Rouges à lèvres Chanel

Chanel Rouge Allure Camélia ~ Swatch & Avis !

Hello les Beautystas !

C’est les vacances par ici ! Et j’en profite aussi sur le blog ! En ce vendredi, je vous propose donc un petit Lipstick Mood avec les Chanel Rouge Allure Camélia ! J’ai littéralement craqué sur cette édition limitée !

Vous avez vu récemment mon petit achat dans mes stories Insta ! Suite à cette rapide présentation, j’ai eu plein de questions ! Et puis avec le magnifique soleil du week-end dernier, j’ai pris quelques jolis clichés. Le tout m’a donné envie d’en parler avec vous ;D

Alors, c’est parti pour ce Swatch & Avis dédié à la belle maison Chanel !

Chanel Rouge Allure Camélia

Cela fait une éternité que je n’ai pas écrit un article dédié à Chanel – le dernier est ici… c’est dire – il faut bien avouer que les collections depuis l’arrivée de Lucia Pica ne me plaisaient pas plus que ça !

Mais là, les nouveaux Chanel Rouge Allure Camélia m’ont tout de suite tapé dans l’œil ! Il était donc temps de renouer avec une de mes marques de luxe de prédilection ! Les vraies savent #iheartchanel ;D

Chanel Lipsticks

La collection des Chanel Rouge Allure Camélia déclinent 8 teintes exclusives. Quatre sont des Rouge Allure Intense : Camélia Blanc 327 ~ Camélia Rose 337 ~ Camélia Rouge Métal 607 ~ Camélia Pourpre 637. Les 4 autres sont des Rouge Allure Velvet : Camélia Fuchsia 347 ~ Camélia Rouge 357 ~ Camélia Grenat 617 ~ Camélia Carmin 627.

Ces éditions limitées proposent deux finis aux couleurs éclatantes et lumineuses. Les premiers sont des crèmes intenses satinés et les seconds ont un rendu velours et mat. Chaque rouge-à-lèvres est au prix de 38€.

THE Packaging

Oui ! Une fois n’est pas coutume, là il faut vraiment parler du packaging de ces bébés ! Au delà des 8 créations colorielles, le packaging est une dinguerie ! Un objet d’art à lui seul qui m’a évidemment poussé à l’achat !

édition limitée rouges-à-lèvres Chanel Allure Camélia

Et si je n’étais pas en mood consommation plus raisonnée et raisonnable, j’aurais sans aucun doute acheté d’autres teintes ! En effet, la maison Haute Couture a repris l’iconique étui des Rouge Allure qui s’ouvre d’un clic. Mais elle y a ajouté un détail qui fait toute la différence ! Eh oui ! Le bas du tube est gravé d’un motif de camélia !

Dois-je vous rappeler que le camélia reste un des emblèmes forts de la maison Chanel ? On le retrouve partout y compris sur les emballages cadeaux ! J’en ai une petite collection suite à mes achats à la boutique parisienne du Marais que je garde précieusement !

Quant à ce Chanel Rouge Allure Camélia, quel bel objet ! #collector ! Vraiment ! Il m’en fallait au moins un ! Mais je le répète, j’en prendrais bien plus… Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce sont de vrais bijoux ! Ils sont d’une élégance !

Tube de rouge à lèvres iconique de la marque haute couture Coco Mademoiselle

Sans parler de la finition camélia, je suis déjà fan de ces tubes laqués noirs ! De forme carré aux arrêtes arrondies, ils sont superbes par le contraste doré avec le tube de rouge. La dimension est parfaite et le poids bien proportionné. Ils tiennent très bien en main pour l’application.

Un rouge-à-lèvres à sortir en société pour une retouche ! Histoire de crâner un peu… telle une star hollywoodienne… hi ! hi ! Bon perso, il va rejoindre ma collection de rouges Chanel ! Et ne pas beaucoup sortir… je ne me vois pas faire un raccord maquillage au resto ou autres… je ne dois pas être assez diva (lol) !

