Ultimate Carbon Coco Kit Dentifrice blancheur au charbon

Carbon Coco Dentifrice Charbon ~ Top ou Flop ?

Hello les Beautystas !

Pour ce mercredi, je vous invite à poursuivre mes investigations du côté green de la force, avec le kit de dentifrice blanchissant au charbon actif Carbon Coco !

Voilà un sujet beauté des plus importants et parfois délicat : le sourire ! Eh oui ! Que vous soyez accro aux rouges-à-lèvres comme moi ou pas, vous conviendrez qu’un beau sourire est l’un des plus bels arguments beauté ! Et bien souvent pour offrir un sourire franc et radieux, l’assurance de dents blanches aide bien 🙂

Si une bonne hygiène dentaire est indispensable à cela, elle ne suffit pas toujours. Du coup, on peut se donner un petit boost blancheur à l’aide de produits dédiés et il en existe pléthore ! Beaucoup moins pour les alternatives naturelles, qui misent bien souvent sur un ingrédient blancheur : le charbon ! Top ou flop ? Je vous dis tout dans ce nouveau Test & Avis sur le dentifrice charbon Carbon Coco !

Carbon Coco

Carbon Coco est une marque australienne qui s’est concentrée sur les bienfaits beauté de l’huile de coco puis du charbon. Elle a ainsi développé un kit naturel pour blanchir les dents.

Kit blanchiment dentaire naturel

Depuis 2017, la marque propose d’autres produits dentaires complémentaires, brosse à dents en fibres de bambou, bain de bouche sans alcool…

Dernièrement, elle a lancé sur le marché un soin pour la peau : un masque au charbon magnétique !

Test Carbon Coco Dentifrice Charbon

Le Kit Carbon Coco Dentifrice Charbon (54.95€) se compose de 3 produits complémentaires. Tout d’abord, on trouve une brosse à dents dont les poils sont en fibres de bambou.

L’idée est plutôt sympathique dans la démarche green de la marque sauf que le manche est en plastique… En toute honnêteté, je ne sais pas si j’aurais préféré du tout bois, mais cela m’aurait paru plus cohérent !

Brosse à dents poils en fibres de bambou

Pour blanchir les dents, le kit contient deux produits : une poudre naturelle et un dentifrice au charbon actif.

Le mode d’emploi est très simple ! On prélève d’abord un peu de poudre sur la brosse à dents pour un premier brossage de 3 minutes. La poudre est noire et assez salissante. C’est très bizarre voire inconfortable les premières fois du fait de la texture poudreuse. Et puis un sourire avec des dents noires pour le coup est assez comique ! #piratesdescaraïbes (lol) !

Swatch poudre naturelle blanchiment des dents Carbon Coco au charbon actif

Elle se rince bien mais laisse quelques traces noires sur la vasque… Il faut donc prévoir son petit ménage après #syndromeBreeVanDeKamp !

Ensuite vient le deuxième brossage de 3 minutes avec le dentifrice au charbon actif Carbon Coco. Il vient éliminer les dernières traces de poudre et parfaire le blanchiment dentaire. Cette fois, tout va bien, malgré sa couleur noire, il ressemble à une pâte à dents classique au goût de menthe fraîche. Il s’émulsionne et se rince aisément.

Carbon Coco Dentifrice charbon actif

Avis Carbon Coco Dentifrice Charbon

Si la marque annonce des formulations naturelles, il n’y aucune liste INCI sur le packaging ! Pour la poudre, on trouve mention de charbon actif, de noix de coco, d’argile bentonite et de myrte de citron. Quid du dentifrice ? On retrouve la mention de charbon actif, du parfum de menthe et on ajoute qu’il est sans fluor… et voilà !

Bref, c’est un peu vague je trouve ! Heureusement que ce kit Carbon Coco est fabriqué en Australie, pays qui a des normes très strictes pour les produits de beauté !

