Chanel N°5 L’Eau ~ Beauty News

On est dimanche ! Et je vous retrouve pour un article Beauty News sur le parfum Chanel N°5 L’Eau !

Ouiiiii… cette semaine de reprise a été chargée ! J’en profite d’ailleurs pour souhaiter une très bonne rentrée à toutes celles et ceux qui se sentent concerné(e)s. Toutefois je n’allais pas vous oublier ! Et c’est avec grand plaisir que je vous retrouve pour cet article exclusif puisque je vous présente le petit dernier de la maison sorti le 1er septembre !

Parfum Chanel N°5 L'Eau

Vous connaissez peut-être déjà mon addiction aux produits de beauté Chanel, et vous ne serez sans doute pas surprises d’apprendre que je me suis précipitée dans mon Sephora local dès le 2 septembre pour acquérir un flacon de cette délicieuse fragrance !

D’une part j’étais très curieuse depuis son annonce, il y a déjà quelques mois. Et d’autre part, j’ai eu deux échantillons la semaine dernière lors de ma visite hebdomadaire en parfumerie #dailydoseofbeauty qui m’ont complètement séduite !

Je peux vraiment dire que c’est mon obsession du moment et donc, à ce titre, Chanel N°5 L’Eau a toute sa place dans le mood de cette semaine. Allez ! Venez le découvrir avec moi 😉

Nouveau Chanel N°5 L’Eau

Olivier Polge, Parfumeur de la Maison CHANEL, a repris la formule du parfum iconique de la maison N°5. Un floral poudré composé principalement de néroli, de rose de mai et de jasmin de Grasse pour créer un nouvel équilibre, plus frais et plus moderne, qu’il souhaite comme le reflet de notre époque.

    La composition de N°5 L’EAU fait rayonner les agrumes comme s’il s’agissait d’un miel ensoleillé. En tête, le citron, la mandarine et l’orange sont hissés vers le ciel par les aldéhydes. Dans un second souffle, on perçoit le foisonnement des fleurs. La rose se mêle au jasmin aérien et à une fraction d’ylang-ylang, plus moderne que jamais. Derrière ce tourbillon floral, pointe une nervosité inédite, née du vétiver et du cèdre accompagnés de notes de muscs doux.

Site web Chanel

A la lecture des ingrédients qui composent cette nouvelle version on s’aperçoit rapidement que la fragrance est différente.

En effet, le parfumeur s’est davantage inspiré de la version N° 5 Eau Première – floral poudré aux notes hespéridés, rose et jasmin sur un fond sensuel de vanille – que celle de la version classique énoncée plus haut.

Nouveauté parfum Chanel à la rose

Olivier Polge a vraiment cherché à produire une version plus épurée de l’emblème de la maison qu’est le N°5.

Et je dois bien avouer, qu’ajouter un peu de modernité à ce parfum que j’ai toujours trouvé trop capiteux en dehors de l’Eau Première, ne pouvait que me plaire. A commencer par le packaging !

Mon avis

Packaging Chanel n°5 L'Eau

Eh oui ! Chez Chanel, on ne fait jamais les choses à moitié et le packaging est super stylé…

Encore une (des) boîte qui va rejoindre ma collection ha ha ! C’est un peu le concept d’une boîte gigogne : on trouve d’abord un premier carton blanc immaculé avec en relief la forme du flacon et l’inscription « N°5 L’Eau Chanel Paris » puis l’emballage classique des parfums N° 5 à l’intérieur duquel se trouve un nouvel étui au design blanc embossé pour protéger le flacon.

Ce dernier reprend la ligne du célèbre N°5 et la parfaite transparence du liquide rappelle son nom tout en lui donnant beaucoup d’allure… ah ! j’ai plusieurs parfums dont les bouteilles sont de petites merveilles – à voir ici ou – mais celui-ci n’a rien à envier aux autres car son aspect cristallin le rend vraiment très chic ! Vous ne trouvez pas ?!

Chanel Parfum iconique

Même si je suis une grande fan de flacons, ce qui me plaît le plus dans cette version c’est évidemment son odeur !

J’ai beau lire toutes les notes de parfums qui s’y trouvent, pour moi, il sent uniquement un bouquet de roses fraîchement écloses, dont le parfum, léger, est une pure brassée d’air frais.

J’aime le parfum des roses mais elles peuvent devenir plus capiteuses lorsqu’elles vieillissent… Dans cet opus, l’odeur reste très légère, délicate et rafraîchissante sans pour autant virer dans la journée.

C’est, sans aucun doute, davantage un parfum pour soi que pour les autres. J’aime en sentir des effluves à l’occasion d’un mouvement, lorsque je change de vêtements ou quand je me réfugierai dans mon col de chemise, tee-shirt, foulard…

Vous ne le faites jamais ? Ça réchauffe et/ou apaise en quelques secondes je trouve 😉

~~~

Enfin, tout ça pour vous dire que ce Chanel N°5 L’Eau me donne bien envie de lui rester fidèle… ça faisait longtemps !

Depuis plus d’un an, j’ai tendance à changer alors qu’avant il me fallait des années pour me lasser de mon parfum… M. Freud une analyse ? (lol)

C’est ici que s’achève ma petite revue du dernier parfum Chanel N°5 L’eau (50 ml, 89€). 

J’ai hâte de connaître vos impressions sur cette nouveauté, si vous l’avez senti, acheté ou si vous comptez le faire ? N’hésitez pas à me laisser un petit mot 😉 

Pour ma part, il m’était impossible de vous quitter sans citer quelques vers de Pierre de Ronsard qui se prêtent fort bien au charme de ce parfum :

« Vivez si m’en croyez, n’attendez à demain,
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie. » (Sonnets pour Hélène)

Et voilà les Beautystas, passez un bon dimanche soir et à très vite !

Bisous, bisous

Kédidja