Cellu-cup Colorchange #inlovewithmybody ? ;D

    Hello les Beautystas !

    La rentrée se profile ! Oups ! Et si je ne suis pas encore prête à revoir mes élèves… ça va venir hi hi… en revanche je me sens pleine d’énergie pour reprendre mes bonnes résolutions sportives et healthy après quelques écarts en vacances #icecreamporn 😀 En effet, je fais du Pilates et de l’Aquagym et chez moi j’ajoute des séances de vélo d’appartement pour garder la ligne d’une part – suite à quelques ennuis de santé – et d’autre part par plaisir parce qu’à force de faire du sport on voit des résultats et on y prend goût 🙂 Mais malgré toute mon application, je « complexe » comme tout le monde – enfin je crois comme la majorité des femmes et sans doute quelques hommes – à cause de ma cellulite… ben oui ! Du coup, quand on m’a proposé de tester la Cellu-Cup il y a plusieurs mois pour lutter contre cette vilaine peau d’orange j’ai dit : « oui, œuf corse » (lol) Mais késako ? Eh bien il s’agit d’une ventouse qui permet d’exercer à la maison un palper rouler pour estomper/limiter la cellulite sur les zones rebelles comme les cuisses, les fessiers et le ventre ! Alors Top ou Flop ? Je vous raconte tout 😉

  • Cellu-cup Colorchange

IMG_4741(1)

    Cellu-cup c’est tout simplement un petit outil de massage en silicone. Complètement autonome (pas d’alimentation électrique), il permet de reproduire chez soi et à son rythme le célèbre « palper-rouler » du kiné ou de l’esthéticienne.

    Après avoir fait le vide d’air de la Cellu-cup, on la dépose sur la zone à traiter (préalablement enduite d’huile de massage ou d’eau savonneuse sous votre douche). Le pincement de peau se fait immédiatement après avoir relâché la Cellu-cup.

    Magique ! La Cellu-cup Colorchange change de couleur lorsque le temps de massage est idéal (+de 5min)

Site web cellu-cup.com

  • Comment ça marche ?

    Avant d’exercer le palper-rouler avec la ventouse, il faut utiliser une huile de massage.

IMG_4738(1)

    Celle qui m’a été fournie se nomme « Huile de coude » lol. Cette huile est fabriquée en France et contient des ingrédients 100% naturels dont 97.1% d’origine biologique, premier bon point ! Elle associe notamment des huiles de Coco, Tournesol et Noyau d’abricot pour rendre la peau souple, lisse et faciliter ainsi le massage.

    J’aime beaucoup son parfum exotique – Monoï et Karité – qui sait rester discret par rapport à la fragrance du jour que l’on veut porter… il n’y a pas d’interactions désastreuses ! Elle glisse bien sur la peau et la nourrit sans effet gras.

IMG_4739(1)IMG_4737(1)

   Dès que j’ai commencé à l’utiliser, elle m’a donné furieusement envie de troquer mes baumes et laits corporels pour des textures plus fluides aux senteurs d’été ! #addiction ! Vous l’aurez compris ! Cette huile est vraiment top et pour son prix (14€) un investissement tout à fait raisonnable !

    Vient ensuite le moment du massage avec la ventouse !  J’ai reçu le modèle de ventouse tout rose  Colorchange (à partir de 18.90€) – #girlymood – que vous trouverez facilement sur le site de la marque et chez Sephora !

IMG_4740(1)

    La taille arrondie est idéale pour la prise en main et surtout ce modèle est très pratique car il change de couleur sous la chaleur quand on l’utilise – il devient rose clair – ce qui indique que l’on a assez massé.

IMG_4736(1)

    Comme indiqué dans le descriptif, on pince la ventouse et on l’applique sur la zone à traiter, la peau est aspirée et on fait glisser en va et vient pour exercer le palper-rouler sans décoller la Cellu-cup bien sûr !

    Pour des résultats optimaux, il est conseillé de pratiquer un massage régulier, environ 3 fois par semaine sur 3 mois, puis en entretien selon ses besoins/son envie.

  • Mon avis

    Je ne vous cache pas que l’expérience a été douloureuse et l’est toujours un peu… beaucoup… trop ! J’ai dû mal à me faire au passage de la ventouse même si je reconnais que ça fonctionne sur la sensation de fermeté de la peau et une légère diminution de l’aspect peau d’orange au bout de trois mois ! J’ai d’ailleurs pris mes mensurations ! Elles n’ont pas bougé… ce qui est plutôt bon signe car en parallèle… les glaces aidant, entre autres, #plaisirsdété ! mon poids a fluctué d’un à deux kilos…

IMG_4735(1)

    De même, l’aspiration de la peau est difficile à gérer et peut provoquer quelques bleus… comme j’ai tendance à avoir des veines très visibles sur le haut des cuisses… j’ai eu un peu peur aussi de les accentuer – cette méthode est d’ailleurs déconseillée aux personnes qui ont des troubles de la circulation ou des varices – heureusement ça n’a pas été le cas ! Mais souvent quand je masse, la ventouse se décolle et il faut repincer la peau… double aïe !

    Comme vous l’aurez compris si j’aime beaucoup l’Huile de Massage, la grande douillette que je suis a beaucoup plus de mal à se faire au passage de la ventouse… qui n’est cependant pas un gadget selon moi… mais qui ne me correspond pas… que voulez-vous ! je n’aime pas souffrir pour être belle… lol !

    Bien évidemment je ne m’interdis pas d’y revenir de temps en temps pour me raffermir un peu et je poursuis surtout ma quête d’un corps en meilleure forme avec le sport et une alimentation équilibrée, histoire d’avoir le #summerbody l’été prochain… ben oui, l’année scolaire n’a pas encore commencé que je pense déjà à la fin hi hi #motivationdeprof 😉

    Et vous les Beautystas, quels sont vos astuces pour rester en forme ? Etes-vous « in love with your body » ? Ou vous rêvez-vous plus ferme, plus fine et/ou musclée, le ventre plat… il y a toujours quelque chose à améliorer… non ?! Sauf si vous avez le corps de Bella Hadid et là merci de ne rien dire pour les autres… #tropjalouse ;D ! Que pensez-vous de la Cellu-cup ? Utilisez-vous ce genre de ventouses ? Et si oui, je serai ravie de connaître votre expérience ! N’hésitez pas à partager en laissant un petit mot 🙂

   En attendant de vous lire ici ou là, je vous souhaite une très belle semaine ! Et moi, je vais continuer à me préparer doucement mais sûrement à la reprise… ce vendredi…

    Bisous, bisous,

Kédidja

    Les produits présentés sont des exemplaires presse. Aucun lien n’est sponsorisé et mon avis reste strictement personnel.