Test & Avis Bali Body #summervibes ;D

Hello les Beautystas !

Me revoilà pour un petit Test & Avis Bali Body ! Honnêtement, je ne savais pas trop si je trouverais le temps de passer par ici – oui ! je sais on est lundi… et c’est horrrrrrrrible… vous n’avez pas eu le mood de la semaine… on fait ce qu’on peut (lol) – je suis en plein travail sur le design du blog #instastory ! Pour fêter ses 3 ans, je lui offre une remise en beauté hi hi ! Et ça prend pas mal de temps… j’avoue… je suis perfectionniste… #controlfreakforever 🙂

Mais comme j’ai quand même plein de choses à partager et que l’envie d’écrire me démange… je fais une petite pause design au profit d’une humeur beauté toute ensoleillée ! Oh la la ! Comme j’en ai besoin ! Mais où le printemps est-il passé ?!

Ben oui ! C’est une période que j’aime tout particulièrement, le soleil est normalement là, ses doux rayons réchauffent progressivement l’atmosphère, c’est en plus l’époque parfaite où l’on peut enfin enlever quelques couches de vêtements pour adopter des tenues plus légères, plus vaporeuses qui laissent apparaître progressivement les bras et les jambes et où l’on peut troquer son teint pâlichon d’hiver pour une mine plus dorée ! En mai fait ce qu’il te plaît comme on dit ! Sauf que là… vu le temps gris et pluvieux… bof ! bof !

Allez ! En attendant les beaux jours, je vous propose une petite échappée solaire et sensorielle pour découvrir une nouvelle marque !

La marque Bali Body

Bali Body c’est tout d’abord un joli nom qui invite au voyage en terre exotique, qu’en pensez-vous ? 🙂 Et pour autant, il n’a rien à voir avec le lieu de création de la marque puisque celle-ci est australienne !

Elle propose des soins riches en ingrédients naturels principalement ciblés sur des gammes solaires et auto-bronzants pour un effet peau hâlée toute l’année !

BB Cream & Shimmering Oil de la marque australienne

Chez Bali Body, notre objectif est de faire en sorte que vous puissiez toujours emporter un rayon de soleil avec vous, en tout lieu et en toute occasion. Bali Body, un concentré de soleil, dans une bouteille !

www.sephora.fr/balibody

Le soleil est-il à portée de salle de bain comme le présente la marque ? Je vous livre mon Test & Avis Bali Body 😉

Test & Avis Bali Body Shimmering Body Oil (28.95€)

Hiiiiii ! Les Beautystas qui me connaissent bien se doutent déjà qu’une huile pailletée pour le corps ne peut pas me laisser indifférente ! Je craque complètement sur ce type de produits chaque été et j’en achète plusieurs flacons de marques différentes… tout dépend mon mood du moment ;D

Flacon Shimmering Body Oil Bali Body

Mais commençons par le packaging ! Ça faisait longtemps (lol) ! Cette Shimmering Body Oil se présente dans un mignon petit bidon tout doré en plastique épais et au bouchon noir. L’écriture est graphique et simple. Le tout est élégant et les finitions de qualité ! Je valide ce packaging assez épuré mais tendance et solaire ! En plus, le petit format s’avère très pratique pour la prise en mains comme le transport !

Swatch sur la main de l'huile pailletée pour le corps

L’huile scintillante en elle-même est très fluide et s’écoule facilement… un peu trop si on ne fait pas attention ! Il faut bien shaker pour mélanger les différentes huiles naturelles qui la composent avant de l’appliquer. Elle a une jolie couleur légèrement ambrée et saturée de pigments. Pourtant, quand on l’applique le fini reste très naturel, elle se fond à la peau en lui donnant un voile satiné tout en l’hydratant avec son combo de supers huiles de coco, de raisin, d’olive, de jojoba et de soja !

Je suis d’ailleurs bluffer par la liste INCI qui est vraiment au top pour cette huile ! J’ai vérifié chacun des composants sur un site dédié ! La liste est assez courte, ce qui en général est plutôt bon signe mais on arrive toujours à trouver de petites choses ! Là pas du tout !

J’aime beaucoup le rendu lumineux et naturel de cette Bali Body Shimmering Body Oil #lessismore ! Mais si vous souhaitez un hâle plus prononcé, c’est tout à fait possible en appliquant plusieurs fois du produit, le rendu est modulable.

