Hello les Beautystas !
On est samedi aujourd’hui !!! Je suis donc ravie de vous retrouver pour la deuxième édition du mood de la semaine. Et après Ok Corail ! il m’a paru évident de choisir une couleur complémentaire avec le bleu marine 😉 C’est parti ! Suivez le guide de cette tendance intemporelle à décliner tout l’été !
- L’esprit Marinière :
Sans refaire l’historique de la marinière, c’est une tenue caractéristique de la garde-robe décontractée, chez nous, les Frenchies. On en retrouve des modèles partout, du plus basique au plus culte, chez Monoprix, Petit Bateau, Armor Lux par exemple et bien sûr Jean Paul Gaultier pour une version plus fashionista… Personnellement, j’en ai quelques modèles plus ou moins classiques tellement elle est facile à porter. C’est à vous de trouver celle dont la coupe vous sied le mieux. Attention toutefois les rayures horizontales accentuent les rondeurs (argh !)…
- Comment la porter ?
Pour éviter le look « Chasse et Pêche » (lol), on l’associe à d’autres pièces décontractées mais structurées et unies comme le jean, qui reste son meilleur allié, coupe Boyfriend, roulotté sur la cheville, avec une marinière ajustée ou au contraire un slim/skinny avec un modèle plus ample. Le chino reste aussi une alternative très sympa. Pensez à jouer sur les volumes ! Et pour les chaussures ? Pourquoi ne pas rester dans le casual chic avec un autre must-have de l’été, les espadrilles !

- Ciel ! Un vernis !
Peu d’accessoires sont nécessaires avec la marinière. « Less is more » !!! Du coup on mise plutôt sur un joli vernis. Pour casser le bleu de la marinière, rien de mieux, comme je l’ai dit plus haut, que le le corail. Sinon, on peut évidemment jouer sur les nuances de bleu.
Voici ma petite sélection :


- Chanel, Méditerranée n° 707, un joli bleu turquoise qui rappelle le thème sans ton sur ton
- Chanel, Vibrato n° 655, un bleu électrique qui s’accorde assez bien avec la marinière présentée plus haut 😉
- Chanel, Fortissimo n° 681, un bleu marine micro pailleté qui se révèle particulièrement beau à la lumière du soleil
- Dior, Carré bleu n° 796, un bleu marine classique et efficace pour jouer un ton sur ton
- Chanel, Marinière n° 516, un bleu marine plus sombre et très chic
- Chanel, Orage n° 631, un bleu foncé gris, presque noir, qui là-aussi permet d’éviter le ton sur ton un peu fade.
- Mon petit chouchou :
Marinière n° 516 – le bien nommé – reste mon préféré pour l’effet glossy de la nouvelle formulation des vernis Chanel (à découvrir ici). Son bleu profond donne vraiment de l’allure et s’accorde avec nombre de vêtements sans fausse note !

- Quel makeup choisir ?
Là encore, on privilégiera la simplicité et on évitera le bleu déjà présent sur les vêtements et les ongles. On met en avant un joli teint frais avec sa base préférée, comme après une balade sur la plage, un voile de blush, une touche de mascara et une jolie bouche cerise, tout en transparence. A cela ajoutez quelques gouttes d’une fragrance légère, voire aquatique, et le tour sera joué 😉

C’est ici que le mood de cette semaine prend fin. J’espère que cela vous aura plu !
Et vous les Beautystas, aimez-vous la tendance Marinière pour les beaux jours ? Comment la portez-vous ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire et en attendant de vous revoir par ici pour une nouvelle humeur beauté, je vous souhaite un bon samedi soir !
Bisous, bisous,
Kédidja
Oh oui, la marinière j’adore ! Surtout pour le vendredi au travail quand on peut s’habiller plus « décontracté ». Comme toi, je mets très peu d’accessoires. Pour le pas faire trop « French in Ireland », j’évite le rouge. Mais j’adore l’assortir avec du rose ou du pêche, ainsi qu’un jean clair et des escarpins nude (ou des Converses blanches). Voilà, tu sais tout 😀
Oh quelles bonnes idées ! Je vais tenter l’association avec du rose pour commencer ! Le pêche me va moins bien au teint… j’attendrai de bronzer un peu 😉