Blanchiment dentaire avec poudre naturelle à base d'argile et de coco

Quant aux résultats, top ou flop ? La marque préconise une cure de blanchiment dentaire d’au moins 14 jours pour constater les premiers effets. De prime abord, cette routine présente un écueil avec un temps de brossage 2 fois plus long qu’avec un dentifrice classique ! Il faut manipuler deux produits, brosser, rincer à chaque fois ! Toutefois le résultat est plutôt intéressant ! Et l’effet blancheur au rendez-vous !

En effet, dès le premier brossage, on a l’impression d’avoir les dents plus blanches ! Je ne sais pas si c’est un effet d’optique du fait du lavage avec la poudre de charbon noir qui après coup donne l’illusion de dents blanches ! Mais je vous assure que c’est assez bluffant ! On peut gagner avec ce kit Carbon Coco Dentifrice un demi-ton voire un ton ! #smilebabysmile !

Dentifrice naturel pour blanchir les dents Carbon Coco au charbon actif

Cela dit, l’effet ne dure pas. Une fois la cure finie, les dents reprennent assez vite leur couleur ! Et comme il n’y a pas de fluor, il n’est pas recommandé par les dentitstes de faire durer l’usage de ce type de produits au risque de sensibilité dentaire et/ou de caries.

~~~

Personnellement, je ne suis pas contre une petite cure en attendant le détartrage annuel chez le dentiste mais ça reste un peu cher et vu la quantité de poudre vous en avez pour un moment ! Aucune date de péremption n’est indiquée mais je ne me vois pas la garder plus d’un an une fois entamée ! C’est donc beaucoup de produit pour rien !

Comme vous l’aurez compris les Beautystas, je ne suis pas franchement convaincue par le kit dentifrice au charbon de Carbon Coco. Je préfère tout simplement ma brosse à dents électrique ! Par simple habitude peut-être ! Mais je trouve mes dents plus « propres » et donc plus blanches avec le brossage électrique que manuel !

Quant au dentifrice naturel, j’ai testé d’autres marques pour trouver la perle rare ! Et j’en ai découvert une qui me convient assez bien… dont une version blanchissante ! Je vous en parlerai tout bientôt #spoiler ;D

Et vous les Beautystas, team sourire timide ou pleines dents ? Quel dentifrice utilisez-vous ? Avez-vous testé des alternatives naturelles au charbon ou autres ? Quels sont vos secrets pour un sourire émail diamant ? N’y voyez aucun placement publicitaire (lol) !

Au plaisir d’échanger avec vous sur ce sujet et en attendant, je vous souhaite une très belle soirée !

Bisous, bisous

Kédidja

Les produits présentés sont des exemplaires presse. Mon avis reste strictement personnel.

4 commentaires

  1. Ici, on utilise un dentifrice Vademecum et il nous convient!!! Par contre, je suis de plus en plus tentée pour passer au brossage électrique!!

    1. Coucou ma G !

      Merci pour ton retour 🙂 Je ne connais pas ce dentifrice mais à l’occasion je regarderai ! Le brossage électrique c’est top ! On n’a vraiment une sensation de dents propres et lisses et il existe plein de têtes pour convenir au mieux à ta sensibilité dentaire ! J’en ai une spéciale blancheur 😉 Bisous, bisous !

  2. Coucou ma douce
    Oui j’utilise aussi un dentifrice au charbon noir (achetés à primark plus dans mon budget lol ici je trouve ce kit cher quand même) et j’en suis plutôt satisfaite niveau blancheur mais je n’aime pas la texture noir !c’est spéciale!
    Au finale je préfère un dentifrice classique tout aussi efficace
    Bon dimanche
    Bisous
    Lolie

    1. Coucou Lolie,
      Je te confirme que ce kit est bien cher pour des résultats qui ne durent pas ! Il y a d’autres alternatives je pense plus sympa et moins coûteuse ! Très belle semaine et merci pour tes petits mots par ici !

Un petit mot ?

%d blogueurs aiment cette page :