Swatches

Mais je compte bien l’utiliser au quotidien car la couleur que j’ai choisie parmi les 8 proposées est sublime ! Je vous montre ! #swatchtime 😉

Swatch Rouge Allure Velvet Chanel Camélia Fuchsia 347 limited edition

Comme l’indique son petit nom, Rouge Allure Velvet Camélia Fuchsia 347 est un rose framboise des plus vibrants ! C’est justement ce côté pepsy qui m’a séduite ! C’est hyper frais et moderne ! Une séduisante couleur qui annonce le printemps ! Je sais qu’il est encore loin mais moi je m’y projette déjà et ce petit Camélia Fuchsia 347 va devenir un de mes chouchous ! #BFF 😀

Les autres teintes, que j’ai pu swatchées en parfumerie, sont très belles ! Mais je les ai trouvées plus classiques sans doute ! A part Camélia Blanc 327 ! Lui aussi est très original mais il n’a pas vraiment de couleur et donne un effet irisé aux lèvres. Il manquait cet aspect juicy que possède le 347 ! Un rose soutenu un peu pastèque ! En un mot une beauté ! C’est définitivement mon genre de teinte #pinklover !

Avis Chanel Rouge Allure Camélia

Bien évidemment pour cet avis, je ne peux que parler des Rouge Allure Camélia Velvet puisque c’est à cette famille qu’appartient Camélia Fuchsia 347 !

Dès la première application la couleur est bien uniforme et pétillante ! On peut l’appliquer directement au bâton, la forme biseautée tout en rondeur est pratique. J’ai toujours aimé les bâtons Chanel ! Les textures glissent sur les lèvres grâce à des formules hydratantes et lissantes.

Teinte de lipstick rose Fuchsia 347

Les Chanel Rouge Allure Camélia ne dérogent pas à cette règle. La version Intense contient de l’huile d’amande douce et du bois de sappan pour un confort longue tenue. La version Velvet, dont fait partie Camélia Fuchsia 347, lisse et hydrate les lèvres grâce à un dérivé de jojoba.

La formule est très agréable pour un mat ! Même si là encore, on peut davantage parler de semi-mat comme la couleur est vraiment lumineuse ! Comme tous les rouges-à-lèvres de ce type, il ne supporte pas les petites imperfections donc mieux vaut gommer les lèvres et bien les hydrater au préalable !

Tube de rouge-à-lèvres iconique de la maison Haute Couture Chanel Rouge Allure Camélia

Je ne vais pas vous répéter à quel point je suis fan de la couleur ! Vous l’avez déjà bien compris je pense ! #springvibes ! Parlons plutôt de la tenue ! La marque Haute Couture ne donne pas d’indications particulières. Pour ma part, je la trouve excellente ! Sans doute est-elle liée à la couleur intense de ce Camélia Fuchsia 347 !

En effet, elle tient aisément plusieurs heures et résiste aux petites pauses thé/café et même à un repas si vous utilisez votre serviette en tamponnant légèrement les lèvres. Il n’est pas sans transfert ! Donc oubliez les bisous à vos chers et tendres sauf si vous souhaitez marquer votre territoire ! #theboyismine (lol) !

~~~

Pour finir, j’ajouterai que les Chanel Rouge Allure Camélia sont une très belle édition limitée qui offre un panel de couleurs sympathiques. Que ce soient pour des looks classiques ou audacieux, vous trouverez de quoi vous faire plaisir !

Toutes les teintes sont d’une classe folle propre à la maison ! Enfin, dernier petit détail qui a son importance à mes yeux, ces lipsticks sont sans parfum. Le bâton sent légèrement la crème et à l’application il n’y a aucun goût sur les lèvres !

Alors que pensez-vous de ces nouveaux raisins signés Chanel les Beautystas ? Vous laisserez-vous séduire par cette collection exclusive ? Est-ce déjà fait ? Et si oui pour lesquels ? N’hésitez pas à laisser un petit mot ;D

Et en attendant de vous retrouver par ici pour un nouveau Test & Avis, je vous souhaite un beau week-end à venir ! Ensoleillé et relaxant ! #TGIF !

Bisous, bisous

Kédidja

  1. Coucou, c’est vrai que la couleur que tu as choisi est magnifique, très printanière voire estivale !!! Ici, je n’ai aucun rouge à lèvres Chanel dans mes tiroirs et pourtant, je n’en manque pas !!!!

    1. Coucou ma G ! Ouiiii ! Il donne envie de soleil ce petit rose pastèque ! Tu n’as aucun ràl Chanel ? Ohhhh ! Ils sont très bien pourtant ! S’il y a un article que je peux acheter chez Chanel sans hésiter c’est leur rouge-à-lèvres 😉 Des bisous et un doux week-end ensoleillé !

  2. Coucou ma belle
    Que j’adore Chanel surtout le parfum N5 !
    Un sublime écrin pour le rouges à lèvres je suis d’accord et des couleurs pétillantes !
    Très belle article très bien rédigés avec de belles photos
    Bon dimanche
    Lolie

Un petit mot ?

%d blogueurs aiment cette page :