Magic Powder Charlotte Tilbury ~ Test & Avis

Hello les Beautystas !

Aujourd’hui je vous propose un nouvel article sur une des mes petites découvertes pendant le confinement ! La poudre libre Charlotte’s Genius Magic Powder de la marque éponyme Charlotte Tilbury !

Vous l’avez vu apparaître dans le Beauty HorosKope Printemps 2020 juste ici ! Mais comme je n’ai pas encore eu l’occasion de parler en détails de la marque Charlotte Tilbury, j’ai saisi l’occasion !

Allez ! C’est parti pour le Test & Avis du jour ;D

La marque Charlotte Tilbury

Inutile de vous présenter très longtemps la jolie marque anglaise Charlotte Tilbury, créée par la makeup artiste londonienne du même nom !

Charlotte Tilbury a longtemps travaillé – travaille encore – dans le monde de la beauté et l’industrie de la mode. Elle a aussi été Creative Consultant pour de belles références makeup comme Chanel, Tom Ford, Mac… Riche de toutes ses expériences, elle décide de lancer sa propre marque en 2013.

Poudre libre Charlotte Tilbury Charlotte's Genius Magic Powder Review

Le style Charlotte Tilbury repose sur le glamour des stars ! Les produits se veulent simples à utiliser pour un look « red-carpet » ! Des packagings aux couleurs en passant par le nom des produits, tout est pensé dans cet esprit cinéma !

Une bien jolie marque donc ! A offrir ou à s’offrir !

Test Charlotte Tilbury Genius Magic Powder

La poudre libre Charlotte Tilbury Genius Magic Powder répond ainsi parfaitemnet au cahier des charges de la marque. Légèrement irisée, sa formule révolutionnaire apporte un teint mat et velouté tout en floutant les petites imperfections.

Disponible en 3 teintes : Fair 1 ~ Medium 2 ~ Dark 3, son prix est de 42€ ! J’ai pu tester Medium 2 et Dark 3 !

Medium 2 Swatches

La poudre libre Charlotte Tilbury Genius Magic Powder Medium 2 est une teinte intermédiaire entre les peaux très claires et foncées.

C’est précisément la teinte qui me correspond le mieux en cette période de confinement. Au sortir de l’hiver, j’ai plutôt le teint clair. Et en restant à la maison, même avec quelques sorties balcon, je ne m’expose pas assez pour prendre un joli teint hâlé…

Swatch Charlotte's Genius Magic Powder Charlotte Tilbury teinte medium 2

Dans le pot, elle peut apparaître très claire, presque blanche. En fait, elle contient un sous-ton jaune assez léger qui s’adapte très bien à toutes les carnations médium (neutre, dorée, rosée, olive) !

Comme vous pouvez le voir, la texture est légèrement nacrée ! Une merveille ! J’y reviendrai plus bas dans mon avis ! #musthave ;D

Dark 3 Swatches

Bien évidemment la teinte Dark 3 de la Genius Magic Powder Charlotte Tilbury s’adresse plutôt aux peaux plus mates. Cela dit, même si on n’a pas le teint très hâlé mais intermédiaire comme le mien, on peut aussi l’utiliser !

Swatch Charlotte's Genius Magic Powder Charlotte Tilbury teinte dark 3

Elle réhausse votre couleur naturelle et donne un effet belle mine ! La peau est légèrement dorée ! Si on l’utilise avec légèreté ! Je l’utilise plutôt comme un bronzer en fait !

Là encore vous pouvez voir avec le swatch le fini nacré très subtil ! Le rendu est vraiment intéressant !

Avis Charlotte Tilbury Genius Magic Powder

Son petit nom est clairement bien choisi car elle est a un rendu de dingue ! En effet, sa composition permet à la fois de matifier la peau mais aussi de flouter les imperfections.

Le fini donne une peau veloutée ! La petite touche irisée contenue dans la poudre ajoute une touche lumineuse ! Cependant sans aucune brillance ! C’est confondant de naturel ! Une peau sublimée en quelques coups de pinceau ! J’adore le résultat ! #resplendissante !

poudre libre visage peaux teinte médium

La poudre est très légère, on ne sent pas de voile de matière ! C’est très agréable à porter ! La peau respire ! Aucun effet plâtre ! Ni sensation de sécheresse, elle contient de l’huile de Camélia et du Squalane !

