidja

Le produit présenté est un exemplaire presse. Mon avis reste strictement personnel.

Cet article contient certains liens d’affiliation ce qui signifie que je peux recevoir une petite commission sur les éventuels achats réalisés.