Résultat sur la peau de l'huile pailletée une fois étalée

Enfin elle a un petit parfum d’été avec sa senteur légère de noix de coco et de coumarine (fève tonka) #addiction ! Moi qui suis accro à l’huile scintillante Soleil Blanc de Tom Ford, j’ai trouvé ici une alternative bien sympathique autant pour la qualité que pour le prix ! Mon seul regret c’est les 100 ml ! Il va m’en falloir des bidons jusqu’en septembre 😀

Test & Avis Bali Body BB Cream SPF15 (28.95€)

Là encore celles qui me connaissent bien savent que j’aime plutôt ce type de produits ! Les BB crèmes sont multi-performantes ce qui est un gain de temps le matin notamment ! Si elles hydratent et corrigent, elles offrent en général une couvrance légère comme j’affectionne !

Swatch Texture Bali Body BB Cream

J’ai reçu la teinte Naturel sachant qu’il en existe 3 autres : clair ~ hâlé ~ foncé. Cette couleur me convient bien et offre un rendu lumineux et frais. Cette BB Cream ne camoufle pas les imperfections mais floute légèrement. Comme en ce moment ma peau est plutôt correcte, j’avoue que le rendu une fois appliquée est très sympa !

Effet sur la peau de la BB Cream Bali Body

Le SPF15 est un petit plus non négligeable pour le soleil en ville – du moins quand il reviendra – ça évite de multiplier les pots dans la salle de bain ! En fin de journée, je trouve la zone médiane un peu brillante, rien de très flagrant sur ma peau déshydratée mais sur des peaux plus mixtes… à voir…

Quant à la liste d’ingrédients, elle est ici moins naturelle ! Les filtres solaires sont chimiques et on trouve quelques composants passables ! Dans ma quête de produits plus respectueux de ma peau, pas forcément 100% bio ou naturels, je ne suis pas tout à fait convaincue #honestreview !

Packaging Bali Body BB Cream

Je ne m’étendrai pas sur le packaging ! En effet, il est très classique par le format tube. On retrouve cependant un plastique de qualité et une couleur cuivrée très ensoleillée qui va bien avec l’image de la marque ! Encore une fois, le rapport qualité/prix me semble tout à fait correct !

La Bali Body BB Cream SPF15 reste un produit sympa dans son ensemble car elle fait le job mais je la trouve en deçà de la Shimmering Body Oil qui, je dois bien l’avouer, a mis la barre assez haute !

~~~

Et voilà les Beautystas ! Mon Test & Avis Bali Body se termine ici ! J’espère qu’ils vous auront apporter un petit rayon de soleil ou deux ! N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez des produits Bali Body présentés. Les avez-vous repérés chez Sephora ? Adoptés ? Aimez-vous ce type de produits pour l’été ? Et enfin avez-vous quelques marques de solaires incontournables à recommander ? Perso, j’en ai quelques-uns ici 🙂 ! J’attends nos petits échanges comme toujours avec intérêt #besttips 😉

Quant au mood de la semaine initialement prévu ce week-end il devrait arriver mercredi… je ne vous en dis pas plus… et je m’en retourne au design ! Vous devriez voir quelques changements progressifs ! Là encore j’attends vos retours 🙂 Très belle semaine et à tout bientôt !

Bisous, bisous

Kédidja

Les produits présentés sont des exemplaires presse. Mon avis reste strictement personnel.

2 commentaires

  1. Coucou ma chère K., ici, je n’utilise pas d’huiles scintillantes, c’est un produit que je n’affectionne pas, je passe à des laits corporels plutôt que mes beurres l’été!! Les bb cream, c’est vrai que c’est pratique mais je les utilise toujours après ma routine complète de soins et donc en dernière couche comme un fdt. Pour le moment, j’ai quasiment terminé mon dernier fdt full size et je vais bientôt m’atteler à ma montagne d’échantillons teint…ça fait 20 mois que je suis sur mes réserves….ça fout la trouille dit comme ça!! J’essaie aussi d’être un peu raisonnable au niveau des palettes makeup en creusant les fards….même si j’ai des envies. Et comme, on a décidé avec chéri de faire mettre un attelage à la voiture et d’acheter un porte-vélos, ça fait un bel objectif à tenir!! Je maintiens par contre ma résolution soins : un soin en institut par mois et ça, c’est cool!! Des bisous.

    1. Coucou ma G. Toujours un plaisir de découvrir tes commentaires par ici ! J’adore les beurres pour l’hiver aussi ! Les laits sont souvent moins hydratants pour ma peau de croco 🙂 Et d’ailleurs toi qui aime la marque Antipodes l’Huile pour le corps est géniale et elle n’est pas scintillante 😉 Pour le makeup et mes soins je fais régulièrement le tri et je donne ! Entre ce que j’achète et ce que je reçois ça fait beaucoup ! J’ai quelques projets photo donc là aussi côté budget je fais plus attention ! Pour finir, un soin par mois me laisse rêveuse 🙂 Faut que je m’en programme un ! Des bisous et une belle semaine ! Avec le retour du soleil !

Un petit mot ?

%d blogueurs aiment cette page :