Personnellement, je l’applique de deux façons du fait des coloris ! La teinte Medium 2 est celle qui correspond le mieux à ma carnation. Je l’applique donc avec un gros pinceau sur la zone T. On peut évidemment la déposer en all over sur le visage mais je ne suis pas fan de ce type d’application…

La teinte Dark 3 est tout de même plus foncée, je la porte donc plutôt en bronzer ! Avec mon pinceau teint, je fais un 3 du haut du front, en passant par le creux des joues et le menton. Puis je balaie l’arrête du nez pour unifier l’effet « peau mordue par le soleil » !

Détail du tamis de la poudre libre CT

Les deux sont très sympas même si j’ai une préférence pour la première Medium 2 ! Le tenue est longue durée ! L’effet velouté mat tient des heures ! En intérieur puisque je ne sors pas évidemment #confinementbenouais !

Sachant qu’en plus la formulation est vegan avec 99% d’ingrédients bruts, naturels et sans talc ! Cette petite poudre libre Charlotte Tilbury gagne encore des points !

Packaging Charlotte Tilbury Genius Magic Powder

Là où je suis moins convaincue, c’est le packaging ! Le choix d’un pot rond avec un couvercle aux allures retro-chic très Art Déco est tout à fait heureux !

packaging art deco de la poudre libre Charlotte Tilbury Magic Powder

Mais le couvercle en plastique ne tourne pas toujours très bien ! Du fait sans doute de la poudre très volatile qui vient se coincer dans les rainures après application… Le petit tamis pour cette poudre extra fine Charlotte Tilbury n’est peut être pas l’idéal !

J’ai utilisé des annés et des années la Poudre Universelle Libre Chanel et je trouve le tamis plus pratique ! La poudre s’écoule mieux et sans dispersion en comparaison !

Parfum

Pour finir, parlons de son « parfum » ! Elle contient une nouvelle fragrance naturelle de rose. Sauf que personnellement je lui trouve plus une odeur de talc même si elle n’en contient pas ! Un senteur poudrée assez forte mais neutre !

Ce n’est ni agréable ni désagréable… surtout qu’il faut quand même avoir le nez dessus ! A l’application, le parfum se dissipe aussitôt… ce n’est pas gênant !

Poudre libre Charlotte Tilbury dark 3

Cependant on m’a signalé sur Insta que la Charlotte’s Genius Magic Powder pouvait prendre une odeur déplaisante après plusieurs semaines… Cela fait trois semaines maintenant que je les utilise et pour l’instant RAS ! A voir donc dans le temps ! J’y reviendrai le cas échéant, ndlr.

~~~

Et voilà les Beautystas ! Je crois vous avoir tout dit sur la Magic Powder de Charlotte Tilbury 😀 Et j’ai hâte d’en discuter avec vous !

Utilisez-vous de la poudre libre pour vos makeups ? Si oui, laquelle ? Connaissez-vous celle-ci ? Et qu’en pensez-vous après avoir lu mon article ? Vous tente-t-elle ou pas ? Vous pouvez la trouver directement sur le site de la marque qui livre maintenant la France. Mais aussi chez Sephora !

Un petit tour en parfumerie pour découvrir les nouveautés me tenterait bien… pas vous ? #makeupaddicted ;D Il nous faut encore patienter un peu ! Mais ça viendra !

Allez, je file me coucher ! Si vous avez suivi mes péripéties dans ma story Instagram ou FB, vous savez déjà que la journée a été particulièrement sportive ! 2h30 de vélo d’appartement en fractionné ! Une très belle expérience… que je regretterai peut-être dans deux jours quand j’aurai mal aux jambes (lol) !

Je vous souhaite une douce nuit les Beautystas ! Et à très vite !

Bisous, bisous

Kédidja

Les produits présentés sont des exemplaires presse. Mon avis reste strictement personnel.