Caudalie Lait Après Soleil ~ Test & Avis

Hello les Beautystas !

Et voilà, c’est officiel ! C’est l’automne ! Et si j’aime particulièrement cette saison, je n’abandonne pas tout de suite les joies de l’été avec le Lait Après-Soleil Caudalie !

Eh oui ! Cette nouveauté de la gamme solaire Caudalie est apparue en juin 2020. Depuis mes vacances, il a rejoint ma routine soins corps et après deux mois d’utilisation quasi quotidienne, il est temps de donner mon avis par ici !

Lait Après Soleil Prolongateur de Bronzage Caudalie

J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter la nouvelle gamme de Soins Solaires Caudalie sur le blog. Celle-ci avait été entièrement revue pour l’été 2019.

En juin 2020, la gamme s’est enrichie de nouveaux produits complémentaires. On a vu ainsi apparaître une nouvelle Eau Fraîche Soleil des Vignes avec le Gel Douche associé. Mais encore le Lait Après Soleil Prolongateur de Bronzage !

Nouveautés soin solaires Caudalie

« Enrichi en huile de coco nourrissante, eau de raisin apaisante et extrait d’aloé vera hydratant, le Lait Après-soleil Prolongateur de Bronzage répare et apaise la peau après chaque exposition au soleil. Le bronzage est prolongé durablement et plus lumineux. »

Ce soin se veut polyvalent. On peut donc l’utiliser pour le visage et le corps. Il offre une belle contenance de 200 ml pour un prix abordable, soit 14.80€.

Délicatement parfumé, il décline de délicieuses notes d’eau de coco et de monoï. Sa formule, testée sous contrôle dermatologique, se compose de 98% d’origine naturelle.

AQUA/WATER/EAU, GLYCERIN, VITIS VINIFERA (GRAPE) FRUIT WATER, DICAPRYLYL CARBONATE, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL, ISOSTEARYL ISOSTEARATE, SQUALANE, C20-22 ALKYL PHOSPHATE, C20-22 ALCOHOLS, PISUM SATIVUM (PEA) EXTRACT, PARFUM (FRAGRANCE), CARBOMER, CAPRYLYL GLYCOL, ALOE BARBADENSIS LEAF POWDER, VITIS VINIFERA (GRAPE) JUICE, SODIUM PHYTATE, CITRIC ACID, TOCOPHEROL, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, SODIUM HYDROXIDE, HEXYL CINNAMAL, GERANIOL, LINALOOL, CITRONELLOL.

J’ai testé !

J’ai introduit le Lait Après-Soleil Prolongateur de Bronzage Caudalie dans ma routine de soins corps au mois d’août. En effet, comme je suis partie presque 3 semaines à la plage, un Lait Après-Soleil m’était indispensable.

Tube Lait prolongateur de bronzage formulation naturelle

Je l’ai donc appliqué consciencieusement tous les soirs pendant mes congés. Après chaque exposition solaire pour réparer et apaiser ma peau. Puis, avec la rentrée, j’ai poursuivi son utilisation, le matin après la douche. D’une part, il hydrate et nourrit l’épiderme. D’autre part, il prolonge le bronzage.

Si la marque le conseille aussi bien pour le visage que pour le corps, pour ma part, je ne l’ai testé que sur le corps, ndlr.

texture velours lait prolongateur de bronzage caudale

Le format tube est pratique ! On peut le glisser dans son vanity aisément ! Et dans la salle de bain, il ne prend pas de place non plus. La texture est assez épaisse mais suffisamment souple pour s’écouler jusqu’à la fin.

Le design du packaging se veut « solaire » comme le reste de la gamme. Mais il reste assez classique ! Il n’a rien de particulièrement notable !

Avis Caudalie Lait Après Soleil

La première chose qui m’a véritablement séduite c’est le parfum de ce Lait Après Soleil Caudalie ! Rhô ! Je suis d’habitude très fidèle à mon Dior Bronze dont je raffole littéralement de l’odeur de monoï !

Et je ne lui avais jamais trouvé jusque là de possible remplaçant ! Eh bien ça c’était avant (lol) ! Le parfum de monoï et de coco est très délicat ! Il rappelle l’Eau Fraîche Soleil des Vignes que j’adore et que j’ai porté quasi tout l’été avant de découvrir Orange Soleia de Guerlain !

Donc un soin dont le parfum me plaît autant ne peut qu’être bien noté ;D D’autant plus que sa texture veloutée est très agréable à l’application !

Swatch Lait Prolongateur de Bronzage Après Soleil Caudale

Je ne lui trouve pas de véritable effet frais ! Le Lait Corps Ananas Coco Korrès m’en procure davantage en comparaison ! Mais il est vraiment doux ! Je dirais même oncteux !

La peau est bien hydratée, sans effet collant, on peut s’habiller immédiatement ! C’est important pour moi car le matin, je suis plutôt pressée !

Sans revenir sur le parfum de ce soin, c’est assez léger pour se marier avec la fragrance de votre choix ! La peau est lumineuse et nourrie !

Peau hydratée et hâlée soin prolongateur de bronzage

Quant au bronzage, la marque assure le maintenir 15 jours. Eh bien, là encore, je suis plutôt satisfaite. Cela fait deux mois que je l’utilise et j’ai gardé un joli hâle…

Certes il est moins intense de jour en jour mais, notamment sur les jambes, j’ai conservé un voile de couleur plutôt sympa ! Ce qui d’habitude n’est plus le cas fin septembre ! Eh bien évidemment, qui dit épiderme hydraté et apaisé, dit aucune parcelle de peau qui pèle ou de coups de soleil douloureux !

~~~

Pour conclure, j’aime énormément ce Lait Après Soleil Caudalie ! D’autant plus que son prix est bien plus abordable que mon chouchou Dior ! C’est donc un bon compromis ! Un produit de soins aux bénéfices assurés sans exploser son budget beauté pour un produit de luxe !

C’est ce que j’apprécie avec la marque Caudalie d’ailleurs ! On trouve toujours un très bon rapport qualité/prix et de belles compositions ! A retrouver juste ici s’il vous intéresse ;D

Et vous les Beautystas, quel a été votre soin Après Soleil cet été ? Avez-vous testé la nouveauté Caudalie ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

Je suis comme toujours curieuse de vos retours. Et j’espère que tout se passe au mieux pour vous, que vous prenez soin de votre santé et des vôtres ! En attendant de discuter par ici ou par là, je vous souhaite une merveilleuse semaine à venir ! A tout bientôt !

Bisous, bisous

Kédidja

Le produit présenté est un exemplaire presse. Mon avis reste strictement personnel.